Ré-Installation firmware sur lui-même

Démarré par MSK, Juillet 06, 2018, 12:26:48

« précédent - suivant »

MSK

Boujour,
J'ai une question qui a certainement été posée mais je n'ai rien vu à ce sujet.
J'ai la version 1.1.2 du firmware dans mon 5D MKIV, est-ce possible de la réinstallée "par dessus" ?
Merci.
Cdt
MSK

MSK

Bon ça ne règle pas mon petit problème .....
Direction SAV épi c tout  ;)

Fab35

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2018, 22:07:14
Pas compris le but de la manip... :-\

Tenter de régler un pb d'affichage anormal de collimateurs .....
4 blocs verticaux qui clignotent alors qu'ils ne doivent pas.
Bref, SAV......

Fab35

Citation de: MSK le Juillet 06, 2018, 23:47:47
Tenter de régler un pb d'affichage anormal de collimateurs .....
4 blocs verticaux qui clignotent alors qu'ils ne doivent pas.
Bref, SAV......
C'est pas juste l'indication des collimateurs non gérés avec l'objectif en cours ?

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2018, 00:30:34
C'est pas juste l'indication des collimateurs non gérés avec l'objectif en cours ?

Merci pour l'intérêt de la question.
C'est la question que je me suis posé et me repose avant retour SAV.
Le phénomène se produit avec mon 50 f1,8, 24-105 f4 et 16-35 f4 .... et si je comprends bien le manuel en paramétrant dans AF 4, Tous les collimateurs sélectionnables (P 142) et AF 5, Tout constant (P 149) pour affichages des collimateurs pendant la mise au point, tous les collimateurs sont visibles et restent visibles, rien ne parle de clignotement sauf en appuyant sur la touche Sélection de collimateurs AF en fonction de l'objectif monté sur le boitier. Hors dans mon cas ils clignotent sans avoir besoin d'appuyer sur ce bouton, dès la mise sous tension du boitier ....
Ai je bon ?

MSK

Citation de: MSK le Juillet 07, 2018, 11:48:15
Merci pour l'intérêt de la question.
C'est la question que je me suis posé et me repose avant retour SAV.
Le phénomène se produit avec mon 50 f1,8, 24-105 f4 et 16-35 f4 .... et si je comprends bien le manuel en paramétrant dans AF 4, Tous les collimateurs sélectionnables (P 142) et AF 5, Tout constant (P 149) pour affichages des collimateurs pendant la mise au point, tous les collimateurs sont visibles et restent visibles, rien ne parle de clignotement sauf en appuyant sur la touche Sélection de collimateurs AF en fonction de l'objectif monté sur le boitier. Hors dans mon cas ils clignotent sans avoir besoin d'appuyer sur ce bouton, dès la mise sous tension du boitier ....
Ai je bon ?

J'ajouterai que dans le cas des collimateurs non gérés par l'objectif, ceux-ci ne sont pas visibles .....
Donc je pense que j'ai bien un problème.
Bref si je passe pour une bille, ce ne sera pas grave  ;D ;D ;D

Fab35

Non, je crois que ton 5D4 est sain !

Je viens de faire l'essai avec le 16-35f/4L : tel qu'est paramétré l'apn, quand j'appuie sur le déclencheur à mi-course, tous les collim sont affichés fixes, mais dès que l'apn passe en pseudo pause (qq secondes après avoir relaché le déclencheur), j'ai bien 4 colonnes de collimateurs intermédiaires qui clignotent !
Je suppose que c'est en croisé que ces collimateurs ne sont pas fonctionnels avec le 16-35, mais en ligne seulement.

Bref, je crois que je t'économise une gestion de SAV ! ;)

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2018, 12:28:28
Non, je crois que ton 5D4 est sain !

Je viens de faire l'essai avec le 16-35f/4L : tel qu'est paramétré l'apn, quand j'appuie sur le déclencheur à mi-course, tous les collim sont affichés fixes, mais dès que l'apn passe en pseudo pause (qq secondes après avoir relaché le déclencheur), j'ai bien 4 colonnes de collimateurs intermédiaires qui clignotent !
Je suppose que c'est en croisé que ces collimateurs ne sont pas fonctionnels avec le 16-35, mais en ligne seulement.

Bref, je crois que je t'économise une gestion de SAV ! ;)
Si ce sont les collimateurs de part et d'autre des deux blocs de gauche et droite par rapport au bloc central, alors ...... effectivement j'ai la même chose.
Mais je ne me suis aperçu de ça que laintenant ! Pauvre vieux que le suis  :( >:(

MSK

Citation de: MSK le Juillet 07, 2018, 13:25:31
Si ce sont les collimateurs de part et d'autre des deux blocs de gauche et droite par rapport au bloc central, alors ...... effectivement j'ai la même chose.
Mais je ne me suis aperçu de ça que laintenant ! Pauvre vieux que le suis  :( >:(

Page 113 du manuel ce sont les 4 colonnes mise au point verticale f5,6 ou f8, on est d'accord ?

Fab35

Citation de: MSK le Juillet 07, 2018, 13:31:38
Page 113 du manuel ce sont les 4 colonnes mise au point verticale f5,6 ou f8, on est d'accord ?
J'ai pas ça sous les yeux mais ça doit être ça !

En tout cas ça ne m'émeut point au quotidien ! 😊

Alors, heureux ?

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2018, 13:46:44

En tout cas ça ne m'émeut point au quotidien ! 😊

Alors, heureux ?
Heureux pas vraiment ....
Ce qui me fait peur c'est que je ne me soit pas rendu compte de ça avant, ou pire que j'ai oublié ..... Pauvre vieux que je suis.
Il parait que ça commence comme ça  ;D ;D ;D

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2018, 13:46:44
Serait ce abuser que de demander de bien vérifier si on parle des mêmes ?

En tout cas merci encore.
Cdt

Fab35

En direct live : 5d4 + 16-35f/4L is

Le clignotement des colonnes :

MSK

Merci fab35. Ma confusion vient du fait que sur le 7d 2 aucun clignotement...
En plus dans le manuel du 5d 4 rien n'est clair sur ces clignotements lorsque ni le déclencheur ni le bouton af on ne sont appuyés ou maintenus .....
Bref pour info installer par dessus le firware existant la mêle verdion c'est ok d'ailleurs il n'y a oas de raison.
Merci encore.