AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: bitere le Juin 08, 2019, 20:22:43
A priori il y en a à la Fnouc en ligne.

Pour faire patienter, encore des plumes.
PB avec prodibi alors je vous propose 3 photos cropées,% dans le nom.

Expédié à partir du 31 juillet.

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=nikon+500+pf&sft=1&sa=0

Je devrais recevoir le mien avant.

remi56

Moi, je vais vendre le mien, acheté le 2 avril dernier, et dont je n'ai pas vraiment l'utilité.
Il est neuf, avec boîte et papier d'origine, facture Fnac.
Si ça intéresse l'un de vous, qu'il me fasse une offre (raisonnable, l'objectif est neuf).
instagram: abilisprod

Mistral75

Alors, remi Saint-Just, et la charte ?

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 09, 2019, 14:06:36
Moi, je vais vendre le mien, acheté le 2 avril dernier, et dont je n'ai pas vraiment l'utilité.
Il est neuf, avec boîte et papier d'origine, facture Fnac.
Si ça intéresse l'un de vous, qu'il me fasse une offre (raisonnable, l'objectif est neuf).

Tu viens de le tester et le revends, quelle en est la raison?
(Je suis potentiellement intéressé bien que mon exemplaire ne devrait plus tarder mais je dois prendre des nouvelles)

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 15:58:47
(Je suis potentiellement intéressé bien que mon exemplaire ne devrait plus tarder mais je dois prendre des nouvelles)

Certains modèles(dont le mien) souffre ou ont souffert de front ou back-focus...Il suffit d'un retour SAV de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...De là à le revendre (en enfreignant la charte du forum :)) il y a un pas...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 18:11:09
Certains modèles(dont le mien) souffre ou ont souffert de front ou back-focus...Il suffit d'un retour SAV de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...De là à le revendre (en enfreignant la charte du forum :)) il y a un pas...

On est plus à quelques jours près lorsqu'on commande un 500pf ^^
Et si cela était son pb de jeunesse celui-ci semble résolu.

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 18:34:12
On est plus à quelques jours près lorsqu'on commande un 500pf ^^
Et si cela était son pb de jeunesse celui-ci semble résolu.

Pour moi, le 500pf est à la hauteur du 300pf: que du bonheur ;D

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 21:55:03
Pour moi, le 500pf est à la hauteur du 300pf: que du bonheur ;D

Ayant le 300 c'est tout ce que j'espère, avec un peu moins de vignettage à PO si possible mais c'est très secondaire.

remi56

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 15:58:47
Je fais très peu de photos avec ce genre d'objectif, et j'ai déjà le 200-500 et le 300 PF.
Je préfère dépenser mon argent en moyens formats.
Écris-moi

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 09, 2019, 22:14:36
Je fais très peu de photos avec ce genre d'objectif, et j'ai déjà le 200-500 et le 300 PF.
Je préfère dépenser mon argent en moyens formats.
Écris-moi

OK, j'attends toutefois des nouvelles de ma commande si pas de date la semaine prochaine je reviens vers toi.

Pour ma part ne privilégiant pas la polyvalence d'un zoom je conçois le 300 comme parfait complément au 500, aussi à ce que j'ai vu l'écart entre les 2 est substantiel, construction, piqué, gabarit, poids, longueur focale réelle inférieure à 500 (zoom)... enfin bon je serais heureux de t'en débarrasser si le mien se fait trop désirer.

MFloyd

Hier, aux essais des 24h du Mans; la montée vers le Dunlop:

Nikon D850
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/8.0  500.0 mm 1/125s ISO 64
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

remi56

Citation de: barberaz le Juin 09, 2019, 22:53:07
OK, j'attends toutefois des nouvelles de ma commande si pas de date la semaine prochaine je reviens vers toi.

Pour ma part ne privilégiant pas la polyvalence d'un zoom je conçois le 300 comme parfait complément au 500, aussi à ce que j'ai vu l'écart entre les 2 est substantiel, construction, piqué, gabarit, poids, longueur focale réelle inférieure à 500 (zoom)... enfin bon je serais heureux de t'en débarrasser si le mien se fait trop désirer.
Il est vendu...

barberaz

Citation de: remi56 le Juin 15, 2019, 14:10:04
Il est vendu...

Cool, finalement mon exemplaire est bien arrivé.

Citation de: AlexMilan le Juin 09, 2019, 18:11:09

A peine testé mais ces aléas de focus semblent du passé, je n'ai pas remarqué le moindre BF/FF et aucun micro réglage effectué (je précise que je n'ai pas fait la dernière MAJ 1.10 et je compte encore moins la faire). Mes premières impressions est qu'il est aussi bon que le 300 en AF, piqué et rendu, j'aurais même l'impression d'un chouïa mieux mais difficile à affirmer sans réel comparatif.

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juin 15, 2019, 15:06:11
Cool, finalement mon exemplaire est bien arrivé.

A peine testé mais ces aléas de focus semblent du passé, je n'ai pas remarqué le moindre BF/FF et aucun micro réglage effectué (je précise que je n'ai pas fait la dernière MAJ 1.10 et je compte encore moins la faire). Mes premières impressions est qu'il est aussi bon que le 300 en AF, piqué et rendu, j'aurais même l'impression d'un chouïa mieux mais difficile à affirmer sans réel comparatif.

Puis ,il y a ceux qui n'ont pas de bol...En Nikon, a priori je fait partie de ceux-là ;D, je te souhaite bien du plaisir avec ce 500mm pf : on attends tes images...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juin 16, 2019, 21:34:03
Puis ,il y a ceux qui n'ont pas de bol...En Nikon, a priori je fait partie de ceux-là ;D, je te souhaite bien du plaisir avec ce 500mm pf : on attends tes images...

Merci Alex, mes premiers pas avec le 500 me comble déjà, en guise d'images je ferais peut-être un comparatif du 500 avec le 300 +TC1.4 le mois prochain, ça pourrait intéresser certains, ce combo ultra-compact est tout de même très bon pour moitié du tarif.

restoc

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2019, 13:54:31
on aimerait plus de clichés... :)

Le pb c'est que qqs photos à la définition forum çà ne donne pas l'intérêt principal de ce 500 pf qui pour moi est dans l'ordre : poids, taille, maniabilité, stab en 500 mm ( acceptable avec attention à 700 mm -multi 1,4) . C'est plus son caractère "opérationnel"  sur le terrain ( en gros on double son temps effectif de marche ou de visées toutes directions impromptues ou on diminue sa fatigue pour enchaîner 3 ou 4 jours) qui fait la différence plus que sa qualité intrinsèque ( qui est trés bonne mais pas ultime comme un 400 2,8).
Ajoutons qu'évidemment il assure bp mieux que le 200 -500 à 500mm surtout avec le multi 1,4 et par mauvaise lumière ( temps gris, lumière diffuse). Par gd soleil la différence est moindre.

En gros on fait plus de bonnes photos dans plus de terrains difficiles ou on rate moins d'opportunités. C'est déjà beaucoup pour ce prix.

MFloyd

Après quelques milliers de photos avec le 500mm, je suis arrivé à reproduire ce qu'on pourrait intituler l'effet Fresnel:

bretillien

Citation de: MFloyd le Juin 18, 2019, 06:50:34
Après quelques milliers de photos avec le 500mm, je suis arrivé à reproduire ce qu'on pourrait intituler l'effet Fresnel:
C'est un peu normal pour un phare même si l'on n'est pas en mer d'Iroise  ;D

Hulotphoto

...

Ce qui m'a fait revendre mon 300 PF ... où cela me semblait plus accentué ... ;D

As-tu tester le module de correction de Capture NX I ?

restoc

C'est effectivement dissuasif quand çà se produit. Mais est ce que les phares des voitures de course ne sont pas eux mêmes avec des réflecteurs pseudo Fresnel ? ce qui réduirait la nocivité dans les autres domaines de la photo par ex sur des leds simples foyers ... ou des phares de 2cv ou de 4L en 6 volts .

Sur les poils ou les plumes on trouve trés rarement qqs zones totalement floues en cas de réflexion spéculaire ( différentes du moiré classique sur les plumes). Mais  vis à vis de la légéreté et facilité d'emploi sur terrai difficile  de cet objectif çà se digère trés bien d'autant que la parade est simple : assurer le coup par qqs vues de plus en bougeant l'axe de pdv.

brivadois

Citation de: barberaz le Juin 17, 2019, 01:57:56
Merci Alex, mes premiers pas avec le 500 me comble déjà, en guise d'images je ferais peut-être un comparatif du 500 avec le 300 +TC1.4 le mois prochain, ça pourrait intéresser certains, ce combo ultra-compact est tout de même très bon pour moitié du tarif.
Je fais partie des "certains". Merci d'avance pour le comparatif à venir.

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Juin 18, 2019, 14:13:18
Ce qui m'a fait revendre mon 300 PF ... où cela me semblait plus accentué ... ;D

As-tu tester le module de correction de Capture NX I ?

Ce n'est arrivé que sur quelques photos (trois, je crois). Donc, pour moi ça ne pose aucune problème, quand on voit ce qu'on peut en faire, sans trimballer d'énormes objectifs.

[prodibi]{"id":"rdwwv2yek1182vk","width":4748,"height":2670,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D5","lens":"500.0 mm f/5.6","iso":100,"aperture":"F 10.0","speed":"1/125s","account":"mfloyd"}[/prodibi]
24h du Mans - Essais Qualificatifs 2 (jeudi 13/6/19 19:25)

RTS3

Merci MFloyd, tu as répondu à mes interrogations  :)
L'essentiel c'est de... euh...