Digiscopie: longues-vues, ou, lunette.

Démarré par canopé, Octobre 23, 2008, 10:44:21

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour. pour Xam: 

Si on n'atteind pas le niveau  de la pupille d'entrée il y aura vignetage. pourrait tu m'expliquer ce que tu veut dire par là ?.

Pour tout les autres:

Intérressé par la Digiscopie, je cherche le bon compromis: Usages, Résultats, Bubget !!!. En voyant les résultats obtenuts

avec un (Téléscope ...) SkyWatcher 80 ED, j'en reste vraiment surpris. (au foyer oui), et en digiscopie ?.

Mais encore un grand Bravo a ces Téléscopieur d'oiseaux [ de plus: en vols, et direction de face ]. Pour quelqu'un qui a déja

essayé avec du matos normal !, NO COMMENT.

Roland Ripoll

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris le sens de ton message. Que voudrais-tu savoir ? Tu dis chercher en digiscopie le bon compromis entre usage, résultats et budget. Peux-tu préciser de quel budget tu disposes. A partir de là, nous pourrons certainement être plus précis dans nos réponses...
Etre simple pour être vrai

canopé

Bonjour,
merci pour la réponse, il est vrai que je suis resté vague dans le rapport: qualitée prix. Je dirait donc pour la longue-vue, avec
oculaire: autour de 850 Euros !!!.  No Comment,   Je voit tout de suite la réponse: IMPOSSIBLE !, et je le comprend fort bien,
80mm Verres ED...  soit ce qu'il faut pour obtenir un résultat digne de s'appeler Photographie, ne peut en aucun se trouver a un
si petit prix.  Mais mon budget lui n'est pas un: 2500eur EX,   (extensible). d'ou ma question pour laquelle je ne me fait pas trops d'illusions, Cependant si quelqu'un a une Idée ?, pourquoi pas demmander ?. En longues-vues j'ai trouvé un model qui de
plus est en promo en ce moment chez, KITE optics.  la:  KITE SP - 80-ED + 30WW a 785.00 Euros. le haut de gamme du bas de gamme !!!. Si il y en a qui ont essayés ???, je suis preneur de leurs avis. J'ai aussi mentionné la SkyWatcher 80 ED, car au
niveau tarif et résultats je trouve là un bon compromis, pour elle aussi vos avis m'intéressent. Merci par avance. Cordialement.

Roland Ripoll

Pour 850 euros effectivement tu n'auras pas grand chose (de qualité) sur le marché. Reste l'occasion...
Si l'occasion t'intéresse, contacte moi en MP: j'ai une proposition à te faire concernant une
longue-vue KOWA TSN 824 + zoom x20x60.

Concernant la SkyWatcher 80 ED, certains arrivent à de bons résultats avec. Voir les images sur différents forums.
voici quelques liens:
http://www.eos-numerique.com/forums/f59/photos-avec-lunette-orion-et-skywatcher-80ed-34070/

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=50529.0

http://www.jdclic.com/forum/viewtopic.php?t=950&sid=170f60f14a13c0116391c5b3b1c1388b
Etre simple pour être vrai

canopé

Salut Roland.
je te remerçis pour ta proposition, et vu la qualitée de ton travail (que je salut au passage) nul doute que tu entretien bien ton
matériel, et que tu ne devrait pas avoir de mal conçernant sa vente,
Mais pour moi et ne le prend en aucunes façons pour toi car ce n'est pas le cas mais bien pour des raisons personnelles, je ne suis pas intéréssé. Te souhaitant de bons déclics.                cordialement. canopé.