RBAR de Porto à Budapest

Démarré par Olivier-J, Juin 12, 2018, 20:31:28

« précédent - suivant »

Katana

Superbes images Olivier. (merci d'avoir pris le temps de nous poster quelques unes, je ne sais que trop bien, qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut  ;) ;))

Gros plus qualitatif de les faire passer via Prodibi, on prend une grosse claque  :D :D

Vu quelques images de Budapest à la télé. C'est complètement fou ce qu'ils font, ça vaudrait le coup de pouvoir faire des vidéos sur des sujets pareils.

Walter_B

Ça va, tu touches ta bille en filé, certains sont superbes, par exemple, celle en monté avec la flotte en se plan. D'ailleurs, tu avais un point de vue en hauteur...?

Olivier-J

Salut Walter,

Les filés, ça m'a toujours plû, je passais pour un fou quand j'en faisais en pelloche, je te dis pas le coût... Mais ça faisait son petit effet.
En hauteur oui légèrement, à ce moment là j'étais à proximité du pont Luis, sur un escalier. Le filé sur fond de fleuve c'était au 700mm, là au 70-200, on a une vue plus générale:

Olivier-J

Un peu plus loin, en remontant vers le départ, on arrivait à les avoir de face. Contrairement à Budapest, il n'y avait pas de possibilités de les prendre depuis un pont.

Olivier-J

Allez, c'est reparti

Olivier-J

Michael Goulian, 12 ans de métier  :P

Olivier-J

Et pour finir avant de tondre le gazon, un petit Challenger en HD  :)

[prodibi]{"id":"rkwwq776em77r9","width":4894,"height":3263,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Citation de: Olivier-J le Juin 30, 2018, 10:11:11
Michael Goulian, 12 ans de métier  :P
Ahhh yes, superbe Olivier...
Il est 4° actuellement ce crack...sponsorisé par Cirrus. Il possède son propre SR22 (version ?).

Yoyoo

Très belle qualité bravo !

Olivier-J

Merci les gars. Encore quelques unes et on passe à Budapest.

Olivier-J

Soyons joueurs, 1/30s

Olivier-J

Olivier-J

Ici vous pouvez voir le reflet du Douro sur la carlingue, ce qui vous donne une idée de l'altitude. Et encore, il n'est pas au plus bas...

[prodibi]{"id":"yzk4m22z6z8wwx","width":4825,"height":3216,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Olivier-J

Voilà, clap de fin pour Porto, nous allons continuer d'enrichir le fil des Air Race avec Budapest.

[prodibi]{"id":"og2deyy0o5468q","width":4845,"height":3230,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Aphid

Sébastien

Walter_B

alanath77

Le jour où j'arriverai à faire ça , est encore très très loin .

Féliciatations !!!

tchikedou

Bravo pour la qualité et la beauté des images! et merci pour partage ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 02, 2018, 10:01:56
Le jour où j'arriverai à faire ça , est encore très très loin .

Meuh non, faut pas désespérer, on l'aura un jour, on l'aura  ;D ;D ;D ;D

Citation de: alanath77 le Juillet 02, 2018, 10:01:56
Féliciatations !!!

Grandement méritées  8) 8)

alanath77

Olivier J , pour mon info , c'est quoi le taux de réussite à ces vitesses ? Bien entendu si ce n'est pas indiscret  ;)

Olivier-J

Merci pour les com'.
Alanath, la meilleur façon de progresser, c'est d'être sévère sur le tri. Je te dis pas de jeter ce qui est juste "bon", mais de retenir ce qui te parait le plus pêchu, soigner le traitement, le poster et écouter les critiques.
Ensuite, il faut pratiquer... Au bout d'un moment, ce que tu trouvais pêchu devient juste bon, etc.

Le taux de réussite? Parfois 3-4 vues dans une rafale de 10, parfois rien du tout. Cela dépend de ta forme, de ton inspiration, de la lumière... Si tu change de spot et que tu ne fais rien de bon, va ailleurs ou teste d'autres réglages, ne continues pas si les images ne sont pas belles.

Et ne pas se décourager, si on aime ça, ce n'est pas un problème, mais il faut admettre qu'on est tous différents, certains sortent de très bonnes images au bout de 2 ans de photo, d'autres mettent une vie à sortir l'équivalent!

alanath77

Merci de la réponse

J'ai beaucoup appris ici même si c'est vrai que vous êtes parfois rude dans vos jugement mais si on s'accroche , on voit rapidement les progrès  ;)

Megapath67

Excellent Olivier !!! J'adoooore ... mais tu savais déjà ! :o

Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 02, 2018, 22:53:05
Merci de la réponse

J'ai beaucoup appris ici même si c'est vrai que vous êtes parfois rude dans vos jugement mais si on s'accroche , on voit rapidement les progrès  ;)

C'est pas faux  ;) ;) . Mais c'est justifié et toujours fait de façon correcte, il est bon de le souligner. Et comme tu dis, si on suit les conseils, on progresse, même moi, j'y arrive  un peu, c'est dire  ;D

Vision-PhotoGraphique

Bonjour Olivier
Je suis impatient de savoir si sur le Danube tu as fais aussi bien que sur la Douro   ;)
A+