Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 01, 2018, 18:06:01
Attention il parait que "Les Gaulois sont réfractaires au changement"    :laugh:
Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 18:37:58
mais qui a donc pu dire une bêtise pareille?

C'est en substance une citation de Machiavel. ;)
"Il n'est rien de plus difficile à prendre en main, de plus périlleux à diriger, ou de plus aléatoire, que de s'engager dans la mise en place d'un nouvel ordre des choses, car l'innovation a pour ennemis tous ceux qui ont prospéré dans les conditions passées et a pour tièdes défenseurs tous ceux qui peuvent prospérer dans le nouvel ordre des choses"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: freeskieur73 le Septembre 01, 2018, 18:38:32
complètement d'accord

Il faut voir les résultats en image, je préfère un 24-70 homogène et je prends un 105 à côté, plutôt qu'un 24-105 moins bon et plus lourd... qui m'oblige à prendre un 105 à côté!
Le 24-120 par exemple ne m'a jamais convaincu d'y mettre ce prix et de trimballer ce poids. Et Sony n'a pas particulièrement brillé en transstandard même avec moins de pixels.

Ce que j'ai vu de DPR est un premier jet, il y a une vue à f/4 au 24 qui n'est pas mal (un peu de décentrement à gauche?) et une de nuit à 70 sympa aussi, surtout à 45 Mpix.
Le 14-30 f/4 n'a pas d'équivalent nulle part et pour les monuments et les paysages ça va être de la crème s'il est bon. D'ailleurs quelqu'un a une idée du diamètre de filtre? Le 24-70 j'ai vu que c'était 72 mm.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Le 14/30 pourrait remplacer le 14/24, mais uniquement s'il est aussi bon.
Disposer d'un 28 incorporé est un avantage.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 17:03:00
Allez, tous chez Canon, et que ça saute !

;-)

Certainement mais pourquoi pas ?... mais bon finalement ;D

Mais il faut avouer que, et c'est tout personnel, un 24-105 f/4 m'aurait plus convenu qu'un 24-70...et ça reste compact.
Le reste n'est que sympathique provocation.
On y croit...

jojobabar

Citation de: jojobabar le Septembre 01, 2018, 19:12:10
Certainement mais pourquoi pas ?... mais NON finalement ;D

Mais il faut avouer que, et c'est tout personnel, un 24-105 f/4 m'aurait plus convenu qu'un 24-70...et ça reste compact.
Le reste n'est que sympathique provocation.
On y croit...

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2018, 17:37:13
Aucune longueur d'avance, c'est juste un choix de postionnement de gamme différent, Nikon a privilégié la compacité pour l'optique du kit. C'est tout...
Cela me semble évident.

kochka

Technophile Père Siffleur

Bernard2

#4357
https://nikonrumors.com/2018/09/01/the-first-delkin-cfexpress-memory-cards-should-be-available-by-the-end-of-2018.aspx/

Dans ce cas  plus besoin de buffer important, la rafale pourrait être quasi illimitée...ou au moins augmentera considérablement la longueur de rafale. Nikon était certainement au parfum en créant les Z7 et Z6

Bernard2

Citation de: kochka le Septembre 01, 2018, 20:18:06
Malheureusement pour ma préférence, oui.
Je voulais dire assez logique pour un objectif de kit sur un appareil assez léger et compact.

Bernard2


fski

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2018, 23:15:39
https://nikonrumors.com/2018/09/01/the-first-delkin-cfexpress-memory-cards-should-be-available-by-the-end-of-2018.aspx/

Dans ce cas  plus besoin de buffer important, la rafale pourrait être quasi illimitée...ou au moins augmentera considérablement la longueur de rafale. Nikon était certainement au parfum en créant les Z7 et Z6

Oui vu comme ca c'est pas mal du tout...et puis vu le prix de la XQD, 1 slot c'est pas si mal en fait  ;D

ET Calumet UK (now Wex Photo) m'a envoye un email pour pre order nikon Z6 ou Z7, et ils offrent un carte...ca donne envie

https://www.wexphotovideo.com/nikon-z-6-digital-camera-with-mount-adapter-1673107/

Fab35

Citation de: fski le Septembre 01, 2018, 23:58:38
Oui vu comme ca c'est pas mal du tout...et puis vu le prix de la XQD, 1 slot c'est pas si mal en fait  ;D

ET Calumet UK (now Wex Photo) m'a envoye un email pour pre order nikon Z6 ou Z7, et ils offrent un carte...ca donne envie

https://www.wexphotovideo.com/nikon-z-6-digital-camera-with-mount-adapter-1673107/
En France Nikon offre a priori aussi une xqd 64go pour les pré-commandes.

fski

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2018, 00:06:37
En France Nikon offre a priori aussi une xqd 64go pour les pré-commandes.

Nikon pousse donc a la précommande hehehe

Fab35

Citation de: fski le Septembre 02, 2018, 00:09:49
Nikon pousse donc a la précommande hehehe
Bah faut bien remercier un peu les contributeurs quand même!
Si nikon a confiance dans ses Z, ils misent sur les premiers acheteurs aussi pour créer du buzz, du bouche à oreille et donc susciter des ventes futures! Ce moyen de ferrer des clients ne leur coûte pas cher au regard des retombées potentielles !

kochka

C'est aussi le moyen de baisser le prix apparent du boitier, en affichant des tarifs élevés pour la bague et l'optique prises séparément.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2018, 23:15:39
https://nikonrumors.com/2018/09/01/the-first-delkin-cfexpress-memory-cards-should-be-available-by-the-end-of-2018.aspx/

Dans ce cas  plus besoin de buffer important, la rafale pourrait être quasi illimitée...ou au moins augmentera considérablement la longueur de rafale. Nikon était certainement au parfum en créant les Z7 et Z6
A condition que le bus permette un transfert quasi immédiat vers la carte. Vu les faibles performances des Z7 et Z6 en terme de capacité du buffer je n'y crois guère et de toute manière à quoi servirait une longue rafale avec ces boitiers puisque l'expo reste de toute façon calée sur la première image.  8)
La Touraine: what else ?

ulmar

Citation de: jeanbart le Septembre 02, 2018, 23:02:23
A condition que le bus permette un transfert quasi immédiat vers la carte. Vu les faibles performances des Z7 et Z6 en terme de capacité du buffer je n'y crois guère et de toute manière à quoi servirait une longue rafale avec ces boitiers puisque l'expo reste de toute façon calée sur la première image.  8)
Bonjour :)
En fait le buffer ne limite pas que les longues rafales, il limite aussi les successions de rafales courtes, donc dans ce contexte une vidange rapide du buffer dans une carte rapide peut bien aider ;)

A-snowboard

Citation de: jeanbart le Septembre 02, 2018, 23:02:23
A condition que le bus permette un transfert quasi immédiat vers la carte. Vu les faibles performances des Z7 et Z6 en terme de capacité du buffer je n'y crois guère et de toute manière à quoi servirait une longue rafale avec ces boitiers puisque l'expo reste de toute façon calée sur la première image.  8)
Si tu shoote en manuel, t'as pas ce souci d'expo ^^

seba

Citation de: seba le Août 31, 2018, 07:01:55
L'absence de miroir permet des tirages optiques courts mais ça ne veut pas dire que les rayons seront inclinés (même si ce tirage court permet de le faire).
En gros les objectifs où l'incidence des rayons est élevée dans les angles sont les grand-angles symétriques et les grand-angles de type téléobjectif (si si, ça existe).
A contrario, une monture de grand diamètre permet de faire des objectifs avec une certaine télécentricité, et bien que la dernière lentille puisse se trouver très proche du capteur, la pupille de sortie se trouve loin devant le capteur et les rayons dans les angles arrivent peu inclinés sur le capteur.

Déjà dans les années 50 on y songeait.
Trop d'inconvénients à l'époque (objectifs trop gros, montures pas assez grandes...).
Avec les petits formats et les montures qui prennent du galon, c'est jouable.

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Septembre 02, 2018, 23:02:23
A condition que le bus permette un transfert quasi immédiat vers la carte. Vu les faibles performances des Z7 et Z6 en terme de capacité du buffer je n'y crois guère et de toute manière à quoi servirait une longue rafale avec ces boitiers puisque l'expo reste de toute façon calée sur la première image.  8)

Je l'ai déjà dis, c'est peut être pas le cas avec le D5, mais avec le D4, le suivit d'expo en rafale à 10 i/s ne suit pas du tout, et de toute façon dans 90% des cas, on s'en fou...

ELWOOD

Lisez l'article des "echos" du mardi 28.08, entretiens des dirigeants  ;)
Ils fabriquent au Japon d'abord les Z7 et ensuite viendront seulement les Z6.
C'est la même époque charnière que pour le D1, disent t ils  :D
Fallait surtout réagir par rapport à Sony et être présent Sur le Ml.


kochka

La visée est, avec la surface sensible, au cœur du système de prise de vue.
Il suffit devoir les discussion sur les discutions comparatives entre visée reflex et visée numérique, pour en prendre la mesure.
Nous vivons effectivement une changement fort, différent du passage au numérique de la surface sensible, mais portant sur la vision de la scène à  photographier.
Technophile Père Siffleur

albernier

A part les pub qu'on lit à droite ou à gauche, les CFexpress  vont-elles remplacer les XQD?

jojobabar

Citation de: kochka le Septembre 03, 2018, 14:02:43
...
Il suffit devoir les discussion sur les discutions comparatives entre visée reflex et visée numérique, pour en prendre la mesure...


Discussions 6 ou Discutions 7 : il faut choisir ! ;D
On y croit...

Bernard2

Citation de: albernier le Septembre 03, 2018, 14:33:26
A part les pub qu'on lit à droite ou à gauche, les CFexpress  vont-elles remplacer les XQD?
Mystère...
Mais comme les CFe vont avoir le même habillage et contacts que les XQD et que Nikon (et d'autres sans doute) va implémenter un nouveau firmware sur les Z pour accepter les CFe, tout dépendra de leur prix. Si les XQD sont à un prix voisin des XQD actuelles, Sony devra baisser ses prix.