xT2 vs Canon 6D

Démarré par LaParisienne79, Juin 25, 2018, 10:55:38

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Bonjour,
Pour de la photo en clubbing et concert, et photos expositions canines extérieure, lequel choisiriez vous pour la beauté de l'image entre le Xt2 et le 6D ? Je ne suis pas satisfaite du X100t dont l'autofocus ne sait pas faire la mise au point: j'ai que des photos troubles avec !!!

Voici le genre de photos aussi que j'aimerais faire avec:

http://www.dylanfurstphoto.com/

Merci,

dlvs

Franchement, les 2 boitiers (j'ai les 2) sont tout à fait capables de ce genre d'images (très belles au demeurant..).
après, ça dépendra surtout des optiques que tu colleras devant. Et là encore, dans les 2 marques, il y a ce qu'il faut..
Ils ont chacun leurs avantages :
- 6D : visée optique, AF central efficace en basse lumière, montée iso, autonomie, FF..., jpeg bof
- XT2 : visée électronique (visualisation directe du rendu en temps réel), AF très rapide et fonction AF très complètes,  Protection tout temps, poids/encombrement, boitier plus complet que le 6D, jpeg plutôt bons

inconvénient :
- 6D : Fonctionnement AF assez basique, donc suffisant pour du paysage, plus délicat pour des sujets en mouvement (même si ça se fait quand même).
- XT2 : autonomie plus light (faut prévoir au moins 2 batteries supplémentaires pour les grosses sessions de prise de vue), dématricage délicat.. à mes yeux C1 est le plus efficace.

Pour les 2, très bonnes QI, et des très belles optiques au catalogue..

quelque soit ton choix, tu ne te tromperas pas  ;)

2 excellents boitiers très attachants et efficaces !

jbpfrance

Hummm.... çà sent le taz... non ?

LaParisienne79

Citation de: dlvs le Juin 25, 2018, 11:32:41
Franchement, les 2 boitiers (j'ai les 2) sont tout à fait capables de ce genre d'images (très belles au demeurant..).
après, ça dépendra surtout des optiques que tu colleras devant. Et là encore, dans les 2 marques, il y a ce qu'il faut..
Ils ont chacun leurs avantages :
- 6D : visée optique, AF central efficace en basse lumière, montée iso, autonomie, FF..., jpeg bof
- XT2 : visée électronique (visualisation directe du rendu en temps réel), AF très rapide et fonction AF très complètes,  Protection tout temps, poids/encombrement, boitier plus complet que le 6D, jpeg plutôt bons

inconvénient :
- 6D : Fonctionnement AF assez basique, donc suffisant pour du paysage, plus délicat pour des sujets en mouvement (même si ça se fait quand même).
- XT2 : autonomie plus light (faut prévoir au moins 2 batteries supplémentaires pour les grosses sessions de prise de vue), dématricage délicat.. à mes yeux C1 est le plus efficace.

Pour les 2, très bonnes QI, et des très belles optiques au catalogue..

quelque soit ton choix, tu ne te tromperas pas  ;)

2 excellents boitiers très attachants et efficaces !

Merci pour ta réponse complète. Pourquoi avoir investi dans ces deux appareils et pas un seul à la fois?

dlvs

Je voulais un système plus compact pour la rando/voyage..
J'ai essayé le 200d mais ça ne m'a pas convaincu..
D'où mon choix du Xt2 et de 3 petites optiques fixes (14, 23f2 et 50f2).
J'en suis ravi !
Mais je conserve mon vieux 6D avec le fabuleux 40 f2,8, le 100f2 pour le portrait et le 200f2,8 si besoin d'une plus longue focale..

Grigou

Citation de: jbpfrance le Juin 25, 2018, 15:13:52

Si tu donnes la définition de taz, promis je répondrai.
En attendant, ça sent bizarre en effet  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philippep07

Citation de: Grigou le Juin 25, 2018, 18:51:42
Si tu donnes la définition de taz, promis je répondrai.
..demande à Robert! ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dlvs

Citation de: LaParisienne79 le Juin 25, 2018, 16:19:10
Merci pour ta réponse complète. Pourquoi avoir investi dans ces deux appareils et pas un seul à la fois?

j'ai le 6D depuis sa sortie..
le XT2 est tout récent  ;)

Goelo

Citation de: jbpfrance le Juin 25, 2018, 15:13:52

Citation de: Grigou le Juin 25, 2018, 18:51:42

;D  ::)

Sebas_

Citation de: LaParisienne79 le Juin 25, 2018, 10:55:38
Voici le genre de photos aussi que j'aimerais faire avec:
http://www.dylanfurstphoto.com/

Je ne vois pas beaucoup de photo de Clubbing sur le lien donne...

Si tu veux en savoir plus sur son matos:
https://musecam.co/interview-with-dylan-furst-fursty/ et
https://kit.com/InstaFamous/dylan-furst-camera-gear-for-instagram

Mais c'est surtout un très bon photographe qui sait très bien ce qu'il fait, de la prise de vue au P/T.

Comme dit dans l'autre post, apprends a te servir d'un flash externe pour tes photos de clubbing, c'est encore ce qu'il y a de plus facile (et ton X100t suffit largement)

Sylvain Filios

Salut,

Le style de photo que tu montre dépend essentiellement du travail du photographe à la prise et vue et en post production (en particulier pour la colorimétrie).

Les 2 boîtiers conviendront parfaitement.

pense_bete

il faut danser plutôt que faire des photos. comme cela on enterres le troll

LaParisienne79

Citation de: pense_bete le Juin 27, 2018, 00:06:32
il faut danser plutôt que faire des photos. comme cela on enterres le troll

Merci. Je vais acheter le 6D. J'ai vu qu'il existant une version "mark II" beaucoup plus chère par contre je ne sais pas si cela vaut le coup.

philippep07

Citation de: LaParisienne79 le Juin 27, 2018, 10:15:33
Merci. Je vais acheter le 6D. J'ai vu qu'il existant une version "mark II" beaucoup plus chère par contre je ne sais pas si cela vaut le coup.
Prends donc le 6d mk2, c' est vraiment le plus adapté pour une  débutante , en plus c'est discret en boîte de nuit et ça tient dans le sac. Je te suggère même de  le customiser avec des paillettes.   O0 :laugh:

LaParisienne79

Citation de: philippep07 le Juin 27, 2018, 13:49:17
Prends donc le 6d mk2, c' est vraiment le plus adapté pour une  débutante , en plus c'est discret en boîte de nuit et ça tient dans le sac. Je te suggère même de  le customiser avec des paillettes.   O0 :laugh:

Je suis allée à la fnac cette après midi pour manipuler les Canon.
=> ils pèsent une tonne ! Du coup, je vais acheter le XT2 qui est beaucoup plus léger.
Je vais l'acheter grâce aux avis que j'ai lu sur le forum, donc je remercie les gens qui m'ont aidé.

A.

Robertaz

Citation de: LaParisienne79 le Juin 27, 2018, 15:49:18
=> ils pèsent une tonne ! Du coup, je vais acheter le XT2 qui est beaucoup plus léger.
Je vais l'acheter grâce aux avis que j'ai lu sur le forum, donc je remercie les gens qui m'ont aidé.

A.

Exactement 228 grs d'écart soit un paquet de gruyère râpé avec son emballage....

Ergodea

Juste une question LaParisienne79: pourquoi le canon 6d vs fuji xt2? pourquoi pas le nikon d600 ou le sony a72?

philippep07

A.
Tu nous invites pas en boite?   8)

LaParisienne79

Citation de: philippep07 le Juin 27, 2018, 20:07:00
Tu nous invites pas en boite?   8)

Le type de photographie que je cherche à faire n'a rien à voir avec les clichés beaufs de boite de nuit avec les anges de la téléréalité comme tu t'imagines.
Je trouve mon inspiration dans l'une de mes photographes préférées, Nan Goldin et c'est vers ce type de travail que j'essaie de m'orienter.

jbpfrance

Ah oui, mais alors c'est Hasselblad qu'il faut...  :)

chbib

Sérieusement, tu as le X100t. Est-ce que sa focale fixe et sa prise en main te convienne ? Si oui, tu aurais pu regarder le X100f qui a un AF très proche du X-T2 et pour une compacité encore supérieure, et c'est le même capteur.
Si ton premier critère est la compacité, as tu été jeté un œil vers les micro 4/3 (Olympus, Panasonic, ...) ?

Crinquet80

A.

A quoi cela tient , une décision d'achat !  :D :D :D :D

Tu aurais du prendre un smartphone et tu te serais senti légère ....comme dans les pubs tv :D

voxpopuli

Citation de: chbib le Juin 28, 2018, 14:47:40
Sérieusement, tu as le X100t. Est-ce que sa focale fixe et sa prise en main te convienne ? Si oui, tu aurais pu regarder le X100f qui a un AF très proche du X-T2 et pour une compacité encore supérieure, et c'est le même capteur.
Si ton premier critère est la compacité, as tu été jeté un œil vers les micro 4/3 (Olympus, Panasonic, ...) ?

Le X-T2 avec un objectif 23 ou 35 ouvert à f1,4 ça peut permettre à La Parisienne de ne pas monter trop dans les isos
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: voxpopuli le Juin 29, 2018, 13:12:53
Le X-T2 avec un objectif 23 ou 35 ouvert à f1,4 ça peut permettre à La Parisienne79 de ne pas monter trop dans les isos
Ça va rester chaud

pense_bete

Citation de: voxpopuli le Juin 29, 2018, 13:12:53
Le X-T2 avec un objectif 23 ou 35 ouvert à f1,4 ça peut permettre à La Parisienne de ne pas monter trop dans les isos

mais il y a une contrepartie. mais celle-ci est-elle adaptée à des photos en "boite"?