Mon probleme de TSL/Couleurs/N&B avec LR classic CC persiste

Démarré par Leo45, Juillet 04, 2018, 19:56:57

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, j'ai déjà exposé ce/mon problème sur ce Forum dans d'autres discussions sur LR en cours, mais on ne m'a jamais apporté de réponse et l'on m'a parfois traité de demeuré en disant de cocher/décocher la case activer/désactiver la correction des couleurs....bref peu importe j'ouvre un Topic sur le sujet : l'outil TSL/Couleur/N&B sur la version LR Classic CC que j'ai sur mon PC reste inactive ou connait un fonctionnement aléatoire, cela n'a rien a voir avec la case "activer/désactiver la correction des couleurs" car comme le montre l'image, bien qu'activé la correction est inactive...parfois cela fonctionne avec le Raw mais pas avec d'autres tipes de files, en passant d'un Raw (qui fonctionne donc parfois) tout de suite après à un Tif parfois fonctionne aussi, mais si je clique directement sur le Tif cela reste désespérément inactif....SVP au secours c'est un truc à devenir dingues :)

PS les MàJ n'y font rien j'ai le même problème depuis la la V.7.0 jusqu' à l'actuelle V.7.4

https://postimg.cc/image/ojnzoxhqp/

Leo45

Alors OUI OUI toi qui est un 'expert t'as pas une solution pour mon cas désespéré? :)

Verso92

Citation de: Leo45 le Juillet 04, 2018, 20:30:10
Alors OUI OUI toi qui est un 'expert t'as pas une solution pour mon cas désespéré? :)

?

ALEXUR

Citation de: Leo45 le Juillet 04, 2018, 20:30:10

https://forum.ouiouiphoto.fr/index.php

S'il s'agit de OUIOUI, cela fait plusieurs mois qu'il ne fréquente plus le forum CI, il continue de renseigner et d'aider tous ceux qui l'ont suivi sur son propre forum.

Squale71

Bonsoir,
il est bizarre ton panneau, sur le mien j'ai que "TSL / Couleur" sauf si la photo est convertie en N&B depuis l'onglet "Réglages de base" et là j'ai que "NB" mais jamais sur la même ligne "TSL / Couleur / NB"
(Je précise sur Win10 et dernière version Lightroom Classic CC 7.4 Camera Raw 10.4)
Les 3 affichés sur une même ligne me font penser à une ancienne version

Dans le menu Aide, A propos..., ça te donne quoi comme version ?
Pascal

Gérard B.

Citation de: Leo45 le Juillet 04, 2018, 19:56:57
Bonjour, j'ai déjà exposé ce/mon problème sur ce Forum dans d'autres discussions sur LR en cours, mais on ne m'a jamais apporté de réponse et l'on m'a parfois traité de demeuré en disant de cocher/décocher la case activer/désactiver la correction des couleurs....bref peu importe j'ouvre un Topic sur le sujet : l'outil TSL/Couleur/N&B sur la version LR Classic CC que j'ai sur mon PC reste inactive ou connait un fonctionnement aléatoire, cela n'a rien a voir avec la case "activer/désactiver la correction des couleurs" car comme le montre l'image, bien qu'activé la correction est inactive...parfois cela fonctionne avec le Raw mais pas avec d'autres tipes de files, en passant d'un Raw (qui fonctionne donc parfois) tout de suite après à un Tif parfois fonctionne aussi, mais si je clique directement sur le Tif cela reste désespérément inactif....SVP au secours c'est un truc à devenir dingues :)

PS les MàJ n'y font rien j'ai le même problème depuis la la V.7.0 jusqu' à l'actuelle V.7.4

https://postimg.cc/image/ojnzoxhqp/
Pourrait on voir une copie écran avec le bouton remonté (activé)?

Gérard B.

Citation de: Squale71 le Juillet 04, 2018, 22:05:54
Bonsoir,
il est bizarre ton panneau, sur le mien j'ai que "TSL / Couleur" sauf si la photo est convertie en N&B depuis l'onglet "Réglages de base" et là j'ai que "NB" mais jamais sur la même ligne "TSL / Couleur / NB"
(Je précise sur Win10 et dernière version Lightroom Classic CC 7.4 Camera Raw 10.4)
Les 3 affichés sur une même ligne me font penser à une ancienne version

Dans le menu Aide, A propos..., ça te donne quoi comme version ?
J'ai Lr 6.14 avec les mêmes onglets que ceux de la copie d'écran.

Leo45

Sur LR6 ça marche impeccable c'est sur la V.7 que ça foire, ....la prise d'écran que j'ai posté est avec la modification Activé (c'est une bascule quand il indique Désactiver la modification...voir photo cela veut dire qu'il est activé.....Bizarre que tu n'a que TSL/Couleurs et pas N&N...voici autre chose :)....à savoir j'ai LR Classic CC V. 7.4 sur Win 7 64bits

Leo45

Oui je parlais de ce Oui Oui là...desolé je ne savais pas qu'il n'est plus sur le forum CI :-[

Zaphod

Perso sur Lightroom 7.4 et win10 64 bits, je confirme ce qui dit Squale71, le "NB" n'apparait que si on passe en noir et blanc.
Si l'image est en couleur, il y a uniquement "TSL / Couleur".

C'est un changement introduit dans une version précédent (7.2 ou 7.3) si tu n'as pas ça en 7.4, je pense que ton install Lightroom est foireuse.
Ca vaudrait le coup de tout virer, tout réinstaller, tout en supprimant éventuellement des fichiers de préférences...
(tu as peut-être déja essayé)

Sinon, je pense que tu peux essayer d'aller poser ton problème sur le forum du site Adobe, il y a quelques intervenants très calés.
Sur des problèmes techniques de ce style, c'est souvent la meilleure solution.

Leo45

Mais oui! juste ce matin j'ai tout désinstallé compris les préférences et réinstallé...rien c'est pareil pour le TSL/Couleur...et j'ai toujours le N&B
...le forum Adobe est en anglais?

Leo45

Je crois que si je n'arrive pas à résoudre le problème "tranquillement" ici sur CI, je vais simplement cesser l'abonnement à LR7 e utiliser LR6 que j'ai en version sans abonnement...après tout c'est un problème d'Adobe s'il n'arrive pas à fournir un produit qui fonctionne correctement à ses clients, moi j'ai tout fait dans les règles et ma configuration est apparemment parfaitement compatible...

Zaphod

Citation de: Leo45 le Juillet 05, 2018, 14:05:12
Mais oui! juste ce matin j'ai tout désinstallé compris les préférences et réinstallé...rien c'est pareil pour le TSL/Couleur...et j'ai toujours le N&B
...le forum Adobe est en anglais?
Oui en anglais.
Je reste persuadé qu'il y a un loup sur ton installation...

Leo45

Zaphod peut être mais où, c'est le dilemme...moi et l'anglais on fait deux...mission impossible d'aller sur le forum adobe...zut c'est la première fois que je prend la version abonnement (désormais c'est obligé) et ça foire, j'ai jamais eu de problèmes avec les versions avec licence à vie....que puis-je essayer pour résoudre le problème?

nickos_fr

as tu tout simplement essayé de desinstaller LR (en prenant bien soin de sauvgarder ton catalogue) eteindre ton pc le redemarrer puis refaire une install ?

Squale71

Bonsoir,
peut-être que si tu as les 2 versions sur la même machine, ça mets le bazar. (on dirait qu'il utilise le panneau de LR6 puisqu'il est différent )
Pour moi, au passage à Classic CC, ça m'a viré LR6
Pascal

Samoreen

Le mieux serait de mettre à disposition en téléchargement un RAW et un TIFF avec lesquels le problème se pose.

Par ailleurs, que dit, pour ces images, le réglage Processus dans la palette Étalonnage ?
Patrick

Leo45

Oui c'était un bug maintenant corrigé, désormais quand t'installe LR Classic  CC à partir de Creative Cloud il y a une case à cocher si tu veux oui ou non désinstaller les versions anciennes. Quand j'ai installé LR Classic CC pour la première fois il m'a effacé LR6 et j'ai du le réinstaller mais maintenant ce bug est corrigé, donc quand il a effacé LR6 avant de le réinstaller j'ai vérifié LR Classic CC et le problème de TSL/Couleur/N&B persistait ...
Faute de essayer l'installation sur un 'autre PC pour voir si le problème persiste, je voudrais essayer l'une des versions de LR Classic CC Portables qui circulent sur le Web pour voir s'elle a le même problème mais j'ai peur des virus, vous en pensez quoi?

Leo45

CitationLe mieux serait de mettre à disposition en téléchargement un RAW et un TIFF avec lesquels le problème se pose.

Par ailleurs, que dit, pour ces images, le réglage Processus dans la palette Étalonnage ?

Il s'agit de Raw, Tif et autres tout à fait ordinaires qui ne posent pas de problèmes sur les PC de mes amis avec lesquels je les partage...je doute fort que cela vienne des files.
Le réglage Processus dans la palette Étalonnage dit : processus 4 actuel et profil Adobe standard pour les Raw et Incorporé pour les TIF et Jpeg

Samoreen

Citation de: Leo45 le Juillet 05, 2018, 22:19:08
Il s'agit de Raw, Tif et autres tout à fait ordinaires qui ne posent pas de problèmes sur les PC de mes amis avec lesquels je les partage...je doute fort que cela vienne des files.

Oui mais au moins pour les RAWs, les XMPs ne sont sûrement pas identiques. Pour les TIFFs, les données de correction sont dans le catalogue et éventuellement dans les métadonnées (si l'option est cochée). Donc un RAW à problème avec son XMP peut-être instructif.

En outre, un RAW avec son XMP permettrait de voir l'ensemble de vos réglages, ce que vous ne pouvez pas montrer avec des captures d'écran.

Mais c'est vous qui voyez...
Patrick

Samoreen

Citation de: Leo45 le Juillet 05, 2018, 14:05:12

Réinstallé comment ? Avec l'application Adobe Creative Cloud ?

Que dit la commande À Propos sur la version ?

Un panneau TSL / Couleur / N&B avec la version 7.4, c'est juste impossible. Il y a donc un mélange quelque part. Ce que l'on pourrait voir en ayant accès à une photo RAW et son XMP accompagnés éventuellement des fichiers de Préférences :

C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom Classic CC 7 Preferences.agprefs
C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom Classic CC 7 Startup Preferences.agprefs

Je crois qu'il nous faudrait également une copie d'écran du panneau Apps de l'application Adobe Creative Cloud. Il faudrait aussi vérifier l'état de la connexion sur votre compte Adobe dans le menu d'aide.
Patrick

Samoreen

Pourriez-vous désactiver l'ensemble des plugins (inutile de désinstaller) et relancer LR ?
Patrick

Samoreen

Patrick