Chassimages

Auteur Sujet: Extermination préventive des flamants roses ?  (Lu 2682 fois)

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Extermination préventive des flamants roses ?
« Réponse #125 le: août 03, 2018, 08:55:20 »
cela n'enlèvera rien au fait que les conséquences sont graves, mais il a fait son mea culpa et ce "serait" le sous traitant qui aurait merdé (mais en tant que donneur d'ordre il garde  une certaine responsabilité)
pour sa peine il traînera maintenant une "réputation".

la photo/vidéo animalière pro et amateur peut aussi devenir une source de pression supplémentaire sur le milieu (une de plus) . il faut oser en parler et ne pas se voiler la face.
les hommes, les anges, les v..

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Extermination préventive des flamants roses ?
« Réponse #126 le: août 03, 2018, 09:23:22 »
cela n'enlèvera rien au fait que les conséquences sont graves, mais il a fait son mea culpa et ce "serait" le sous traitant qui aurait merdé (mais en tant que donneur d'ordre il garde  une certaine responsabilité)

Elle est déjà faite et il a l'habitude de se dédouaner lorsque les problèmes surgissent ( C'est pas moi , c'est lui )  ???

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223866-nicolas-vanier-ferme-son-camp-de-chiens-l-envers-du-decor-est-pitoyable.html

https://www.francetvinfo.fr/animaux/le-camp-de-l-explorateur-nicolas-vanier-attaque-en-raison-de-l-etat-de-sante-de-ses-chiens_647709.html

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
« Réponse #127 le: août 03, 2018, 22:02:22 »

Comme l'a rappelé Crinquet, c'est déjà fait, il à des costards (j'ai pas tout lu, alors je n'en dirais rien) pour pas mal d'hivers !!

la photo/vidéo animalière pro et amateur peut aussi devenir une source de pression supplémentaire sur le milieu (une de plus) . il faut oser en parler et ne pas se voiler la face.

Cette question se pose également. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les photographes font des photos de plus en plus belles, ceux qui les regardent en demande toujours plus, et c'est la surenchère avec les conséquences qui en découlent pour avoir toujours de plus belles images. Il doit y avoir aussi beaucoup plus de gens qu'avant qui font des photos, et ça n'arrange rien non plus.

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #128 le: août 03, 2018, 22:14:39 »
On ne va pas ouvrir un fil pour ça mais on peut imaginer les dégâts qui sont faits, même indirectement, à la faune quand tout ce cirque du TDF passe par de chemins ou, d'habitude, seuls les bergers passent.

FloLMA

• Très actif
  • *
« Réponse #129 le: août 05, 2018, 16:15:44 »
Euh tu parles de quel chemin pour le tdf ? J’espere que tu ne parles pas du col de portet par exemple ... parce que c’est loin d’être un chemin de berger.

Sinon pour info le tdf est assez suivi environnementalement tout comme d’autres courses cyclistes. Ils étudient notamment les impacts du public (particulièrement peu respectueux) et des zones peuvent être interdites comme par exemple dans la hourquette d’ancizan il y a quelques temps.
De même les pilotes d’helicos ont connaissance des zones à ne pas survoler pour la protection des rapaces tels vautours et gypaète.
Tout n’est peut être pas vert, mais ils ne font pas n’importe quoi, loin de là.

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #130 le: août 05, 2018, 17:04:05 »
Euh tu parles de quel chemin pour le tdf ? J’espere que tu ne parles pas du col de portet par exemple ... parce que c’est loin d’être un chemin de berger.

Sinon pour info le tdf est assez suivi environnementalement tout comme d’autres courses cyclistes. Ils étudient notamment les impacts du public (particulièrement peu respectueux) et des zones peuvent être interdites comme par exemple dans la hourquette d’ancizan il y a quelques temps.
De même les pilotes d’helicos ont connaissance des zones à ne pas survoler pour la protection des rapaces tels vautours et gypaète.
Tout n’est peut être pas vert, mais ils ne font pas n’importe quoi, loin de là.

Même si l'enrobé a été fait à froid, cela n'a pas empêché de mettre en place des barrières dites canadiennes pour empêcher le bétail de se réfugier dans les tunnels par temps chaud.

FloLMA

• Très actif
  • *
« Réponse #131 le: août 05, 2018, 21:37:45 »
J'ai pas vraiment la réponse à ma question... mais on va dire qu'indirectement tu pensais bien au chemin du col de Portet quand tu parlais de "chemins ou, d'habitude, seuls les bergers passent".

Et clairement le chemin du col de Portet c'est un chemin beaucoup moins utilisé par les bergers que par l'exploitation de la station de ski de Saint Lary ainsi que les promeneurs qui veulent accéder rapidement au Col de Bastanet par exemple.