Quelle est cette plante?

Démarré par Colchique, Juin 20, 2018, 12:08:31

« précédent - suivant »

Colchique

Je calle. Photographiée à Vallouise (05), près d'un torrent ce mois de juin. J'aurais tendance à dire que c'est une arabette. Qui peut confirmer ou infirmer? Merci d'avance

Atriplex

Pas facile, les Crucif... oups.. les Brassicacées...
A toutes fins utiles, je peux peut-être me rendre utile en te faisant remarquer que les pétales sont fendus sur leur ligne médiane. (Je ne crois pas qu'il y ait des Arabettes avec ce caractère.)

Gérard
Gérard

Colchique

Merci à Atriplex. En poursuivant mes recherche j'ai trouvé une nouvelle possibilité : Berteroa incana, soit Farsétie qui semble mieux correspondre.
Qui peut confirmer ?

marray

Citation de: Atriplex le Juin 20, 2018, 12:30:28
Pas facile, les Crucif... oups.. les Brassicacées...
A toutes fins utiles, je peux peut-être me rendre utile en te faisant remarquer que les pétales sont fendus sur leur ligne médiane. (Je ne crois pas qu'il y ait des Arabettes avec ce caractère.)
Gérard
Cela me rappelle l'Alysson blanc Berteroa incana qui serait une plante introduite ?.
PS: quand j'écrivais il n'y avait pas le 2e post de Colchique. J'arrive donc trop tard.  :(

Colchique

Cela me rappelle l'Alysson blanc Berteroa incana qui serait une plante introduite ?.
PS: quand j'écrivais il n'y avait pas le 2e post de Colchique. J'arrive donc trop tard.  :(
Merci Marray de confirmer. Mieux vaut tard que jamais!

Atriplex

Eh ben voilà! Du coup, tu ne cales plus...  ;D
Gérard

Colchique

Citation de: Atriplex le Juin 20, 2018, 21:15:40
Eh ben voilà! Du coup, tu ne cales plus...  ;D

Ah ces enseignants! Topaze corrigeait les fautes d'orthographe sur les affiches dans les tramways... Effectivement je re cale plus. Peut-être deviendrais-je calé un jour, dans un siècle ou deux!