Les trois peupliers

Démarré par gravelin, Juin 14, 2018, 21:20:09

« précédent - suivant »

gravelin

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu
Ce fouillis de premier-plan m'empêche d'entrer dans l'image
Pas une vérité bien sûr, juste un avis bien personnel
Denis ;)

LeLamaFou

Une compo inventive. Toute ta production me plaît beaucoup : enfin de la photo sur ce forum !

egtegt²

Pas convaincu par le titre, je trouve qu'il impose une lecture qui ne me convient pas. Mais la photo elle me convient, ce qui est l'essentiel :)

Nathan 51

Ouai ça le fait pour moi !

Un cadre très fin, un carré bien approprié, bon traitement et une photo qui sort de l'ordinaire.
La signature je la trouve un peu étrange et effectivement le titre n'est pas forcement le plus adapté. J'aurai plus vue quelque chose comme "en bord de route"

A+

FP photographie

Bon, je vais aller à contre courant des avis des collègues...ta photo est réussie techniquement, aucun doute là-dessus. Reste après l'intention photographique...qu'as-tu voulu montrer ici ? Le paysage ? la rembarde ? La bridille sur le devant ? Si je me fie au titre, il semble que ce soit les 3 peupliers en ARP. Mais à mon avis tu as voulu trop en montrer ( 1er plan envahissant, rembarde, ciel, paysage, herbe du devant....) et to sujet est dilué.  Bref, à trop vouloir montrer de choses ton propos ( ton intention ) s'ammenuise.
Le sujet ne me semble pas forcément très original intrinsèquement, ni dans l'approche que tu as choisi. Il aurait donc fallu essayer de trouver un angle d'attaque plus impactant, peut être moins « convenu ». Peut être étais tu trop loin du sujet ?? Comme on dit, je passe mon tour sur celle-ci !!:)

jamix2

Très réussi pour moi. Mais à condition de faire abstraction du titre qui impose une lecture inverse.

B_M

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2018, 10:01:17
Une compo inventive. Toute ta production me plaît beaucoup : enfin de la photo sur ce forum !
+1 (ça devient une - bonne - habitude  :D )
Même le titre me plait bien.
Alors l'intention : pour moi le paysage. Le paysage global, dans une conception très actuelle en photographie. La lecture ne se brouille pas, elle s'enrichit. Expérience visuelle mais aussi de notre mémoire et de tout nos sens.
B_M

Nikon Nissoumi

Si le sujet c'est le titre, ça passe à côté pour moi.   :-\
Autrement il reste une agréable image champêtre.
Où comment rendre de l'herbe folle photogénique.  :)

B_M

je reviens sur cette photo. Voilà comment je la "lis". Je ne sais pas si vous avez fait de même.
D'abord, orienté par le titre, et c'est pour ça qu'il est important, je repère les trois peupliers. Ils sont sur le plan moyen de la scène, dans la moitié supérieure de la photo qui est bien lisible. La parie inférieure est sombre et confuse au premier abord. La forme des peupliers aide à leur identification rapide. (cf les principes de la théorie de la forme). Ensuite le regard se porte sur l'arrière plan, les collines, l'étang où se trouve ces peupliers. Enfin je m'intéresse à la moitié inférieure de la photo, le regard guidé par les hautes herbes au milieu. Je découvre alors la barrière noire et l'effet de matière des grandes herbes du talus.
C'est donc une sorte d'aller et retour dans la profondeur de l'image que je viens d'effectuer. Cela donne une effet de perspective, de relief très intéressant. J'ai une perception sensible du paysage.
B_M

polohc

Citation de: FP photographie le Juin 15, 2018, 13:27:23
Bon, je vais aller à contre courant des avis des collègues...ta photo est réussie techniquement, aucun doute là-dessus. Reste après l'intention photographique...qu'as-tu voulu montrer ici ? Le paysage ? la rembarde ? La bridille sur le devant ? Si je me fie au titre, il semble que ce soit les 3 peupliers en ARP. Mais à mon avis tu as voulu trop en montrer ( 1er plan envahissant, rembarde, ciel, paysage, herbe du devant....) et to sujet est dilué.  Bref, à trop vouloir montrer de choses ton propos ( ton intention ) s'ammenuise.
Le sujet ne me semble pas forcément très original intrinsèquement, ni dans l'approche que tu as choisi. Il aurait donc fallu essayer de trouver un angle d'attaque plus impactant, peut être moins « convenu ». Peut être étais tu trop loin du sujet ?? Comme on dit, je passe mon tour sur celle-ci !!:)
+1
Il est plus tard que tu ne penses