Où trouver un fil sur les hébergeurs d'images ?

Démarré par rjte, Septembre 15, 2018, 12:33:29

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour
Trois DDext  faisant des difficultés ( non visibles .... longtemps ... et deux autres à la poubelle ) , je me pose sérieusement la question d'avoir une source extérieure pour abriter mes photos (0,75 To environ). Utilisateur de Lr 6,13 , il est peut être plus simple de prendre Lr CC (ou la dernière mouture proposée)  Pourtant j'utilise dropbox pour des transferts de dossiers et de photos  , ce système propose d'héberger des photos , est-ce utilisable comme source de Lr 6,13 ? . Il existe aussi Team Viewer ... et peut être d'autres solutions ....
A votre avis ?
(désolé si je fais doublon , mais je n'ai pas retrouvé le fil ad hoc ...)

jesus

Acheter de nouveaux DD pour même pas un téra de photo, c'est pas vraiment un problème.

rjte

Tsssseeeee ... ce n'est pas une réponse à ma question  . Chacun gère comme il l'entend la question de son " stokage " ....   ceci dit , merci de ton "intérêt" .

ChatOuille

Je n'utiliserais pas un système externe en tant que source mais seulement en backup. Le problème des hébergeurs est que ce qu'aujourd'hui semble fiable peut disparaître du jour au lendemain.

rjte

gigi4lm

Citation de: rjte le Septembre 16, 2018, 16:32:12
Merci ! argument de poids ! .... à méditer ...
... et donc l'argument (pertinent) de Jesus reprend de la valeur.  :)

guidse14

guidse14

Citation de: ChatOuille le Septembre 16, 2018, 05:19:54Le problème des hébergeurs est que ce qu'aujourd'hui semble fiable peut disparaître du jour au lendemain.

Je doute que dropbox, amazon et autres fournisseurs de stockage disparaissent du jour au lendemain (ou même qu'ils disparaissent un jour). Au pire, s'ils devaient fermer boutique, les utilisateurs seraient averti suffisamment tôt pour réagir.

patrickj

Amazon Web Services (= Cloud) n'est en effet pas prêt de disparaître. Enormément de grosses entreprises l'utilisent, et même la commission européenne.