Une nuit à La Rochelle 3

Démarré par dams77160, Juin 30, 2018, 18:43:32

« précédent - suivant »

dams77160

mourad

Crinquet80

Vue agréable et traditionnelle du port de La Rochelle . Le résultat aurait été bien meilleur avec un diaphragme moins fermé ( f/22 ) et des isos plus bas . Il ressort aussi une impression de flou .

yaquinclic

Salut dams,

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2018, 11:37:53
Vue agréable et traditionnelle du port de La Rochelle . Le résultat aurait été bien meilleur avec un diaphragme moins fermé ( f/22 ) et des isos plus bas . Il ressort aussi une impression de flou .

Vision classique mais honnête, j'aurais sans doute éteint la lumière orangée de la fenêtre de la tour de la chaîne. Pour la netteté ça doit être la compression car sur flickr il n'y a pas de flou marquant.

A+ ;)   

carpat

Jolie carte postale, signature incluse. BAT pour l'édition.

dams77160

merci a tous pour vos avis et passage.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2018, 11:37:53

je suis d'accord avec toi, je suis partie trop loin dans la fermeture de moin diaf' et iso 800 j'aurais pas descendre un peu effectivement. c'est mes première photos de nuit, je ne referais plus cette erreur  :P

Nikon Nissoumi

La composition est correcte à défaut d'être très originale (mais sur le terrain, existe-t-il beaucoup d'autres options possibles en fait ?  ^-^)
Simplement gêné par la présence des lumières à gauche qui volent un peu la vedette à celles du centre de l'image en détournant le regard dans cette direction.
On peut recouper une bande verticale à gauche pour éliminer partiellement le problème mais la composition en prend alors un coup et devient trop binaire à mon sens.
De toutes manières, il y a avant tout un problème de qualité d'image que tu ne rattraperas pas.
En pleine définition, c'est granuleux et ça manque cruellement de piqué.
Diaphragme trop fermé et optique peut être pas au top non plus.  :-\
A refaire tranquillement en restant à 200 ISO, mise au point sur le fond d'image, en activant la réduction de bruit pose longue et en n'oubliant pas d'inhiber la stabilisation de l'objectif pour voir si la situation s'améliore.  ;)