Les observateurs

Démarré par Frelonsumo, Juillet 03, 2018, 07:16:05

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hier soir j'ai réalisé une série de photos dans les rues de Tokyo, le thème était d'avoir un model qui se différencie de la masse. Evidemment tout le monde la regardait, et j'ai pu attrapé quelques regards assez interessants ^^

Articles photo sur mon site:)

maaon

Je trouve dommage que le modèle ne soit pas plus détaché de l'arrière plan.
Ceci dit je trouve la 1 et la 4 intéressantes. Sur la 1ère je la verrai bien en carré avec le monsieur au téléphone et le modèle.

Pour la 4 également en carré peut être en enlevant la personne à gauche, à ras du mur pour ne pas couper le groupe de personnes ou alors en gardant le personnage à gauche si tu aimes bien son regard mais en rognant un peu le volet métallique à droite.

Ceci est mon simple avis bien sûr.

Frelonsumo

Merci pour ton retour, pour la première pourquoi pas un format carré en effet, mais j'aurais pas du la cadrer comme ça du coup..

Frelonsumo

Pas plus emballé que ça ?

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

maaon

Personnellement je trouve que la 1 et 4 ont un bon potentiel.

Arnaud17

Si le "faire apparaitre comme sale et cramé" est de l'art,  tu es un artiste.
veni, vidi, vomi

dams77160

trop de bruits et de photos cramé pour moi  :-\

yaquinclic

Salut frelonsumo

L'usage de cette section est que nous ne postions qu'une photo par jour et par fil (les variantes sont admises), pour ne pas saturer la section critique et aussi il est plus commode de commenter qu'une imagé à la fois.
Pour en revenir à tes photos, je ne retiens que le carré gauche de ta v1. Qu'as tu utilisé pour  avoir des images si dégradé.

A+ ;)

Frelonsumo

C'est pas du bruit mais du grain... Et il est volontaire comme le côté un peu cramé.
Visiblement ça ne plaît pas à tout le monde lol

Frelonsumo

Citation de: yaquinclic le Juillet 04, 2018, 00:19:23
Salut frelonsumo

L'usage de cette section est que nous ne postions qu'une photo par jour et par fil (les variantes sont admises), pour ne pas saturer la section critique et aussi il est plus commode de commenter qu'une imagé à la fois.
Pour en revenir à tes photos, je ne retiens que le carré gauche de ta v1. Qu'as tu utilisé pour  avoir des images si dégradé.

A+ ;)
Ok compris !
Pour le côté dégradé ça vient sûrement de la prise de vue de base, puis les retouches de Lightroom en boostant le grain et la vibrance puis j'ai desaturé

bigre

J'aime bien le principe de l'effacement du modèle par la lumière, ds la 2 et 3.

Mais finalement le résultat, les observateurs capturés et l'ambiance de la rue, ne surprend pas vraiment.

https://www.google.com/search?q=daido+moriyama&client=firefox-b&tbm=isch&oq=daido+moriyama&gs_l=mobile-heirloom-serp.12...0.0.1.2672.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..34.mobile-heirloom-serp..11.14.1723.2A-9PQZ8gKE

Touiours le même procédé pour le bruit après les remarques sur la section portrait ?
Virez ce compte

Frelonsumo

Oui c'est vrai que c'est pas surprenant, mais j'ai jamais fais l'exercice de prendre en photo les gens qui regarde mes modèles, et quand on s'y attarde un peu il y a des choses sympa qui se passe (enfin je trouve...) Sinon oui même procédé de bruit, sauf que se sont des photos un peu souvenir donc je ne me suis pas vraiment attardé sur les retouches lol

bigre

Oui, c sympa, mais à ce traitement trash (du moins pour le forum ;) ) auraient pu correspondre des sujets plus "Daido" en quelque sorte.

Photos souvenirs ? Je n'y avais pas pensé, comme tu parlais de modèle.

Personnement le pt me plaît bien, même sur la section portrait (Rukana...)

Tu pensais utiliser des scans de films argentiques pour rajouter du bruit et des effets aléatoires ?
Virez ce compte

Frelonsumo

Citation de: bigre le Juillet 04, 2018, 05:48:40
Oui, c sympa, mais à ce traitement trash (du moins pour le forum ;) ) auraient pu correspondre des sujets plus "Daido" en quelque sorte.

Photos souvenirs ? Je n'y avais pas pensé, comme tu parlais de modèle.

Personnement le pt me plaît bien, même sur la section portrait (Rukana...)

Tu pensais utiliser des scans de films argentiques pour rajouter du bruit et des effets aléatoires ?

En fait je fais pas mal de photo de rue en mettant ce traitement, et je voulais mixer ce style avec de la mode, et quoi de mieux que de shooter dans le quartier préféré de Daido avec ce genre de traitement :p

Oui photos souvenir, je pense poster les photos du shoot dans la semaine :))

J'aime bien aussi ce genre de traitement, ça sort un peu de l'ordinaire, mais il est pas totalement abouti.. Etant donné que le shoot de Rukana et celui-ci étaient la nuit ça passe plutôt bien. En plein jour je ne sais pas si ce genre de traitement serait vraiment beau.

MDH

J'aime l'ambiance qui se dégage de tes photos. Comme d'autres, je pense que la carré gauche de la 1 peut donner quelque chose de vraiment bien.

Frelonsumo

Citation de: Arnaud17 le Juillet 03, 2018, 16:20:14
Si le "faire apparaitre comme sale et cramé" est de l'art,  tu es un artiste.
Je ne sais pas trop comment prendre ce commentaire.. c'est positif ?

MDH

Par curiosité, as-tu la même série sans le grain ?

DUNUM

Intéressant, me pose aussi la question du grain, en tout cas de son aspect qui fait un peu trop ajouté  ;)

Frelonsumo

Je ferais sûrement la version final avec moins ou pas de grain. J'ai lilpt que c'est un gros problème lol

labat

J'ai lu plusieurs fois ces photos qui interpellent oui. Pour ma lecture j'aime bien ta démarche de rajouter du grain mais tu as eu, pour ma lecture, la main trop lourde à ce faire. Un peu moins de grain serait bon car ces photos sont "porteuses" de vie. Moins de grain pour moi.

Frelonsumo

Voici une version qui devrait vous plaire :)

Maagma

Citation de: Frelonsumo le Juillet 06, 2018, 13:44:41
Voici une version qui devrait vous plaire :)

Énigmatique celle-ci, j'aime bien, les premières pas convaincu du tout au niveau lumière, attitudes et expressions des personnes.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Cette dernière me dit rien du tout, la VO avec ce personnage sur la droite donnait un peu plus à voir et donc une ambiance plus présente...

labat

Bien je préfère demeurer sur la 1 aussi.

Frelonsumo

Je me suis laissé influencé.. mais bon si les avis sont divisés c'est plutôt bien