AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

Citation de: agl33 le Décembre 30, 2024, 10:46:58Il n'est pas un peu dépassé pour le suivi dans certaines conditions par apport au Z9 ou R1 ?

Je préfère le D6 au D850, un autofocus réactif plus vif...mais cela dépend aussi de l'objectif.
Et le D6, que du bonheur pour les photos quand il y a un ciel gris...

Greenforce

Citation de: alain.clement le Décembre 31, 2024, 12:07:54tu as bien raison et pour moi la qualité des images produites par les derniers boitiers hybrides n'est pas meilleure...j'ai D850 et Z9 je dirais meme que le Z9 bruite légerement plus mais rien qui ne puisse etre traité ...!
Le Marketing s'immisce partout et meme sur les forums via inflenceurs ou ambassadeurs....mais au final les images produites par nos D750/800/810/850 sont elles moins bonnes en termes de qualité que celles faites avec les hybrides d'aujourd'hui ...evidemment non !

Les capteurs des Z ne produisent en effet pas de plus belles images que ne le faisaient ceux des derniers reflex.
Par contre la qualité moyenne des optiques Z est supérieure à celle des optiques F.
Le 500 pf était d'ailleurs bien au-dessus de cette moyenne.

Thanh-Binh

Citation de: agl33 le Janvier 01, 2025, 12:07:09Ok pour la différence avec le D6, mais par apport avec un Z9 ou un R1.

J'avais longuement hésité entre un Nikon D6 et un Z9.
J'ai choisi le D6 pour sa montée en ISO.

AlexMilan

Superbes ces deux dernières Alfie...

Alfie

Alain

Alfie

Alain

--Eric--

Ergodea

Une petite question. Qui utilise un nikon z (z8 ou z9) avec cette optique ? Rencontrez vous des problèmes de pompage avec l'af pour la pdv d'oiseaux au vol?

tonton 04

Citation de: ergodea le Février 19, 2025, 15:13:02Une petite question. Qui utilise un nikon z (z8 ou z9) avec cette optique ? Rencontrez vous des problèmes de pompage avec l'af pour la pdv d'oiseaux au vol?
bonjour
j'ai le Z8 et le 500 PF avec la bague FTZ et cela fonctionne bien.
Cdlt

Alfie

Citation de: ergodea le Février 19, 2025, 15:13:02Une petite question. Qui utilise un nikon z (z8 ou z9) avec cette optique ? Rencontrez vous des problèmes de pompage avec l'af pour la pdv d'oiseaux au vol?
J'utilise le 500 PF + FTZII avec le Z8, cela fonctionne à merveille !

Grosbec casse-noyaux - Coccothraustes coccothraustes - Hawfinch - Kernbeißer - Picogordo común - Frosone comune by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

Ergodea

Merci pour vos retours. Il s'agit principalement pour les oiseaux au vol. Est-ce que l'af pompe parfois?

bluemesa

Citation de: ergodea le Février 20, 2025, 15:07:19Merci pour vos retours. Il s'agit principalement pour les oiseaux au vol. Est-ce que l'af pompe parfois?

Non ca ne pompe pas :

Alfie

Citation de: ergodea le Février 20, 2025, 15:07:19Merci pour vos retours. Il s'agit principalement pour les oiseaux au vol. Est-ce que l'af pompe parfois?
Je confirme cela ne pompe pas

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron - Graureiher-cinerea - Garza Real - Airone cenerino by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

Ergodea

Citation de: bluemesa le Février 20, 2025, 16:51:42Non ca ne pompe pas :
Citation de: bluemesa le Février 20, 2025, 16:51:42Non ca ne pompe pas :

Belles photos. Merci pour ce retour. C'est assez étonnant, plusieurs personnes se plaignent de pompages et d'autres non. Je me demande à quoi cela tiens.

bluemesa

mickey

Bravo Buemesa,
La photo de l'aigle est superbe. Quel regard !

--Eric--

Citation de: mickey le Février 21, 2025, 22:16:34Bravo Buemesa,
La photo de l'aigle est superbe. Quel regard !

+1, bravo !

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Sebmansoros

Les martinets pas facile à prendre, chapeau bas au photographe.

Thanh-Binh

Citation de: agl33 le Juin 22, 2025, 08:02:43Beau retour Thanh-Binh.

Pas trop le temps de faire des photos en ce moment...
Boulot
Temps pluvieux
Super soleil mais température élevée...
Bref, le gars jamais content....

Thanh-Binh

Citation de: Sebmansoros le Juin 22, 2025, 13:58:40Les martinets pas facile à prendre, chapeau bas au photographe.

Merci.

J'ai tenté la combinaison D6 - 500 PF.
J'ai été déçu. Le martinet n' est pas aussi détaillé qu'avec le D850...
Je pense que je dois revoir les réglages car ce n'est pas normal.

Je suis aussi étonné que l'AF du couple D850 - PF 500 fonctionne bien.
Étonné car , prendre un martin pêcheur en plein vol, l'AF n' a pas le temps de se faire.
Je ne vois qu'une explication, c'est les reflets de l'eau qui, peut-être, gênent.

Pour les animaux en action, dans 99% des cas, je préfère mon D6...mais pas pour les martinets.
D6 300 f2.8 : excellent, mais il faut que le martinet soit prêt.
D6 180-400  : AF trop lent !!!! Et 180-400 avec le TC intégré, l'AF ne se fait pas (je parle du sujet le martinet...martin pêcheur et écureuil, pas de problème)

C'est vraiment trop bizarre.
Si j' ai un peu de temps, je vais regarder mon paramétrage du D6.

MFloyd

MFloyd