AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Greenforce le Mai 04, 2021, 00:08:45
Sympas ces filés.

C'est une technique que je n'utilise ni ne maîtrise d'ailleurs. Sans doute certaines activités comme la compétition auto ou les meetings aériens s'y prêtent-ils mieux que le rugby (même si j'ai déjà vu des filés là aussi mais c'est plus rare, cela suppose une course linéaire).

Merci  :)

Les quelques matches de rugby que j'ai couvert, je les ai faits à des vitesses plutôt élevées;  mais je vois bien l'application occasionnelle d'un filé. Meeting aériens: oui, pour autant qu'on ait un arrière plan, voir des hélices.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Filé aviation. Cependant, pas avec le 500 mm.

D4S_6741.jpg
Air 14 - Boeing B-17 Flying Fortress - Memphis Belle

gpld

bel avion bien le filé
je suis content je peux réemployer mon sac  ThinkTank Holster 30 V 2.0. je l'avais acheté pour transporter mon zoom 100-400 Tamron mais le Nikon 500PF: il tient aussi ça serre un peu au niveau du pare soleil mais une fois rentré il est bien confortable même pare soleil monté  et prêt à shooter

gpld

les deux cote à cote

MFloyd

J'ai trois Digital Holster: 2 50 v2 et 1 150. J'utilise ce dernier pour transporter le 500mm avec un monobloc.

Alfie

Citation de: Greenforce le Avril 21, 2021, 17:27:14
Wimberley c'est du ricain, du costaud.
C'est ce que j'ai mis sur mon 500, pas de problème cela se fixe rapidement et c'est du solide !
Alain

Greenforce

Citation de: Alfie le Mai 04, 2021, 18:41:52
C'est ce que j'ai mis sur mon 500, pas de problème cela se fixe rapidement et c'est du solide !

Oui, pas de risque de "largage" accidentel.

J'ai même pensé mettre un peu de frein-filet "light".

rascal

Citation de: Greenforce le Mai 04, 2021, 00:08:45
Sympas ces filés.

C'est une technique que je n'utilise ni ne maîtrise d'ailleurs. Sans doute certaines activités comme la compétition auto ou les meetings aériens s'y prêtent-ils mieux que le rugby (même si j'ai déjà vu des filés là aussi mais c'est plus rare, cela suppose une course linéaire).

ski, cyclisme, patinage, bobsleigh, même en animalier ça se fait ;)

Greenforce

Citation de: rascal le Mai 05, 2021, 09:47:03
ski, cyclisme, patinage, bobsleigh, même en animalier ça se fait ;)

Faudrait que je m'y mette  ;)

gpld

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"gyx96z28q04m1lw","account":"pescheux"}}[/prodibi]

malgré le temps pourri j'ai arrivé à photographier de mon bureau le rouge queue à main levée avec le Nikon D500 très bon couple avec le 500PF

gpld

un merle et son butin
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"zvqgkdk1oymv6vj","account":"pescheux"}}[/prodibi]

chymai

C'est derriére une vitre?La netteté est beaucoup moins bonne sur ces derniéres, je fais mieux avec mon 200-500.

Greenforce

Citation de: chymai le Mai 14, 2021, 14:08:36
C'est derriére une vitre?La netteté est beaucoup moins bonne sur ces derniéres, je fais mieux avec mon 200-500.
Effectivement.

gpld

oui derière la vitre  il pleuvait à verse le merle à de l'eau sur le plumage j'ai eu un 200 500 et j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de net il ave un back front focus de  fou je l'ai revendu

chymai

Greenforce

Citation de: chymai le Mai 15, 2021, 09:45:59
Sympa pour l'acheteur. ;D

Ca ne veut rien dire. L'objectif pouvait très bien avoir un problème de réglage AF sur un boitier et pas du tout sur un autre.  ;)

MFloyd

Citation de: Greenforce le Mai 15, 2021, 11:32:43
Ca ne veut rien dire. L'objectif pouvait très bien avoir un problème de réglage AF sur un boitier et pas du tout sur un autre.  ;)

Je me répète, mais la seule véritable qualité du 200-500 mm c'est son excellent rapport qualité / prix. Cependant, ce n'est pas un critère pour moi. Seul la qualité importe. Et le 500 mm f/5.6E PF a cette qualité tout en restant considérablement moins cher que les supertélés; mais en abandonnant un stop, à vrai dire.

Accessoirement (ou peut-être pas), quel bonheur d'avoir un 500 mm (ou 300 mm) au poids et encombrement d'un 70-200 mm.

J'ai à peu près, cinquante mille clics à mon actif, avec ce caillou, et pas toujours dans des circonstances faciles.

chymai

En même temps ce n'est pas le fil du 200-500;pour info cependant:
https://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Nikkor-200-500-mm-f-5-6-AF-S,11795.html

Sinon pour un objectif médicocre on peut faire ça....

MFloyd

Difficile de juger sur une image de 300k. Mais tel quel, le piqué n'y est pas.

chymai

me douter de la réponse...bref....no comment...
Fermer le ban mon sergent! ;D

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mai 15, 2021, 11:54:39

Accessoirement (ou peut-être pas), quel bonheur d'avoir un 500 mm (ou 300 mm) au poids et encombrement d'un 70-200 mm.

Effectivement, partir en billebaude avec le 500 et un Z.... quel bonheur. (avec les restrictions connues propres aux Z).
D'ailleurs, avec le D850 non grippé çà reste très agréable.

gpld

j'ai fait un test avec le 500 PF + le multiplicateur 1.7 sur pied en enlevant la stabilisation bien-sur .  avec le 1.7  plus grand et sans pour la plus petite photo

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"6y08e99grmgz5lz","account":"pescheux"}}[/prodibi]

gpld

il n'y a pas de soleil mais la mise au point à F9.5 a fonctionné un peu plus longue tout de même de tout façon je corrige toujours l'AF précisément avec la bague c'est plus sur

Greenforce

Citation de: gpld le Mai 15, 2021, 14:53:03
j'ai fait un test avec le 500 PF + le multiplicateur 1.7 sur pied en enlevant la stabilisation bien-sur .  avec le 1.7  plus grand et sans pour la plus petite photo

Pas vraiment net chez moi...

gpld

moi je m'attendait à pire vu les conditions météo la station météo est à 30 m de l'objectif faut le signaler