RBAR de Porto à Budapest

Démarré par Olivier-J, Juin 12, 2018, 20:31:28

« précédent - suivant »

Aphid

Je remonte ce fil, avec des images de Budapest  ;)

Sébastien

Katana

Pouf, c'est du lourd là dis donc  ;) ;) ;)

Aphid

Quand le sujet et le cadre s'y prêtent, on peut ramener de belles images  ;)
Sébastien

Aphid

Sébastien

Katana

Top cette dernière série. J'aime beaucoup l'effet que le filé fait sur la queue de l'avion et le cône sur la dernière image  8) 8) 8)

Aphid

Je ne sais pas ce qu'il y avait, mais il y avait des cônes partout  ;D

Sébastien

Walter_B

ça le te manque pas un peu de rafale pour ce genre de photo...?

Aphid

Ça passe et repasse tellement souvent que je rate pas grand chose.
Là où la rafale peut manquer, c'est plus sur la condensation fugitive des pointus  ;)

Et le tri est plus rapide  ;D
Sébastien

alanath77

Quelle maîtrise  :o

Aphid, tu as pas un 5DIV ? si c'est le cas tu n'as pas essayé le 500 IS II avec TC 1.4 pour comparer au 7DII + 500 IS II ?

Aphid

Merci  :)

J'utilise les 2 boitiers, avec ou sans multi sur le 500.
D'ailleurs les 2 premières de la dernière série sont au 5DIV + 1,4x + 500 IS II, l'avant dernière au 5DIV + 500, la dernière au 7DII + 500  ;)
Les EXIF sont visibles normalement.

Je préfère le rendu du 5DIV + 1,4x + 500 IS II à celui du 7DII + 500 IS II : ce dernier n'a pas le croustillant des nombreux pixels du FF, j'ai presque l'impression de voir une bouillie de pixel avec l'APS-C alors qu'il est très bon  :D
Je n'hésite pas pour autant à mettre le multi sur le 7DII quand je veux des plans serrés.
Suivant les conditions de lumière, je jongle entre les boitiers et le multi pour les photos de sport. Par contre dès que les ISO montent au-dessus de 2000 ISO, je passe au 5DIV sans vergogne  ;D
Sébastien

Katana

Citation de: Aphid le Janvier 14, 2019, 18:19:31
Je préfère le rendu du 5DIV + 1,4x + 500 IS II à celui du 7DII + 500 IS II : ce dernier n'a pas le croustillant des nombreux pixels du FF, j'ai presque l'impression de voir une bouillie de pixel avec l'APS-C alors qu'il est très bon  :D

Elle reste superbement bonne tout de même cette bouillie, la recette à été respectée à la lettre  :D.

FF ou APSC, quelque soit l'instrument avec lequel tu cuisines tes images, tu es devenu un grand chef  ;) ;)

alanath77

OK merci de tes réponses  ;)

Ca donne envie de craquer pour un 600 IS III sur 7 ans ( 2% d'intérêt )  ;D et de lui coller le TC 1.4 III sur le 5DIV

jdm

Belle remontée de fil, et bravo !  :D
dX-Man