Merci pour la visite, alors ! Ça valait le coup ! La 7 m'apparaît d'une formidable 'sauvagerie' et réjouit particulièrement mes mirettes !
Pour ce qui est de ta prime image, je trouve toujours intéressantes la "prise de risque", la recherche d'originalité : tout à ton honneur ! Le béotien prendra ça pour une photo ratée, l'esthète appréciera la subtilité de l'effet...
C'est en tout cas une photo "pensée", qui méritait bien d'être exposée aux regards de tous...
Merci Yves pour ton retour emplit de bienveillance, t'es chouette -> tu as tjrs le chic pour trouver un ptit mot pour "encourager" (en valorisant le plus souvent le verre a moitié plein, plutôt que la partie vide

) Merci pour tous ces comm

Comme je ne suis pas photographe, je ne suis personnellement pas fan de la première, trop "intellectuelle", trop "technique" à mon goût. J'apprécie par contre toute les belles images, plus vraies, plus naturelles, de la série suivante. Bravo !
Salut Roland, merci pour ton regard sur ces quelques images; a force de se côtoyer ici ou là sur le net, je commence à connaitre un peu tes goûts, et, mais cela ne te surprendra pas j'imagine, la première ne t'était pas spécialement "destinée"

(j'étais effectivement bcp plus confiant sur la suite

) Je comprends fort bien qu'on apprécie pas la première proposition qui sort vraiment des classiques de la photo d'oiseau/vie animale en général.. même si, ici ou là on commence à voir apparaitre quelques filés en festival (le grand classique restant la photo d'un animal de profil en train de se mouvoir, trot ou galop, avec le corps "net" et les pattes en mouvement chaotique... Certains vols font également l'objet d'une petite mode, on pourrait citer celui des Grues cendrées à Montier par exemple, dont le vol rectiligne et assez "lent" est propice à l'exercice.. Chaque année on voit quelques photos comme ça..
Personnellement j'ai toujours apprécié ce caractère unique du filé en photo, comme une sorte d'antithèse au figé classique de l'instantané.. Il est unique car même en vidéo il n'est pas envisageable (hors effet post produit tjrs possible bien sur mais on en parle pas). Le filé reste un instantané (une image et une seule) et pourtant il décrit avec force un mouvement, pur, et les traces qu'il aura laissé dans un temps qui dure...
Bref je suis fasciné par cette dualité photographique : le figé.. en mouvement.
Pour moi on est là dans l' "extra-ordinaire" au sens littéral du terme, et du coup (ben tu connais mes goûts pour le peu conventionnel, notamment en proxi/orchis

), je m'y engouffre avec une certaine délectation j'avoue..
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse n'est ce pas...?