Sleepy Oía

Démarré par LP PIX, Juin 28, 2018, 08:21:36

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis....
Sleepy Oía by N06/]LP PiX, sur Flickr

egtegt²

La photo est jolie mais je la trouve déséquilibrée, la partie gauche est franchement faible par rapport à la droite. J'aurais plutôt vu un carré droite, voire un format paysage de la partie droite.

satisfait

C'est vrai que la partie droite est plus agréable à regarder que la partie gauche.. 8)

LP PIX

Ne l'est-elle pas AUSSI grâce à la partie gauche? La question mérite d'être posée..
Perso, c'est parce que le catamaran me semblait aussi intéressant que j'ai laissé en l'état.

egtegt²

Le catamaran est à mon sens trop bord cadre pour faire partie intégrante de la composition. Garder le côté gauche, pourquoi pas, mais pas sur les 2/3 de la photo. Le déséquilibre que je perçois, c'est justement parce que je trouve ce côté trop important. Mais ça n'est que mon avis :)

Fred_76

Un bel endroit.

N'aurait-il pas été possible de cadrer au moment de la prise de vue pour éviter le toit en béton en bas à droite ? Il fait très tâche au regard des bâtisses de l'arrière plan.

MDH

J'aime bien tes prises de Santorin !

Pour le bâtiment en béton défraîchi, j'ai pensé à la même chose et je me suis ravisé en 1/4 de seconde. Il est là, dans la vraie vie, et il faut faire avec pour témoigner et dater la photo ;)
L'éviter au cadrage revenait à mettre bord cadre la pièce maîtresse qu'est cette série de dômes bleus.

Fred_76

C'est bien pour ça que je n'ai pas dit "recadrer" l'image mais se déplacer au moment de la prise de vue pour éviter ce bout de béton disgracieux.

MDH

J'avais bien compris, j'ai d'ailleurs parlé de cadrage également ;)

L'auteur nous le dira, mais je pense qu'il n'y avait pas moyen de cadrer autrement (du moins en voulant intégrer la mer) sauf à sacrifier les dômes ou à les mettre trop bord cadre.

LP PIX

Citation de: MDH le Juin 28, 2018, 11:47:07
J'avais bien compris, j'ai d'ailleurs parlé de cadrage également ;)

L'auteur nous le dira, mais je pense qu'il n'y avait pas moyen de cadrer autrement (du moins en voulant intégrer la mer) sauf à sacrifier les dômes ou à les mettre trop bord cadre.
C'est bien ça le problème... chaque changement d'emplacement sur ce spot fait naître de nouveaux éléments dérangeants sur le cliché....