Service après vente Adobe Lightroom.

Démarré par Jean21, Juin 28, 2018, 19:46:07

« précédent - suivant »

Jean21

J'ai planté mon logiciel Lightroom sur mon Mac en voulant passer à Lr Classique.(Le service après vente Mac a été très efficace dans un premier temps récup de données).

Puis j'ai contacté Adobe mais je n'ai rien compris.

J'ai besoin d'une prise en main de mon ordi Mac par le service après vente d'Adobe,cela existe t-il?

Merci par avance pour vos conseils.

Daflan

Toi tu vas prendre des baffes.
Ici on ne dit pas du mal de Lightroom c'est blasphémer.
On s'agenouille tous les jours sur le tapis de prières et on crie bien fort : gloire à Lightroom au plus haut des cieux !
Si tu rencontre des problèmes, et ils sont nombreux, c'est que tu n'as rien compris à l'intelligence de Lightroom.
Mais peut-être existe-t-il des endroits où ou pourra t'aider...

Samoreen

Commentaire absolument creux et sans aucun rapport avec la réalité.

Oui, le support Adobe peut prendre en main à distance. Il y a un service de support : https://helpx.adobe.com/fr/support.html .

Oui, il y a un site de support où remonter les problèmes. Ce n'est pas le forum Adobe mais le site de feedback : https://feedback.photoshop.com/photoshop_family .

Oui, il existe des endroits où on peut être aider et en particulier ici même.

Oui, il y a des problèmes dans LR et on ne se prive pas de les commenter.

Non, les intervenants de ce forum ne sont pas des évangélistes Lightroom, même s'il y en a eu.

On peut obtenir du support dans ce forum à condition d'expliquer les problèmes avec suffisamment de détails. Les posts du style "Ça ne marche pas, je suis planté, aidez-moi" sont inefficaces. Il faut décrire le problème. Si un intervenant utilisateur de LR sur Mac se sent concerné, il répondra. Moi, je suis plutôt branché Windows.
Patrick

Jean21

Merci Samoreen.

Le service après vente Adobe n'est pas joignable _ Page d'accueil compliquée, ne répondant pas à mes souhaits _

Téléphone saturé...Renvoi à des sites anglophones.

J'ai 20000 photos 2 catalogues...je voulais simplement passer à LR Classique.

Je n'ai pas une bonne expérience du SAV un commercial n'a fait que compliquer mon problème.

A suivre...

Nezdesouris

Citation de: Daflan le Juin 28, 2018, 21:58:49
On s'agenouille tous les jours sur le tapis de prières et on crie bien fort : gloire à Lightroom au plus haut des cieux !
Si tu rencontre des problèmes, et ils sont nombreux, c'est que tu n'as rien compris à l'intelligence de Lightroom.

Totalement affligeant !  :'(

jesus

Citation de: Jean21 le Juin 29, 2018, 16:55:45
Merci Samoreen.
J'ai 20000 photos 2 catalogues...je voulais simplement passer à LR Classique.

Si tu expliquais ton problème en détail, avant de commencer à te plaindre ?
Mettre à plat le problème c'est souvent le début de la solution.
Tu veux passer à LR Classic en venant de quoi et quelle version ?

Verso92

Citation de: Daflan le Juin 28, 2018, 21:58:49

Tu as passé une mauvaise journée ?

berclau

Bonjour jean 21,

Donne nous un peu plus de précision :
Quelle est ton ancienne version ? est-ce la version abonnement photographe ?
Si oui, si tu est à jour et veux passer a LR classic , c'est surement que tu a débuté avec LR CC

Si c'est ça , tu doit avoir sur ton mac , dans la barre du haut de l'écran le symbole adobe creative cloud
(c'est un petit nuage ) et si tu ouvre , dans l'onglet application tu pourra
désinstaller LR CC et re-installer LR classic CC ...

Si c'est ça , donne nous des détails

Bonne journée
cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Jean21

Bonjour à tous.

Je voulais passer à la version par abonnement.(nouveau boitier non pris en compte par LR)

J'avais réinitialisé mon ordi (manip inutile)puis réimporté grâce à time machine et au SAV MAC (efficace prise en charge par visualisation de mon écran).

Suite à  ce "réimport" je ne retrouvais plus mes catalogues...et le SAV Adobe ne m'a pas pris en contrôle visuel.

J'étais incapable remettre de l'ordre , vu mon état de stress , suite à "l'évaporation" de mes catalogues.

Donc j'ai fait venir un professionnel de MAC et adobe (très efficace) qui m'a remis en ordre LR et catalogues et m'a téléchargé la version par abonnement.

Merci à Samoreen pour sa réponse positive.

jesus

Tu n'a pas trouvé les catalogues par la fonction de recherche (".lrcat") ?

gigi4lm

Où il est prouvé l'importance des sauvegardes régulières des photos originales et du catalogue sur un DD externe (du reste aussi d'ailleur)

Samoreen

Bonjour,

Je me permets de remettre mon modeste grain de sel dans cette éternelle discussion sur la sauvegarde des catalogues LR...

Tout d'abord, on ne rappelle pas assez souvent que sauvegarder un catalogue n'est pas sauvegarder les images. Il y a encore beaucoup d'utilisateurs qui sont dans l'erreur sur ce point.

Ensuite, je ne vois pas personnellement l'intérêt de la sauvegarde du catalogue intégrée à LR. Elle tend à faire du catalogue LR une donnée particulière nécessitant une stratégie spécifique. Cependant, un catalogue LR est une donnée sensible comme une autre. Elle doit donc, à mon sens, être traitée comme n'importe quelle autre donnée sensible et participer du même processus de sauvegarde que le reste des données personnelles. Dans le cadre d'une utilisation hors entreprise, considérer que chaque application produisant des données critiques doit faire l'objet d'une stratégie de sauvegarde particulière finit toujours par générer de la confusion, de la négligence et des oublis.

Une bonne stratégie solide, bien maîtrisée, basée sur des outils fiables et concernant l'ensemble des données me paraît largement préférable. En ce qui me concerne, une sauvegarde incrémentale de mes données critiques est déclenchée quotidiennement et elle inclut mes catalogues Lightroom (sans les aperçus, bien entendu).

N'oublions pas non plus que Lightroom a présenté dernièrement des faiblesses majeures au niveau de son mécanisme interne de sauvegarde des catalogues, justement. Chez certains, ces sauvegardes ont été corrompues. Je préfère donc utiliser des outils éprouvés.
Patrick

gigi4lm

Citation de: gigi4lm le Septembre 25, 2018, 07:41:49
Où il est prouvé l'importance des sauvegardes régulières des photos originales et du catalogue sur un DD externe (du reste aussi d'ailleur)

C'est bien ce que j'ai dis ... en une ligne.