AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: mb25 le Janvier 09, 2019, 09:09:35
Il ya des objos qui font rapidement l'unanimité par exemple ce 100-400 canon version 2  ou le 200-500 NIKON.
Il y a des objos qui sont decriés le 24-70 2.8 VR nikon.

Puis il y a des objos qui sont au depart mal accueillis  300PF NIKON puis ca rentre dans l'ordre.

Pour le 300PF par exemple  que j'ai pu essayé il n'est pas superieur à l'ancien 300 AfS  AMHA; mais il offre le vr la compacité le poids moindre. etc

Pour le 500 on parle de dispersion de qualité. Je n'y crois pas sauf exception rare car la fabrication industrielle est de nos jours d'une précision extrême. Par le passé j'ai testé  plusieurs objectifs identiques et les résultats étaient similaires?  (C'était il y a 10 ans)

Je pense que certains  attendent trop d'un objectif mais un 200-500 fait déjà d'excellentes images. Il peut y avoir une amelioration, une marge de progression qui reste faible et qui depuis quelques années se réduit. 
Et si en plus vous faites vos essais à haut isos, lumière difficile  sans pied etc vous allez devant une petite desillusion.

mb
je plussoie....

rascal

Citation de: michan le Janvier 09, 2019, 12:17:29
Sans compter que sur les petits caractères qui sont présents un peu partout sur les voitures c'est pas très lisible quand même ...

1-photos en filé
2-vibrations de la carrosserie

kochka

Il peut être intéressant de tout lire pour ne pas mourir idiot, puis  de relativiser ce qui hyperbolique en bien ou en mal.
Technophile Père Siffleur

michan

Citation de: rascal le Janvier 09, 2019, 16:25:31
1-photos en filé
2-vibrations de la carrosserie
Et sur la tenue des caméramans et de ceux qui ravitaillent les véhicules c'est quoi ?

rascal

Citation de: michan le Janvier 10, 2019, 10:09:36
Et sur la tenue des caméramans et de ceux qui ravitaillent les véhicules c'est quoi ?

du pixel peeping disproportionné ?

QuattroS1

Citation de: michan le Janvier 10, 2019, 10:09:36
Et sur la tenue des caméramans et de ceux qui ravitaillent les véhicules c'est quoi ?

la voiture est immobile et eux bougent...

michan


chymai

En fin le 100-400II n'a pas de critiques sur l'ensemble des divers forums que je suis,ce n'est pas le cas du 500 nikon....

Sébastien Auxietre

Citation de: chymai le Janvier 10, 2019, 18:26:03
En fin le 100-400II n'a pas de critiques sur l'ensemble des divers forums que je suis,ce n'est pas le cas du 500 nikon....

bin ne l'achete pas. moi je m'eclate avec lui

chymai

Je ne compte pas l'acheter....je ne suis q'un amateur, qui vient de passer chez nikon (dépense 7500+200-500+14-24) ça fait déja mal (pour moi en tous cas, car en neuf!!),j'ai gardé cependant mon matos canon, pour tout dire je voulais renouveler, mon 100-400I, j'ai préféré une plus longue focale, le 200-500 venait de sortir, j'ai cru faire le bon choix.....

suliaçais


nax83

Sur Toulon il n y a plus de magasin photo et a la fnac il on toujours pas en stock Nikon a t'il un problème approvisionnement ?
   

QuattroS1

Citation de: nax83 le Janvier 11, 2019, 06:39:05
... il on toujours pas en stock Nikon a t'il un problème approvisionnement ?


à lire le forum, ce n'est pas leur seul problème...                       >:D ;D


MFloyd

En Suisse, au moins deux endroits où il est immédiatement disponible. Premier prix €3´455 TTC avec 3 ans de garantie Nikon Suisse.
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

Citation de: chymai le Janvier 10, 2019, 19:15:28
Je ne compte pas l'acheter....je ne suis q'un amateur, qui vient de passer chez nikon (dépense 7500+200-500+14-24) ça fait déja mal (pour moi en tous cas, car en neuf!!),j'ai gardé cependant mon matos canon, pour tout dire je voulais renouveler, mon 100-400I, j'ai préféré une plus longue focale, le 200-500 venait de sortir, j'ai cru faire le bon choix.....

pour moi, tu as fait un bon choix....et tu as bien raison de prendre ton temps pour un éventuel 500PF....   mon conseil : fais comme Pixel Z...attends d'en trouver un que tu n'achèteras que s'il te convient !!!    :)

chymai

Merci du conseil, je vais continuer de persévérer avec ce que je viens d'acquérir, et pourquoi pas un 500 fixe ensuite...?

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Janvier 11, 2019, 11:22:40
pour moi, tu as fait un bon choix....et tu as bien raison de prendre ton temps pour un éventuel 500PF....  mon conseil : fais comme Pixel Z...attends d'en trouver un que tu n'achèteras que s'il te convient !!!    :)

Je vais passer mon tour et plutôt acheter le nouveau 400 2.8 III Canon dont le rapport qualité/poids est du jamais vu (j'ai pu le prendre en main )
Ni pour Ni contre,au contraire

chymai

Ouais mais je n'ai pas gagné au loto!! ;D

al646

et puis pour le monter sur un Nikon, faut forcer un peu ;)

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

chymai

ça ce n'est pas le problème j'ai les boitiers pour ça!

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Janvier 11, 2019, 13:50:47
Je vais passer mon tour et plutôt acheter le nouveau 400 2.8 III Canon dont le rapport qualité/poids est du jamais vu (j'ai pu le prendre en main )

Il pèse combien le Canon par rapport au Nikon ?

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Janvier 11, 2019, 21:02:56
Il pèse combien le Canon par rapport au Nikon ?

2.8 kg , le Nikon 400 2.8 c'est 3.8 kg .....
Ni pour Ni contre,au contraire

chymai

Finalement c'est comme les strings moins il y a de la matière plus le prix grimpe!! ;D ;D

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Janvier 11, 2019, 21:08:11
2.8 kg , le Nikon 400 2.8 c'est 3.8 kg .....

mazette....faut être  haltérophile ou 4mpx  ou "orthopédiste" pour trimbaler ça......