AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

sur Flickr...qques clichés intéressants....pour le groupe de ce caillou....

rascal

Citation de: Pixel-Z le Janvier 11, 2019, 13:50:47
Je vais passer mon tour et plutôt acheter le nouveau 400 2.8 III Canon dont le rapport qualité/poids est du jamais vu (j'ai pu le prendre en main )

jamais vu... en reflex...  ;)

Alain Clément


rol007

Ari Hazeghi a fait son compte rendu sur ce 500
Plutôt élogieux

http://arihazeghiphotography.com/blog/nikkor-af-s-500mm-f-5-6-pf-vr-review/

Ce photographe a switché de Canon vers Nikon il y a peu

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


philo_marche

Samples :):
http://wildbirdimages.com/500pf/

L'auteur (Jemini, sur le site fredmiranda) donne les explications suivantes :

For effective FL I have a calculation in a spread sheet. This is the formula

EFL=FL * Sensor crop * (Horizontal pixels of sensor / Horizontal pixel after crop)

So with a 300mm lens on D500 I get this value

642=300*1.5*(5568/3900) where 5568 is D500's pixels horizontally and 3900 is the horizontal pixels after crop)
So a 300mm lens will give you 640mm equivalent angle of view on D500 when cropped to 10MP (3900 * 2600)

To get the distance information I use an exe called exiftool.exe. It's command line.
eg. exiftool.exe 653_6860.nef > 653_6860.txt
This will spit out a text file with all the exif info including "Focus Distance". I don't think it's 100% accurate. But it's very close. In above burst all pictures are showing same distance. I'm pretty sure the last picture is closer than 23m. So it may not be recording in a continuous burst.


Sebmansoros

Citation de: philo_marche le Janvier 18, 2019, 19:34:20
Samples :):
http://wildbirdimages.com/500pf/

L'auteur (Jemini, sur le site fredmiranda) donne les explications suivantes :

For effective FL I have a calculation in a spread sheet. This is the formula

EFL=FL * Sensor crop * (Horizontal pixels of sensor / Horizontal pixel after crop)

So with a 300mm lens on D500 I get this value

642=300*1.5*(5568/3900) where 5568 is D500's pixels horizontally and 3900 is the horizontal pixels after crop)
So a 300mm lens will give you 640mm equivalent angle of view on D500 when cropped to 10MP (3900 * 2600)

To get the distance information I use an exe called exiftool.exe. It's command line.
eg. exiftool.exe 653_6860.nef > 653_6860.txt
This will spit out a text file with all the exif info including "Focus Distance". I don't think it's 100% accurate. But it's very close. In above burst all pictures are showing same distance. I'm pretty sure the last picture is closer than 23m. So it may not be recording in a continuous burst.


Les images parlent d'elles même.

chymai

#1158
Bin justement elles ne sont pas homogènes...
La première seule la goutte d'eau semble nette...
La deuxiéme rien!
La derniére série ok!

suliaçais

Les gars, vous etes bien difficiles......je pense qu'avec un niveau d'exigence pareil, vous devez etre regulietement exposes et primes a Montiet, Abbeville and so on.....

chymai

Je ne vois pas le rapport... ::)
Après je conçois que lorsque l'on met 4000 boules on tente de se rassurer ....comme on peut....
Après les concours ça ne m'intéresse pas ,mais j'ai tout de même été édité.... ;)

Sebmansoros

Citation de: chymai le Janvier 18, 2019, 21:32:31
Bin justement elles ne sont pas homogènes...
La première seule la goutte d'eau semble nette...
La deuxiéme rien!
La derniére série ok!

Justement il faut peut être chercher ailleurs que l'objectif, le manque d'homogénéité.
Si vous connaissez quelqu'un qui fait du 100% super net, il faut lui demander qu'il nous donne sa façon de faire.
Quand je vois les résultats de 4mpx avec le 200-400 soit disant pas terrible, ça pose question.

Mistral75

Oui mais ça, c'est l'effet 4mpx.

Il serait capable de faire aussi bien avec un iPhone. :)

chymai

Citation de: Sebmansoros le Janvier 19, 2019, 13:50:24
Justement il faut peut être chercher ailleurs que l'objectif, le manque d'homogénéité.
Si vous connaissez quelqu'un qui fait du 100% super net, il faut lui demander qu'il nous donne sa façon de faire.
Quand je vois les résultats de 4mpx avec le 200-400 soit disant pas terrible, ça pose question.
Il est quand même assez facile de poster (faire le tri avant) sur le net celles qui sont les "plus potables" non?La ce n'est pas le cas de ce test...
En macro (ou l'objectif a toujours un trés bon piqué) j'ai souvent des flous (de bouger) je ne les poste pas simple non? ::) ;)

suliaçais


c'est effectivement une question de point de vue...tout d'abord, je préfère privilégier l'élégance ou l'originalité d'une attitude, sa qualité esthétique, plutôt que la perfection technique...deuxième point, dans un fil technique, je crois intéressant de poster même des photos imparfaites, qui montrent la réalité en pratique courante avec les difficultés qu'il faut affronter....Ne montrer que des chef d'œuvres ne montrerait à mon sens rien d'autre que l'expertise ce certains photographes de très haut niveau....ce que beaucoup d'entre nous ne sont pas évidemment....on dit quelquefois de certains sont capables de sortir des clichés exceptionnels avec n'importe quel appareil.....il me parait donc important dans un fil technique de montrer des clichés imparfaits qui mettent évidence la difficulté éprouvée par un photographe lambda à utiliser un matériel donné... :)

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Janvier 18, 2019, 20:47:37
Les images parlent d'elles même.

je dirai meme plus "elles parlent d'elles-memes"   ;D

jissé

Ah ! comme j'aimerais faire des photos avec ce manque d'homogénéité ! 

bitere

 
Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2019, 14:04:21
Oui mais ça, c'est l'effet 4mpx.

Il serait capable de faire aussi bien avec un iPhone. :)
;D

bitere

Citation de: jissé le Janvier 19, 2019, 18:15:32
Ah ! comme j'aimerais faire des photos avec ce manque d'homogénéité !
Bien d'accord 👍
Postées sur un forum dans des grandissements importants, et regardées le nez sur la photo à 100% écran, il faut être balaise pour porter un jugement sur la qualité. Je fais ou  participe à des expos quelques fois en A1 et A0, et à la distance « normale » à laquelle on regarde ces photos c'est wouaw. Pourtant pas au top du piqué selon ce que je lis ici.
Suis je seul ?
N'est ce pas JMS qui conseille de ne pas dépasser 50% sur un écran pour apprécier la qualité d'un objectif ?

chymai

Citation de: jissé le Janvier 19, 2019, 18:15:32
Ah ! comme j'aimerais faire des photos avec ce manque d'homogénéité !
Facile faut acheter le bon objectif!!! ;D ;D
C'est facile aussi de réduire mon jugement à l'emporte piéce,j'ai écris (encore faut il comprendre?) les 3 premières ne sont pas top la dernière série est bonne!!
D'ou , ce qui est assez logique, le manque d'homogénéité sur cet essais, si l'on ne peut pas juger les photos sur le net alors cela ne sert à rien de les poster...
D'accord pour les crops c'est ridicule!

Sebmansoros

Citation de: chymai le Janvier 20, 2019, 10:03:12
Facile faut acheter le bon objectif!!! ;D ;D
C'est facile aussi de réduire mon jugement à l'emporte piéce,j'ai écris (encore faut il comprendre?) les 3 premières ne sont pas top la dernière série est bonne!!
D'ou , ce qui est assez logique, le manque d'homogénéité sur cet essais, si l'on ne peut pas juger les photos sur le net alors cela ne sert à rien de les poster...
D'accord pour les crops c'est ridicule!

S'il suffisait d'acheter le bon objectif on ne verrait que des chef d'œuvres. Un peu réducteur comme réponse. ;)

chymai

Allez sur pixelistes,il y a aussi un sujet sur ce 500 avec le même constat.... ::)

chymai

Citation de: Sebmansoros le Janvier 20, 2019, 10:44:38
S'il suffisait d'acheter le bon objectif on ne verrait que des chef d'œuvres. Un peu réducteur comme réponse. ;)
C'était une blague!!Vache....détend toi.... ::)

suliaçais

#1173
[prodibi]{"id":"01yjwo8xgvol2yg","width":934,"height":1024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"suliacais"}[/prodibi]

excusez-moi, c'était juste un essai pour moi, afin de voir ce que donne prodibi apres recadrage.....

rascal

Citation de: chymai le Janvier 18, 2019, 21:32:31

La deuxiéme rien!


si c'est net, mais, BIF, gros crop, et distance de 60m...