Conseil pour futur Bridge ??!!

Démarré par Praha, Juin 26, 2018, 23:50:16

« précédent - suivant »

Praha

Bonjours à tous,

Voila après de bon et loyaux services de mon 50d + 17-55 IS USM, que j'ai trimbalé un peu partout avec moi lors de mes voyages, je cherche maintenant quelque chose de plus léger, mais en essayant de garder certains critère que j'ai aimé sur mon reflex .
Donc je cherche un bridge, ou compact, ou hybride .. il faut absolument un viseur, on va dire un budget maximum de 1000€. Je le destine principalement à des photos de paysages, un peu de portrait, et de l'animalier quand l'occasion se présente...Un zoom assez conséquent serait un + mais il faut vraiment qu'il soit performant en paysage !

J'aurai donc voulu avoir votre avis sur quelques modèles que j'ai repéré :
- FZ 1000
- G3x (en lui rajoutant son viseur)
- fz 300

Si vous avez d'autres propositions, je suis évidement à l'écoute de vos conseils, avis et retour d'expérience !

Merci d'avance

Tao

Air Franz

Citation de: Praha le Juin 26, 2018, 23:50:16
Bonjours à tous,

Voila après de bon et loyaux services de mon 50d + 17-55 IS USM, que j'ai trimbalé un peu partout avec moi lors de mes voyages, je cherche maintenant quelque chose de plus léger, mais en essayant de garder certains critère que j'ai aimé sur mon reflex .
Donc je cherche un bridge, ou compact, ou hybride .. il faut absolument un viseur, on va dire un budget maximum de 1000€. Je le destine principalement à des photos de paysages, un peu de portrait, et de l'animalier quand l'occasion se présente...Un zoom assez conséquent serait un + mais il faut vraiment qu'il soit performant en paysage !

J'aurai donc voulu avoir votre avis sur quelques modèles que j'ai repéré :
- FZ 1000
- G3x (en lui rajoutant son viseur)
- fz 300

Si vous avez d'autres propositions, je suis évidement à l'écoute de vos conseils, avis et retour d'expérience !

Merci d'avance

Tao

Sans aucune hésitation, le Sony RX10
Dans ce budget un occasion car les neufs sont chers...
J'ai eu le M1 et j'ai actuellement le M3 et je valide le M4 forcément d'après ce que je vois ici et ailleurs (mais il reste hors du budget demandé).

stringway

Pour la qualité d'image et surtout la dynamique, j'irai plutôt vers le capteur 1'.
Reste à voir le poids si c'est un critère primordial ?
Le FZ1000 en neuf offre à mon avis le meilleur rapport qualité/prix et rentre dans le budget.

En compact à viseur, le TZ200 est une option légère avec un zoom de forte amplitude dont la qualité d'image est très bonne (sauf à fond de zoom où elle est seulement bonne pour de la photo souvenir, mais pas de grands tirages). Son ouverture maxi n'étant pas très grande ne le destine pas aux photos en basse lumière qui nécessitent pour compenser de monter en isos (exercice moins concluant que dur un capteur plus grand).

Le nouveau Sony RX100 VI semble également très prometteur avec un zoom équivalent 24-200mm apparement excellent sur toute la plage de focales, un AF rivalisant tant en réactivité qu'en suivi avec ce qui se fait de mieux en réflex ou hybride derniers cri. Il dépasse le budget et son viseur rétractable ainsi que la manipulation des commandes liées à la taille des compacts ne convient pas à tout le monde. Certains s'adaptent à cette ergonomie; d'autres non.  ;)

Dans ce forum, la section "fils éphémères" permet de se faire une idée de ce que permettent chaque modèle avec photos et commentaires des utilisateurs.

Praha

Oui j'ai regardé le Rx10 m3 il a l'air très bien mais franchement hors budget sauf d'occasion peut être.

Bon en regardant le fil de discussion du canon g3x, il me fait de l'œil de plus en plus .. mais j'ai peur qu'il soit un peu moins polyvalent et peut être un peu moins facile à prendre en main.

Du coup le fz1000 reste encore un bon candidat.

1100GS

De mon avis ne fait pas l'erreur de G3X avec un viseur externe, qui reste une verrue. Le FZ1000, est un des meilleurs qualités / prix .

J'ai eu le FZ1000 c'est un excellent équipement, sinon, je rentre d'un voyage a Londres avec un TZ200, et je dois dire que je suis totalement convaincu par cet appareil. Petit, léger, réactif, la batterie tient une demi-journée sans faire d'effort, et des photos aussi bonnes qu'avec le FZ1000 (seule la taille et l'ouverture du zoom sont différentes, le capteur est identique).

Praha

Je suis un perdue dans les différence entre hybride, bridge, reflex ... Est ce que je perd énormément en qualité par rapport à un 24x36 ? je ne souhaite pas développer en format A3 ou plus donc est ce que je peux toujours me diriger vers le fz1000 .. je regarde également vers les hybride mais le budget grimpe dangereusement. Mais bon si ya un bon compromis poids/encombrement mais surtout qualité supérieure pour de la photo de paysage je suis preneur ??

1100GS

défini déjà le budget, le poids que tu accepte de transporter, le type de photo que tu veux faire.  Sinon oui un 24x36 ou Full Frame ou FF sera meilleur qu'un compact, heureusement pour le premier le prix se compte en milliers d"€uro en centaine pour les seconds.

va voir ici pour le TZ200   https://bit.ly/2MwJzI7  ou ici  https://bit.ly/2tC8fb1

pour le FZ1000  https://bit.ly/2tM9YtF

F P

J'ai eu le fz1000 et j'en étais très content, franchement un très bon bridge.

J

Oui, tu perds beaucoup par rapport à un 24x36. Même si les progrès ont étés énormes pour les capteurs, la taille continue d'être importante.
Je vois des conseils en faveur des capteurs 1", mais, amha, un aps-c ou un 4/3 seraient quand même mieux pour du paysage.
Après faut voir si tu tires tes images ou si tu les garde sur écran, ça peut rendre les 1" peut être encore pertinents, mais je pencherais quand même en faveur d'un plus grand capteur si tu peux trouver ton bonheur en matière d'amplitude de zoom et de réactivité dans l'offre actuelle.

Praha

Et que me conseille-tu en aps-c ou 4/3 ? tout en respectant un poids encombrement prix assez respectable ? =)

1100GS

Comparer un bridge, avec un 24x36 n'a aucun sens. En m4/3 si tu veux un faible poids a pas trop cher, il n'y a de mon avis que l'occasion et le GM1 ou GM5 le corps n'est pas plus grand qu'un bridge. Le gain de qualité sera faible si tu prends un bridge capteur 1' Il sera visible sur un bridge à plus petit capteur.

As tu défini ton budget ?

Praha

le budget est de 1000 euros grand max ! :o

1100GS

Regarde le TZ200 c'est un compact avec un zoom équivalent 24-360mm, environ 790 €, le FZ1000 c'est un bridge, ancien, mais toujours d'actualité a 600 €, plus gros, mais objectif plus ouvert de 2.8 a 4 , contre 3.3 a 6.4 pour le TZ200. Les Sony sont plus chers, bien plus chers.

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 04, 2018, 17:54:57
Les Sony sont plus chers, bien plus chers.
Mais tellement, tellement mieux ...!! ;) 8)

1100GS

Je sais j'ai le RX10IV et le RX100 V, je l'ai ai utilisés sur mon dernier voyage au Laos et Cambodge, j'en suis ravis, par les photos et surtout le poids et l'encombrement car vu la température les kilos pèsent des tonnes. Je voulais plus de zoom sur le RX100, je l'ai gardé et j'ai acheté en plus le TZ200, il fait le boulot, mais pas au niveau du RX100 VI. Sortie deux mois plus tard.  Mais il sera bientôt être la le VI.   ;)