Décroche moi la lune

Démarré par FP photographie, Juillet 06, 2018, 02:53:35

« précédent - suivant »

blibli

Excellent.
Le titre aussi d'ailleurs
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Dommage les ombres coupées + la superposition avec la plaque, bref je ne rentre pas dans l'histoire.

:)
Le temps qui passe en photo.

Black Fury

Encore une superbe réalisation, j'aime beaucoup.  :o
Perso, je pense que je couperais le bas à hauteur de mi-mollet ne pas avoir le sentiment d'un coupé bord cadre.

DUNUM

Mon regard reste bloqué sur le logo de Pont-à-Mousson, j'arrive pas à faire le va-et-vient mental avec le bas  :'(

Nikon Nissoumi

J'ai du mal avec celle-ci parce que le retournement ne me semble pas ni aller de soit ni être justifié et que la plaque écrase trop l'image de sa présence.
J'ai essayé de la remettre à l'endroit pour voir si cela passait mieux et... non, pas vraiment.
Même si les silhouettes sont intéressantes, elles restent anecdotiques par rapport à la plaque qui domine trop et qui, retournée de la sorte, me laisse une sensation de situation anormale et déplaisante.
Comme si ce n'était pas l'image qui était retournée mais moi qui me trouvais la tête en bas.   :-X
Je passe donc mon tour comme on dit.  :-\

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques :)

Citation de: Maagma le Juillet 06, 2018, 14:52:26
Dommage les ombres coupées + la superposition avec la plaque, bref je ne rentre pas dans l'histoire.

:)

Qu est ce qui est superposé avec la plaque ? L ombre n est pas coupée... je dirais plutôt bord cadre , non ??

Citation de: Black Fury le Juillet 06, 2018, 14:59:14
Encore une superbe réalisation, j'aime beaucoup.  :o
Perso, je pense que je couperais le bas à hauteur de mi-mollet ne pas avoir le sentiment d'un coupé bord cadre.

Oui ça fonctionne aussi... merci !

Citation de: DUNUM le Juillet 06, 2018, 15:14:07
Mon regard reste bloqué sur le logo de Pont-à-Mousson, j'arrive pas à faire le va-et-vient mental avec le bas  :'(

PAM = pont à mousson .... je ne le savais pas.... j aurais appris un truc aujourd'hui hui !

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2018, 01:05:35
J'ai du mal avec celle-ci parce que le retournement ne me semble pas ni aller de soit ni être justifié et que la plaque écrase trop l'image de sa présence.
J'ai essayé de la remettre à l'endroit pour voir si cela passait mieux et... non, pas vraiment.
Même si les silhouettes sont intéressantes, elles restent anecdotiques par rapport à la plaque qui domine trop et qui, retournée de la sorte, me laisse une sensation de situation anormale et déplaisante.
Comme si ce n'était pas l'image qui était retournée mais moi qui me trouvais la tête en bas.   :-X
Je passe donc mon tour comme on dit.  :-\
Merci pour cette analyse détaillée, très intéressante comme souvent ;)

l.naturel

Et PAM, dans le mille.
Aucune faute d'egout Pour moi.
Belle photo.
Laurent

Clic-Clac 51

Une fois de plus...bravo
Denis ;)

DOMDOM49

après avoir été tenté de lui faire faire 180° ...je suis revenu à ta version

bravo ..réussie pour moi

DUNUM

Je reste intrigué face aux réactions sur cette image, ça fonctionne pour les uns et pas pour les autres. Pas sur qu'ici ce soit une affaire d'esthétique ou de goût mais plutôt la manière de se représenter la scène. j'ai pas la clef et du coup j'aimerai être dans la tête de ceux qui arrivent à la lire pour voir comment ça fait   :)

DOMDOM49

Citation de: DUNUM le Juillet 07, 2018, 17:59:18
Je reste intrigué face aux réactions sur cette image, ça fonctionne pour les uns et pas pour les autres. Pas sur qu'ici ce soit une affaire d'esthétique ou de goût mais plutôt la manière de se représenter la scène. j'ai pas la clef et du coup j'aimerai être dans la tête de ceux qui arrivent à la lire pour voir comment ça fait   :)

pfuuu ...tu te fais des nœuds  :D

Une image te parle ou pas ...te renvoie à ta vie passée ...a tés émotions ...à ta libido ...etc...

t'expliquer pourquoi elle me plait ? ...sans aucun doute l'ombre de cette enfant et de cette femme me parlent (et Pont à Mousson est la ville de naissance  de ma mère !)...de là à m'imaginer en retour à l'enfant ...ma môman me tenant par la main pour m'emmener à l'école ou ailleurs (et quand j'étais gamin j'avais les cheveux d'une fille) ...bref ...Freund ...patati..papatère...cette image me fait penser que je n'ai pas assez dit à ma mère que je l'aimais  :D

le titre ne m'a pas interpellé car je ne suis pas parti dans le "trip" de l'auteur ...l'image ...m'a raconté autre chose mais m'a "parlé"

ça te va ?

DUNUM

;D ..et ben on va dire que moi aussi Pont à Mousson me cause, c'était un exil forcé même si un tout petit poil + au nord chez les casques à pointe de la Moselle. Ça m'a mis la tête à l'envers même si j'y ai trouvé des gens super !
ps : trêve d'interprétation, je pense avoir trouvé : la plaque d'égout n'est pas ronde (forcément vu l'angle de prise de vue) et je reste encalminé/bloqué là-dessus.
ps2 : oui des fois je me fais des tas de conférences avec moi-même pour... pas grand chose  ;D

FP photographie

Merci à tous pour vos avis.... assez divergents ;)

Je me doute que tout le monde ne puisse adhérer, mais peut être ai je trop orienté le regard avec le titre donné ? Le titre est venu au moment d'en poster....je ne savais pas trop comment l appeler :( apres effectivement, chacun y voit ce qu il veut....

sierramike

Moi la seule chose qui me gêne c'est le triangle d'ombre en bas à droite, pour le reste c'est un magnifique coup d'oeil et une belle histoire toute poétique !

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Bordelo64

D'abord ce noir et blanc très graphique me saute aux yeux, puis dans un deuxième temps les ombres des personnages déboulent et me chamboulent. Oui, ça me raconte une histoire, très onirique...
L'ensemble me plait beaucoup! Peut-être, en effet à une petite chose près: cette zone noire en bas à droite...
Cdlt.