Compulzzion

Démarré par Ken.ninja, Juin 17, 2018, 11:34:50

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Une tentative de photo-puzzle. ;D

electron83

Trés jolie réalisation, bravo! ;)

Maagma

Une compo originale, j'aime ce bain surréaliste, j'aurai boosté les couleurs.

:)

Le temps qui passe en photo.

maaon

Ken.ninja

Citation de: maaon le Juin 17, 2018, 19:33:04
Beau travail.
Citation de: electron83 le Juin 17, 2018, 16:50:29
Trés jolie réalisation, bravo! ;)

Merci.

Citation de: Maagma le Juin 17, 2018, 18:08:21
Une compo originale, j'aime ce bain surréaliste, j'aurai boosté les couleurs.

Merci, des couleurs plus saturées, tu veux dire? Faire imprimer ses photos sur un puzzle , c'est un peu la loterie au niveau du rendu.

slocum

Original et bien réalisé.
Il manque peut-être un peu de lumière et de saturation.

Ken.ninja

Citation de: slocum le Juin 18, 2018, 08:55:41
Original et bien réalisé.
Il manque peut-être un peu de lumière et de saturation.

OK, merci pour l'avis.
;D

FP photographie

Je rejoinds ce qui a été dit ! Bien fait et très original. Par contre, je ne comprends pas le lien entre les 2 puzzle, celui du haut et du bas ?? Pour moi, il s'agirait presque de 2 photos différentes ( en faite, je perçois un bébé dans son bain en bas, et des pots de peinture en haut...j'ai bon ? )

egtegt²

En fait, j'ai du mal à comprendre la démarche. Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une photo de puzzle, et puis tu as fait ce commentaire :

Citation de: Ken.ninja le Juin 18, 2018, 06:38:22
Merci, des couleurs plus saturées, tu veux dire? Faire imprimer ses photos sur un puzzle , c'est un peu la loterie au niveau du rendu.

Du coup j'ai cru comprendre que tu as fait imprimer tes photos sur un puzzle, mais alors pourquoi présenter ça dans la section critique ?

Mais toujours d'après ce que je vois, tu as mélangé deux puzzles pour en faire un. Est-ce ça ce que tu veux nous montrer ?

Dans l'absolu la photo me plait bien, et le mélange des deux puzzle également, mais je suis un peu perdu dans ce que tu voulais nous montrer.

Maagma

En cadrage paysage, je la trouve plus facile à lire, j' ai un peu boosté les couleurs.

Le temps qui passe en photo.

Ken.ninja

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2018, 08:53:21
En fait, j'ai du mal à comprendre la démarche. Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une photo de puzzle, et puis tu as fait ce commentaire :

Du coup j'ai cru comprendre que tu as fait imprimer tes photos sur un puzzle, mais alors pourquoi présenter ça dans la section critique ?

Mais toujours d'après ce que je vois, tu as mélangé deux puzzles pour en faire un. Est-ce ça ce que tu veux nous montrer ?

Dans l'absolu la photo me plait bien, et le mélange des deux puzzle également, mais je suis un peu perdu dans ce que tu voulais nous montrer.

Il s'agit effectivement au départ d'un diptyque photographique. J'ai fais imprimer chaque photo sur 2 puzzles identiques et j'ai reconstruit une image en inversant les pièces des deux puzzles. Comme il n'y a pas de section puzzle sur le forum, je l'ai posté dans la section critique... ;D

egtegt²

Maintenant je comprends mieux. L'idée me plait bien :)

Pour revenir à la photo, elle a également une vie en dehors des deux puzzle, je préfére la version de Maagma. Il aurait intéressant d'ajouter un objet sur les puzzle, par exemple des pots de peinture ou un pinceau. Une sorte de mise en abîme .

Ken.ninja

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2018, 16:56:23
Maintenant je comprends mieux. L'idée me plait bien :)

Pour revenir à la photo, elle a également une vie en dehors des deux puzzle, je préfére la version de Maagma. Il aurait intéressant d'ajouter un objet sur les puzzle, par exemple des pots de peinture ou un pinceau. Une sorte de mise en abîme .

Oui, il y a beaucoup de choses à tester, ce n'est qu'un début .

Citation de: Maagma le Juin 20, 2018, 14:35:24
En cadrage paysage, je la trouve plus facile à lire, j' ai un peu boosté les couleurs.

Merci pour la variation, il me faut un peu de temps pour réfléchir dessus. :D

LeLamaFou

C'est joli, peut-être mieux retourné en format "paysage". Ce qu'il faudrait c'est une série sur ce thème, chaque photo apportant qq de chose de nouveau.
PS : souvent sur ce forum, j'ai souvent l'impression que le mot "série" est utilisé pour faire passer un ensemble pas très fort. Je m'insurge contre cette idée.

Ken.ninja

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2018, 22:36:33
C'est joli, peut-être mieux retourné en format "paysage". Ce qu'il faudrait c'est une série sur ce thème, chaque photo apportant qq de chose de nouveau.
PS : souvent sur ce forum, j'ai souvent l'impression que le mot "série" est utilisé pour faire passer un ensemble pas très fort. Je m'insurge contre cette idée.

Merci, j'ai bien l'intention de faire une série mais les tirages coutent bonbons. Il faut que je réfléchisse bien avant de faire mes choix:D

Bernard34

DUNUM

La proposition de Maagma me convient mieux, intéressante en tout cas...

Ken.ninja

Citation de: Bernard34 le Juin 22, 2018, 07:50:19
Intéressant!!
Citation de: DUNUM le Juin 22, 2018, 19:14:21
La proposition de Maagma me convient mieux, intéressante en tout cas...

Merci, oui la proposition de Magma est intéressante , faut que j'essaye. :D