Réaliser un statif avec une colonne Durst ?

Démarré par Marcellou, Juin 15, 2018, 15:58:27

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,
Je viens de récupérer pratiquement neuf... un agrandisseur Durst M670.
Est ce que quelqu'un a une idée comment le transformer en statif de reproduction ? Surtout comment fixer l'appareil sur la colonne ?
Merci d'avance à ceux qui participeront à ce fil.
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Merci Arnaud17! Je ne connaissais pas ce siriocam. Je vais me mettre à sa recherche. :)

Jean-Claude

Ils avaient aussi un système d'éclairage pratique qui se fixait directement sur le plateau.

Enfin il avaient pour les modèles un peu plus anciens, un chassis plan film pour utiliser l'agrandisseur en chambre, avec map reflex (en utilisant le miroir de la tête noir et blanc)

Marcellou

Je viens de trouver un siriocam su eBay pour M670 à 85 € frais d'envoi compris. Pas excessif pour un statif... :D
Merci de nouveau à Arnaud17 et Jean Claude.

Arnaud17

Citation de: Marcellou le Juin 17, 2018, 13:39:44
Je viens de trouver un siriocam su eBay pour M670 à 85 € frais d'envoi compris. Pas excessif pour un statif... :D
Merci de nouveau à Arnaud17 et Jean Claude.

Super !
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Une précaution à prendre quand même: vérifier avec un niveau le parallélisme entre statif et plateau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Marcellou

audio-promo

CitationUne précaution à prendre quand même: vérifier avec un niveau le parallélisme entre statif et plateau.

sage précaution pour cela il suffit de cadrer un rectangle au ratio 3/2

quand les bords du rectangle  sont bien parallèle au cadre du boitier c'est que les  deux plans (plateaux et capteur) sont parallèles.

detrez

Citation de: Marcellou le Juin 16, 2018, 15:45:49
Merci Arnaud17! Je ne connaissais pas ce siriocam. Je vais me mettre à sa recherche. :)
perso, j'ai fait ça avec le même agrandisseur. la fixation de l'appareil est sans problème mais il faut une entretoise (ou beaucoup de rondelles !) pour que l'objectif soit au centre. Après des éclairage latéraux puis une boite à lumière récupérée sur un scanner intégrée dans le plateau. Avec un passe vuesmodifié, 'ai repris des milliers de diapositives avec ce système avec un Sony Nex 7 et un Sigma 50mm macro. Temps de prise de vue env 15 secondes par diapo... Inégalable !

Marcellou

Merci à tous pour vos conseils. Beaucoup plus que j'en espérais.