Carte pour 5D IV

Démarré par electron83, Juillet 04, 2018, 08:19:41

« précédent - suivant »

electron83

Changeant de matériel, je voudrais savoir quel type de carte, je dois prendre pour mon futur 5D IV. :D :D
Je ne fais pas de vidéo. ;)

romain84m

Tu peux regarder ici : http://pct1.sandisk.com/ProductList.aspx?DeviceID=22974
Je conseillerai une CF au lieu d'une SD, plus costaux et plus performante, à vitesse égale.
C'est un des atouts du 5d IV, le port CF que tu ne retrouve pas sur les 6d entre autres.

MSK

kalmos

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles pour electron83 qui n'ose pas avouer que finalement il n'a pas de 5D IV.....?

Verso92

Citation de: romain84m le Juillet 04, 2018, 09:53:02
Je conseillerai une CF au lieu d'une SD, plus costaux et plus performante, à vitesse égale.

Acheter des CF aujourd'hui, c'est le risque de se retrouver dans une impasse à plus ou moins long terme...

MSK

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2018, 08:33:51
Acheter des CF aujourd'hui, c'est le risque de se retrouver dans une impasse à plus ou moins long terme...

Plus ou moins long terme .... c'est fonction de la volonté de chacun de la fréquence de changement de boitiers ..... et de leur durée de vie (robustesse) .... Non ?

electron83

Citation de: MSK le Juillet 04, 2018, 10:12:51

Salut,
Test de 2016 mais ça donne des idées. Du moins j'espère.

http://www.cameramemoryspeed.com/canon-5d-mark-iv/sd-cf-card-speed-test/
En commande chez A......o depuis hier! ;D ;D ;D

Merci pour vos réponses mais ce qui m'interressait c'était aussi la vitesse! ;)

wally

Bonjour,
Je suppose la Komputerbay  :)

En possédant 1 de 128 GB depuis 4 ans, jamais eu de problèmes.

Merci de votre retour quand vous l'aurez inaugurée  8)

yvnod77

Bonjour,
Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2018, 08:33:51
Pourquoi impasse ??? les cartes mémoires c'est comme les batteries ce sont des consommables, et vue le prix cela se comprend, tu ne choisis pas un boitier parce que tu as tel type de carte dans ton sac ou alors je n'ai vraiment rien compris ;)

Webershoot

J'ai installé ça :

Il faut que tu fasses attention le 5D IV produit des raw de +/- 50Mo, du coup ta carte se remplit vite.

Bon je sais qu'on va me dire que je suis fou d'utiliser une carte de 128 Go, ben oui chuis fou  ::)
J'ai fait la même chose il y a 2 ans  pour mon 1 DX II avec une C-Fast 128 Go, chuis vraiment fou  ::) :P
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Sandisk extreme pro et Lexar pro 1066x pour ma part.
Pour les trucs importants je doublonne en jpg sur la SD.

Pour ce qui est de la pérennité des CF, bof, on prend ce dont on a besoin et basta ! Si dans 5 ans je n'ai plus le choix ben j'achèterai une SD !
En attendant,  je préfère manipuler des CF que des SD, toujours trop faciles à paumer. ..
T' façon mes 3 boîtiers acceptent les sd...