AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2019, 14:59:38
moi, apres deux graves problemes de santé en passe d'etre résolus, mais qui m'ont empeché de marcher pendant 3 mois, je pense retourner sur le terrain bientot.... ;)
Bon rétablissement François et bonnes photos  ;)
Alain

kochka

Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: bitere le Mai 31, 2019, 23:48:37
Ce fil initial traite du 500 PF côté matériel avec très peu de photos au début et une certaine polémique dans les premières pages. J'ai essayé d'ouvrir un second fil qui ne montrerait que des photos pour séparer photos et aspects techniques, mais après quelques participations c'est ce fil qui a été privilégié. Ma demande de regrouper les deux fils est restée vaine. j'ai mis pas mal de sujets à plume, j'attends du poil pour publier à nouveau  ;D

J'ai récemment discuté avec un revendeur, d'après lui les problèmes constatés au début sont du passé, aucun retour sur les suivants. En revanche l'approvisionnement se fait toujours au compte goutte, si votre revendeur n'est pas en attente de reliquats non réservés, l'attente peut encore se compter en mois.

bitere

A priori il y en a à la Fnouc en ligne.

Pour faire patienter, encore des plumes.
PB avec prodibi alors je vous propose 3 photos cropées,% dans le nom.

bitere

Echasse blanche en portrait.

bitere


M13


remi56

J'ai eu l'occasion d'utiliser mon 500 PF en allant traîner du côté de Cerny aujourd'hui.
Les démonstrations n'ont pas grand intérêt, mais ça m'a permis de vérifier la grande qualité de cet objectif.
J'ai traité quelques photos aujourd'hui et j'en posterai une ou deux plus tard.
instagram: abilisprod

big jim

Citation de: remi56 le Juin 08, 2019, 22:41:58
du côté de Cerny aujourd'hui.
Les démonstrations n'ont pas grand intérêt,

:o

barberaz

Citation de: bitere le Juin 08, 2019, 20:22:43
A priori il y en a à la Fnouc en ligne.

Pour faire patienter, encore des plumes.
PB avec prodibi alors je vous propose 3 photos cropées,% dans le nom.

Expédié à partir du 31 juillet.

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=nikon+500+pf&sft=1&sa=0

Je devrais recevoir le mien avant.

remi56

Moi, je vais vendre le mien, acheté le 2 avril dernier, et dont je n'ai pas vraiment l'utilité.
Il est neuf, avec boîte et papier d'origine, facture Fnac.
Si ça intéresse l'un de vous, qu'il me fasse une offre (raisonnable, l'objectif est neuf).
instagram: abilisprod

Mistral75

Alors, remi Saint-Just, et la charte ?

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 09, 2019, 14:06:36
Moi, je vais vendre le mien, acheté le 2 avril dernier, et dont je n'ai pas vraiment l'utilité.
Il est neuf, avec boîte et papier d'origine, facture Fnac.
Si ça intéresse l'un de vous, qu'il me fasse une offre (raisonnable, l'objectif est neuf).

Tu viens de le tester et le revends, quelle en est la raison?
(Je suis potentiellement intéressé bien que mon exemplaire ne devrait plus tarder mais je dois prendre des nouvelles)

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 15:58:47
Tu viens de le tester et le revends, quelle en est la raison?
(Je suis potentiellement intéressé bien que mon exemplaire ne devrait plus tarder mais je dois prendre des nouvelles)

Certains modèles(dont le mien) souffre ou ont souffert de front ou back-focus...Il suffit d'un retour SAV de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...De là à le revendre (en enfreignant la charte du forum :)) il y a un pas...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 18:11:09
Certains modèles(dont le mien) souffre ou ont souffert de front ou back-focus...Il suffit d'un retour SAV de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...De là à le revendre (en enfreignant la charte du forum :)) il y a un pas...

On est plus à quelques jours près lorsqu'on commande un 500pf ^^
Et si cela était son pb de jeunesse celui-ci semble résolu.


AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 18:34:12
On est plus à quelques jours près lorsqu'on commande un 500pf ^^
Et si cela était son pb de jeunesse celui-ci semble résolu.

Pour moi, le 500pf est à la hauteur du 300pf: que du bonheur ;D

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 21:55:03
Pour moi, le 500pf est à la hauteur du 300pf: que du bonheur ;D

Ayant le 300 c'est tout ce que j'espère, avec un peu moins de vignettage à PO si possible mais c'est très secondaire.

remi56

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 15:58:47
Tu viens de le tester et le revends, quelle en est la raison?
(Je suis potentiellement intéressé bien que mon exemplaire ne devrait plus tarder mais je dois prendre des nouvelles)
Je fais très peu de photos avec ce genre d'objectif, et j'ai déjà le 200-500 et le 300 PF.
Je préfère dépenser mon argent en moyens formats.
Écris-moi

instagram: abilisprod

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 09, 2019, 22:14:36
Je fais très peu de photos avec ce genre d'objectif, et j'ai déjà le 200-500 et le 300 PF.
Je préfère dépenser mon argent en moyens formats.
Écris-moi

OK, j'attends toutefois des nouvelles de ma commande si pas de date la semaine prochaine je reviens vers toi.

Pour ma part ne privilégiant pas la polyvalence d'un zoom je conçois le 300 comme parfait complément au 500, aussi à ce que j'ai vu l'écart entre les 2 est substantiel, construction, piqué, gabarit, poids, longueur focale réelle inférieure à 500 (zoom)... enfin bon je serais heureux de t'en débarrasser si le mien se fait trop désirer.

MFloyd

Hier, aux essais des 24h du Mans; la montée vers le Dunlop:


Nikon D850
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/8.0  500.0 mm 1/125s ISO 64
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais


remi56

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 22:53:07
OK, j'attends toutefois des nouvelles de ma commande si pas de date la semaine prochaine je reviens vers toi.

Pour ma part ne privilégiant pas la polyvalence d'un zoom je conçois le 300 comme parfait complément au 500, aussi à ce que j'ai vu l'écart entre les 2 est substantiel, construction, piqué, gabarit, poids, longueur focale réelle inférieure à 500 (zoom)... enfin bon je serais heureux de t'en débarrasser si le mien se fait trop désirer.
Il est vendu...
instagram: abilisprod

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 15, 2019, 14:10:04
Il est vendu...

Cool, finalement mon exemplaire est bien arrivé.

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 18:11:09
Certains modèles(dont le mien) souffre ou ont souffert de front ou back-focus...Il suffit d'un retour SAV de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...De là à le revendre (en enfreignant la charte du forum :)) il y a un pas...

A peine testé mais ces aléas de focus semblent du passé, je n'ai pas remarqué le moindre BF/FF et aucun micro réglage effectué (je précise que je n'ai pas fait la dernière MAJ 1.10 et je compte encore moins la faire). Mes premières impressions est qu'il est aussi bon que le 300 en AF, piqué et rendu, j'aurais même l'impression d'un chouïa mieux mais difficile à affirmer sans réel comparatif.

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 15, 2019, 15:06:11
Cool, finalement mon exemplaire est bien arrivé.

A peine testé mais ces aléas de focus semblent du passé, je n'ai pas remarqué le moindre BF/FF et aucun micro réglage effectué (je précise que je n'ai pas fait la dernière MAJ 1.10 et je compte encore moins la faire). Mes premières impressions est qu'il est aussi bon que le 300 en AF, piqué et rendu, j'aurais même l'impression d'un chouïa mieux mais difficile à affirmer sans réel comparatif.

Puis ,il y a ceux qui n'ont pas de bol...En Nikon, a priori je fait partie de ceux-là ;D, je te souhaite bien du plaisir avec ce 500mm pf : on attends tes images...