View NX : problème de pivotement des photos

Démarré par Diapoo®, Octobre 30, 2008, 19:49:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Depuis que j'ai installé View NX (dernière version 1.2), le pivotement des photos n'est pris en compte que dans l'affichage de ce logiciel mais pas dans l'explorateur Windows ni dans d'autres logiciels photo (Photoshop 7.0.1) : le pivotement effectué dans View NX reste donc purement virtuel.

Ça fonctionnait parfaitement avec Nikon View V 6, et le problème n'est pas informatique car il est identique sur mon ordi familial (Carri) et sur le professionnel (HP) ...

Ce bug ne viendrait-il pas du fait que les photos en question ne sont pas d'origine Nikon ? ??
Ou aurais-je loupé une fonction quelque part pour enregistrer le pivotement ?

Merci de vos réponses.
Le mieux est l'ennemi du bien...

pgrat

Bonjour,
Est-ce la seule modif qui ne fonctionne pas ailleurs ou y en a t'il d'autres ?
Je dis peut-être une bêtise mais si ViewNX enregistre les modifs en xmp, ça ne marchera sans doute pas dans windows ou photoshop 7.

freemanjazz

Je confirme le Bug !!!

Le pivotement etait reconnu si effectué avec l'ancien Nikon View mais pas avec View NX
ET pourtant ce sont bien des fichiers d'origine NIKON
Solution : je les tourne avec l'explorateur de Windows en mode Miniatures !
Merci Mr Nikon  >:( :-\

jamix2

Cela semble être un problème purement windowssien, je ne le rencontre pas sous Mac OS X.

Diapoo®

Merci de vos réponses les gars ! C'est donc bien un bug Nikon ... Plutôt inquiétant de la part de gens dits jusqu'ici "sérieux"  :o

Citation de: freemanjazz le Octobre 31, 2008, 13:19:19
Solution : je les tourne avec l'explorateur de Windows en mode Miniatures !
Merci Mr Nikon  >:( :-\

Effectivement c'est ce que j'ai fait aussi, mais on est obligé de les faire une par une  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...