GorillaPod pour X-T2... Oui, mais lequel ?

Démarré par emef, Juin 26, 2018, 12:50:36

« précédent - suivant »

emef

Bonjour à tous,
depuis la mise à jour du firmware en version 4.0 (et depuis 4.10) j'ai bien envie de me lancer dans le Focus Stacking de paysage avec mon X-T2.
Afin d'éviter de me promener partout avec mon « grand pied », j'envisageais de prendre un GorillaPad de chez Joby, mais il semble y avoir une pléiade de modèles : 3K ; 5K ; avec rotule (3K / 5K) ou sans...
Bref, vous avez un avis, sachant que je me servirai surtout du 10-24 ou du 16mm (60 mm + les deux bagues pour la macro). Et si j'achetais le 50-140, cela changerait-il beaucoup les exigences ?
Merci d'avance pour vos avis.

fski

Citation de: emef le Juin 26, 2018, 12:50:36
Bonjour à tous,
depuis la mise à jour du firmware en version 4.0 (et depuis 4.10) j'ai bien envie de me lancer dans le Focus Stacking de paysage avec mon X-T2.
Afin d'éviter de me promener partout avec mon « grand pied », j'envisageais de prendre un GorillaPad de chez Joby, mais il semble y avoir une pléiade de modèles : 3K ; 5K ; avec rotule (3K / 5K) ou sans...
Bref, vous avez un avis, sachant que je me servirai surtout du 10-24 ou du 16mm (60 mm + les deux bagues pour la macro). Et si j'achetais le 50-140, cela changerait-il beaucoup les exigences ?
Merci d'avance pour vos avis.

3K c'est suffisant...par contre la rotule est moyenne.

le 5K est tres bien et j'adorre sa rotule, mais c'est clairement assez gros comme trepied...mais ca marche bien.
Je l'ai utiliser souvent

Pour info le 3K soutiens un D600+gros zoom sans probleme
Le 5K porte le tout est est encore plus stable, et la rotule est tres bonne a mon avis.

Le 5K est un trepied tres agreable entre un trepied normal est un trepied de table.

Donc cela depend ce que tu veux en faire aussi.

Crinquet80

Plus c'est stable mieux c'est ! =====> Gorillapod 5K

emef

Bonjour à tous,
suite à vos avis et à ce que j'ai glané sur le web, je me suis décidé finalement pour ceci (voir fichier joint).
Merci à vous.