Un pluvier ?

Démarré par Lautla, Juillet 01, 2018, 12:54:19

« précédent - suivant »

Lautla

Bonjour à tous, cet oiseau que je prend pour un Pluvier a été photographié en plein temps de midi, très chaud et pas mal de remous ... sur Christmas Island (Océan Indien, Australie) à moins de 400 km au sud de Jakarta. Les locaux semblait découvrir cet oiseau (probablement un égaré), il ne figure pas dans le guide local et je ne l'ai pas identifié dans mon guide des oiseaux d'Australie. Un oiseau très craintif qui ne s'est jamais laissé approché et prenait la fuite dès que la voiture s'arrêtait. Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Francksan

Bonjours,

Il s'agit d'une Glareole. 2 éspèces sont visibles sur Christmas, la Glarèole orientale et la Glarèole isabelle. Ici, il s'agit d'une Glarèole isabelle.
J'ais dejà eu l'occasion de photographier la Glareole oreintale, les Glarèoles sont effectivement des oiseaux trés craintif et difficiles à photographier!!

Salutations
Franck

vulpes

Stiltia isabella, c'est ce que j'allais proposer après consultation du Illustrated Ckecklist of the Birds of the World Vol.1, Lynx Editions
Impossible photographe....

Lautla

Merci pour la réponse et la vitesse.  :o

Je n'ai jamais pensé aller chercher de ce coté obnubilé par ma première idée, fichu réflexe. Bien dans mon guide et repris comme vagrant pour Christmas