Choix d'un 50mm

Démarré par Art_photo, Juin 14, 2018, 23:34:50

« précédent - suivant »

Art_photo

Bonjour,

Je souhaite (re)investir dans un 50mm. Je vais choquer pas mal de pro mais je travaille principalement avec le 17-55 is usm de canon et le 70-200 L f/4 et principalement avec un ... 7D mark II donc APS-C (j'ai aussi un 5D histoire de rassurer certains pros...)
Je sais parfaitement compenser les défauts du 17-55, je l'utilise depuis 10 ans et réparé 2 fois mais c'est hors sujet.
Lors de mon dernier shooting d'un gala : Luminosité changeante, parfois la régie fait appel à des effets de fumée pour (sois disant) réchauffer les éclairages LEDs, mouvements rapides.
En faisant des statistiques des exifs voici ce qu'il en sort majoritairement :
-   6400 iso
-    1/200s mini à 1/400s (le 1/200 me permet de reproduire l'amplitude du mouvement).
-   Ouverture de f/2.8 et f/4
-   50mm
Autant vous dire que je suis au taquet de ce que peux fait mon 17-55 stabilisé
Bon voilà : quel 50 mm prendre ?? entre sigma, canon... 1.2 1.4 1.8. ha oui j'ai besoin d'un AF qui fonctionne bien, réactif, qui ne patine pas. A priori c'est compliqué pour les très grandes ouverture ou c'est juste une question de pratique ? Je travaille à main levée. Le budget on verra suivant vos conseils. J'ai bien sur lu pas mal de chose sur les 50mm, les avis et tests divergent.
Les retours d'expérience sont les bienvenus.

Merci

tofs38

Un 50.....
Pour pas cher et très qualitatif le petit 50 1.8 STM pour moins de 150€ il en donne beaucoup.

Ensuite il y a plus cher..

APB

Imbattable sur le prix et encore moins cher sur la baie https://www.ebay.fr/itm/263758750091
et c'est effectivement le plus homogène de tous si on veut garder un AF, sauf si on cherche une ouverture géante, la macro, ou tout simplement à dépenser beaucuup de sous ..

gmasy

Je ne l'ai pas testé mais le Sigma 1.4 a très bonne réputation
Les Canon 1.4 et 1.2 sont vieillissants, pas sur qu'ils vaillent l'investissement (surtout sur un APSC où le 50 est quand même très restrictif).
Le 1.8 je l'ai eu pedant plus d'un an, il est super. Pour le prix tu peux pas vraiment faire erreur. J'ai fini par le vendre pour me prendre un 35 IS USM car le 50 était toujours trop long.

Arnaud17

Si c'est pour fermer à 4 pour cette tache spécifique ce n'est pas la peine de prendre un 50mm qui ouvre à 1.4 et un "vulgaire" 50mm qui ouvre à 1.8 fera l'affaire pour une centaine d'Euro.

veni, vidi, vomi