Rassemblement d'hydravions Biscarosse 2018 (fil ouvert...)

Démarré par cedric33, Juin 16, 2018, 17:48:00

« précédent - suivant »

cedric33

Les 9 et 10 juin 2018 s'est tenu le rassemblement international d'hydravions à Biscarosse. Le plateau, léger, était de qualité avec quelques légendes comme le catalina, l'albatross ou le DC-3. Biscarosse étant la marraine de la flotille 17F, 2 rafales marine sont venus de Landivisiau sont venu faire un coucou et nous déboucher les oreilles. Ce rassemblement était aussi l'occasion de voir en France le Beriev Be-200ES, bombardier d'eau. La météo était capricieuse avec quelques passages pluvieux. Au final, un petit meeting bien sympathique en bord de plage avec une bonne ambiance et des évolutions très proches du public.

1. Nos ambassadeurs étaient présent, le ruban 2018 est assez spectaculaire avec de nouvelles figures.

cedric33

2. L'arrivée du PBY -5A Catalina de chez Consolidated. Première légende de l'après-midi

cedric33

3. Le Grumann HU-16C Albatross, autre légende dont un exemplaire vient d'être exposé au musée de l'hydravion de Biscarosse.

cedric33

4. Un De Havilland DHC-2 Mk.I Beaver était présent pour une démonstration assez peu spectaculaire. Ceci dit c'est toujours sympa de voir en vrai un avion qu'on voit surtout à la TV ou dans les films.

cedric33

5. Le Groupement Instruction et Sécurité des Vols de CAZAUX était présent aussi pour une démonstration d'hélitreuillage

cedric33

6. AS 350 BA Écureuil en phase de récupération de la victime

cedric33

7. Démonstration tout en douceur du Catalina

cedric33


cedric33


cedric33

10. Douglas DC-3 Dakota de chez Chalair

cedric33

11. Démonstration tout en douceur et en grâce du DC-3 accompagné du doux son des moteurs en étoile

cedric33

12. La météo s'est dégradée au fur et à mesure de l'après-midi

cedric33

13. Les deux rafales M de la 17F de Landivisiau. Vu la dégradation de la météo, on a bien cru qu'on finirait par les voir passer de nuit.

cedric33

14. Le doux son du M88 vous arrache les oreilles et que c'est bon!

cedric33

15. Bien agréable de voir des évolutions très proches du public, ça change de certains meetings

cedric33

16. Le Be-200ES a passé la semaine précédent le meeting à Mérignac pour une évaluation par la sécurité civile

cedric33

17. Le pilote nous a fait un passage sur l'aile juste au dessus de nous en partant. Je pense qu'il a dû se faire rappeler à l'ordre pour sa démo du lendemain.

cedric33

18. D'autres machines plus petites étaient présente comme ce Magni Gyro M-16 tandem

cedric33

19. Nous avons eu le droit à une patrouille de Stampes aussi

CRISS

Belle série, beaucoup de meetings en France et en Europe, mais avec des hydravions...c'est plus rares.. :)
Ch

cedric33

Citation de: CRISS le Juin 17, 2018, 11:11:16
Belle série, beaucoup de meetings en France et en Europe, mais avec des hydravions...c'est plus rares.. :)
Ch

Merci, l'ambiance aussi est bien sympa comme ça en bord de plage.

Polikarpov

Mon rêve ? voir un jour voler à ce rassemblement des répliques des hydravions de course de la coupe Schneider. rêvons.......mais sans illusions tellement ces machines étaient en soi complètement folles, et leurs pilotes probablement complètement fous.

Belles images et de bons gros plans. Mais on voit que l'aviation marine de collection manque de beaux fleurons à présenter en démonstrations. On est obligé d'y rajouté des terrestres.

Le Be-200ES n'a vraiment pas selon moi la belle gueule du Canadair CL-415........et puis à réaction ce sera moins cool ( mais aussi plus facile ) de le photographier en vol. Mais le jaune et rouge va manquer.
Une époque s'en va , une autre s'ouvre....sans doute à l'avantage des pilotes et pour une meilleure employabilité de la machine ( plus forte contenance je suppose, entre autre amélioration )   

cedric33

Citation de: Polikarpov le Juin 17, 2018, 20:25:13
Mon rêve ? voir un jour voler à ce rassemblement des répliques des hydravions de course de la coupe Schneider. rêvons.......mais sans illusions tellement ces machines étaient en soi complètement folles, et leurs pilotes probablement complètement fous.

Belles images et de bons gros plans. Mais on voit que l'aviation marine de collection manque de beaux fleurons à présenter en démonstrations. On est obligé d'y rajouté des terrestres.

Le Be-200ES n'a vraiment pas selon moi la belle gueule du Canadair CL-415........et puis à réaction ce sera moins cool ( mais aussi plus facile ) de le photographier en vol. Mais le jaune et rouge va manquer.
Une époque s'en va , une autre s'ouvre....sans doute à l'avantage des pilotes et pour une meilleure employabilité de la machine ( plus forte contenance je suppose, entre autre amélioration )   

Faut reconnaître aussi que les démonstrations des hydravions classiques ne sont pas très spectaculaires. Du coup pour attirer le public il faut trouver autre chose. Du coup tu as l'option des avions légendaires ou des avions spectaculaires.

Pour ce qui est du Beriev, je ne pense pas qu'il remplacera complètement les canadairs, ce sera plutôt du complément à mon avis. Tu ne pourras pas envoyer le russe aux mêmes endroits par exemple.

Polikarpov

C'est vrai que dans la lutte incendie, il faut avoir le bon matériel adapté à l'environnement et à ses potentialités.

cedric33

Citation de: Polikarpov le Juin 17, 2018, 21:37:47
C'est vrai que dans la lutte incendie, il faut avoir le bon matériel adapté à l'environnement et à ses potentialités.

Oui voilà, le Beriev aura besoin de plans d'eau plus grands je pense que les Canadairs. Et ça serait trop triste de ne plus voir les pélicans.