Entrepôt déserté 2

Démarré par Nathan 51, Juin 15, 2018, 12:40:13

« précédent - suivant »

Nathan 51

Bonjour à tous,

J'aimerai vous soumettre une autre version de ce même entrepôt avec à peu près la même position pour la prise de vue, mais avec un cadrage différent et un traitement différent.
Qu'est ce que vous en pensez ?
IMGP1955-2 by N04/]N K, sur Flickr

Au plaisir !

FP photographie

J'aime bien l'angle de prise de vue qui donne de la profondeur à l'édifice. Il faut dire aussi qu'il a un certains "cachet", ça tombe bien :) J'ai dû mal par contre avec la désat partielle qui ne me semble pas utile ici. Une image 100% couleur pourrait très bien convenir ;)

Nathan 51

Merci FP photographie !

Effectivement la desat partiel c'est assez clivant, je sais que beaucoup de personne n'aime pas mais personnellement j'aime beaucoup cet effet en urbex, j'en abuse peut-être parfois.
Ici je trouve que la desat créé une ligne directrice bien distincte qui permet d'avoir une sensation de profondeur plus importante que en couleur.

Au plaisir !

Maagma

Je te propose un cadrage plus resserré, joli spot et + 1 avec FP, j'aurai laisser la couleur intégrale.

:)
Le temps qui passe en photo.

maaon

J'aime beaucoup.
Bonne composition. Ça fonctionne pour moi.

Nathan 51

Merci à tous pour vos commentaires !
Non je suis pas ok avec cette version, je tien à garder la largeur du pilier ainsi que le trou en bas à droite.

Au plaisir !

LeLamaFou

Ok tu as trouvé un lieu désaffecté. Mais que veux tu nous montrer ? Pour moi, ça manque cruellement de sujet.
De plus, pas trop fan de la vue en biais. Pourquoi faire ? Serais ce comme souvent sur ce forum pour essayer de créer une dynamique ? Pas très convaincu par l'artifice.

Clic-Clac 51

Cette désaturation partielle ne me dérange pas
Je trouve également cette compo et ce point de vue très agréables
Je prends donc telle quelle
Denis ;)

Nathan 51

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2018, 22:37:42
Ok tu as trouvé un lieu désaffecté. Mais que veux tu nous montrer ? Pour moi, ça manque cruellement de sujet.
De plus, pas trop fan de la vue en biais. Pourquoi faire ? Serais ce comme souvent sur ce forum pour essayer de créer une dynamique ? Pas très convaincu par l'artifice.
Le sujet c'est l'endroit que je visite, sa fonction, son architecture, l'état des ces lieux, les couleurs qui le compose, les lumières qui le fait vivre et éventuellement des traces de vie passé. Il n'y a pas UN sujet, c'est un ensemble.
Mais je peux comprendre que l'urbex ne plait pas à tout le monde.

Merci à toi pour ton avis ainsi qu'a Clic-Clac 51 et Jean-Pierre L !

A+

LeLamaFou

Citation de: Nathan 51 le Juin 16, 2018, 20:57:18
Le sujet c'est l'endroit que je visite, sa fonction, son architecture, l'état des ces lieux, les couleurs qui le compose, les lumières qui le fait vivre et éventuellement des traces de vie passé. Il n'y a pas UN sujet, c'est un ensemble.
Mais je peux comprendre que l'urbex ne plait pas à tout le monde.

Merci à toi pour ton avis ainsi qu'a Clic-Clac 51 et Jean-Pierre L !

A+
Je n'ai rien contre l'urbex, mais il s'agit tout de même d'une photo : or ici, y'a pas grand chose à voir et donc à composer...

Nathan 51

Désolé de te contredire mais c'est toi qui ne vois pas ce qu'il y a à voir, en tous cas, moi je les vois.
L'architecture et les dégâts causés par le temps sont très intéressants pour moi. Il y a une part d'imagination à avoir aussi, comment c'était avant ? Qu'est ce qu'il y faisait et comment ? Et ça, ça servait à quoi ? C'est ce que j'aime dans l'urbex. Donc le vide n'est pas si vide finalement ;) 

lavialle15

Version d'origine pour moi,
p'tite préf pour ta première série "avec couleurs" ... mais celle ci se laisse agréablement regarder aussi  ;)
Cdlt

Nathan 51