En ruines

Démarré par fraoul, Juillet 12, 2023, 22:20:52

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: artubi le Juillet 14, 2023, 10:18:49
Bien sûr, il s'agit de NIK COLLECTION SELECTIVE TOOL dans lequel se trouve "VIVEZA"  (entre autres) ;)

Merci. Je vais essayer de trouver un équivalent dans GIMP.

tdm

Citation de: fraoul le Juillet 12, 2023, 22:20:52
Merci de vos avis.
re-bonsoir :-)
en fait j'ai " travaillé " deux versions ; l'une plutôt naturelle et l'autre plutôt accentuée pour ( peut-être ) mieux coller à cet instant .
ici c'est donc la seconde version .
de base ta qualité d'image est extraordinaire , maintenant et à mon humble avis , le traitement doit te permettre d'aller au plus près de ton goût .
ce qui , pour le moment , ne semble pas être le cas .
a+ ;-)

agl33

Comme pour tout l'original l'emporte toujours sur les copies.

fraoul

Citation de: tdm le Juillet 14, 2023, 21:34:50
re-bonsoir :-)
en fait j'ai " travaillé " deux versions ; l'une plutôt naturelle et l'autre plutôt accentuée pour ( peut-être ) mieux coller à cet instant .
ici c'est donc la seconde version .
de base ta qualité d'image est extraordinaire , maintenant et à mon humble avis , le traitement doit te permettre d'aller au plus près de ton goût .
ce qui , pour le moment , ne semble pas être le cas .
a+ ;-)

Merci pour tes efforts; ça donne des idées.
Pour l'instant je laisse reposer, ça chemine doucement dans ma tête  :)

artubi

Citation de: fraoul le Juillet 14, 2023, 14:14:12
Merci. Je vais essayer de trouver un équivalent dans GIMP.

Sans vouloir te décevoir, tu ne trouveras pas un outil pareil dans Gimp.

SeSy

Si tu veux réellement jouer sur le PT avec du gratuit, je te conseille Daktable. Courbe d'apprentissage longue au début,  mais quelles possibilités ensuite !
Sur fond noir...

fraoul

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2023, 16:37:40
Si tu veux réellement jouer sur le PT avec du gratuit, je te conseille Daktable. Courbe d'apprentissage longue au début,  mais quelles possibilités ensuite !

Merci du conseil !

artubi

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2023, 16:37:40

Plutôt DARKTABLE.

fraoul

Je viens de l'installer et de faire mes premiers essais. Ça a l'air très bien :)