Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 01, 2018, 12:01:43
A priori la stratégie de Canon est moins risquée.

Si le premier boîtier sorti a un défaut trop important vis-à-vis de la concurrence, il sera facile de corriger le tir en sortant un boîtier qui corrige le gros défaut tout en étant beaucoup plus pixélisé et plus cher, ce qui fait que le premier jet n'est pas complètement désavoué ni dévalorisé.

Dans les cas de Nikon et de ses deux boîtiers, ce serait plus compliqué, car ça donnera forcément l'impression de juste revoir sa copie donc de dévaloriser ce qu'on vient juste de vendre.

En tout cas, avec le zoom 24-70mm f/2 Canon fait très fort !

En tout cas c'est l'impression que cela me laisse...

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:04:06
L'Alpha 99II et le 7rIII ont pourtant des caractéristiques très voisines, sur le papier (au moins la définition, qui est identique)...

Oui. Je ne savais pas. Merci

ELWOOD


yoda

Citation de: fski le Août 31, 2018, 17:58:51
Ohh ca c'est de la news alors...

Et Pentax?

je me fait du soucis pour les Pentax...plus cela va moins on entend Yoda nous proposer un pentax dans nos choix  ;D
normal
je reviens de vacances où j'ai joué avec mon K3 acheté neuf il y a trois semaines pour 350€! 8)
(et en ML je joue aussi avec un Olympus et un Fuji)

de toute façon, ces ML Nikon ne m'intéressent absolument pas au regard des tarifs exorbitants qui sont annoncés  >:(
désolé, je n'ai pas votre pouvoir d'achat :'(

surtout qu'avec Nikon, il faut attendre un peu pour éviter d'essuyer les plâtres ... ::)


Verso92

Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:15:11
normal
je reviens de vacances où j'ai joué avec mon K3 acheté neuf il y a trois semaines pour 350€! 8)
(et en ML je joue aussi avec un Olympus et un Fuji)

de toute façon, ces ML Nikon ne m'intéressent absolument pas au regard des tarifs exorbitants qui sont annoncés  >:(
désolé, je n'ai pas votre pouvoir d'achat :'(

surtout qu'avec Nikon, il faut attendre un peu pour éviter d'essuyer les plâtres ... ::)

Tiens, le doudoumaniaque Pentax de service manquait au tableau, effectivement...  ;-)

yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:18:26
Tiens, le doudoumaniaque Pentax de service manquait au tableau, effectivement...  ;-)
apprend à lire!
j'ai aussi du Fuji et de l'Olympus en plus d'un vieux Canon 5d!
mais je n'aurai plus de Nikon...

Verso92

Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:21:34
apprend à lire!
j'ai aussi du Fuji et de l'Olympus en plus d'un vieux Canon 5d!

Oui... et aussi un Noblex 135U, un Mamiya 6 (tu nous le dis en clair dans ton profil, même si n'a n'intéresse personne), etc.

Alors, de grâce, arrête de t'apitoyer sur ton sort : tu voudrais pas nous faire pleurer, aussi ?
Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:15:11
désolé, je n'ai pas votre pouvoir d'achat :'(



Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:21:34
mais je n'aurai plus de Nikon...

En fait, on s'en fout.

kochka

Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:15:11
normal
je reviens de vacances où j'ai joué avec mon K3 acheté neuf il y a trois semaines pour 350€! 8)
(et en ML je joue aussi avec un Olympus et un Fuji)

de toute façon, ces ML Nikon ne m'intéressent absolument pas au regard des tarifs exorbitants qui sont annoncés  >:(
désolé, je n'ai pas votre pouvoir d'achat :'(

surtout qu'avec Nikon, il faut attendre un peu pour éviter d'essuyer les plâtres ... ::)
Alors qu'avec Pentax, il faut seulement essuyer la poussière qu'il a pris sur l'étagère du vendeur, avant de trouver enfin un client?  ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Ce qui s'annonce est plus qu'une evolution de gamme.
Va y avoir du monde dans le ML 24/36 qui sera probablement de boitier de l'avenir,
Donc chacun veut y faire sa place. Le marché sera chamboulé  ;D

Mais le reflex conserve sa spécificité
De même je pense le 1' ou 4/3 pour la compacité des objectifs.
Mais les smartphones talonnent en qualité pour un usage courant.

Le positionnement prix à venir va être déterminant.
Car on peut imaginer des interfaces entre boitiers et objectifs de marques diverses.
En dehors de l'aspect technique,
Les survivants auront gagné la bataille du volume grâce au prix.
Et là Nikon m'inquiète  >:(

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 01, 2018, 12:25:35
Alors qu'avec Pentax, il faut seulement essuyer la poussière qu'il a pris sur l'étagère du vendeur, avant de trouver enfin un client?  ;)

Encore faut-il trouver un magasin qui en vende...

Citation de: ELWOOD le Septembre 01, 2018, 12:27:33
Les survivants auront gagné la bataille du volume grâce au prix.
Et là Nikon m'inquiète  >:(

Le pire est derrière nous : l'année dernière, le sujet c'était la faillite de Nikon et le rachat par Fuji...

yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:22:46
Oui... et aussi un Noblex 135U, un Mamiya 6 (tu nous le dis en clair dans ton profil), etc.

Alors, de grâce, arrête de t'apitoyer sur ton sort : tu voudrais pas nous faire pleurer, hein ?
En fait, on s'en fout.
ce sont des appareils que j'ai acquis d'occasion, et ce depuis pas mal d'années!

mais je me fout de ce que tu pense...

kochka

Citation de: Shakelton le Septembre 01, 2018, 08:43:51
Canon va aussi sortir son mirrorless...

https://www.canonrumors.com/here-are-the-first-images-and-specifications-for-the-canon-eos-r-and-the-new-rf-mount-lenses/

https://www.canonrumors.com/heres-the-full-list-of-gear-canon-will-announce-on-september-5/

Beaucoup de points communs avec le Nikon niveau apparence, avec également un adaptateur.

Par contre Canon se montre très ambitieux sur les objectifs ( 28-70 f2 !! 50 1.2 ), et l'appareil va bénéficier de la technologie dual pixel....

La comparaison s'annonce intéressante !
Un 24/105, c'est déjà mieux que le court 24/70S Nikon
Technophile Père Siffleur

danielk

Citation de: JMS le Septembre 01, 2018, 11:55:31
Attention à ne pas me présenter comme un fou du volant...mon cabriolet allait moins vite qu'un train pour ce test, quand même ! [...]
JMS et son cabriolet  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Septembre 01, 2018, 12:25:35
Alors qu'avec Pentax, il faut seulement essuyer la poussière qu'il a pris sur l'étagère du vendeur, avant de trouver enfin un client?  ;)
alors qu'avec Nikon la poussière est à l'intérieur! ;D

Sebmansoros


kochka

Citation de: danielk le Septembre 01, 2018, 12:28:54
JMS et son cabriolet  ;)
Etait-ce pendant sa période beatnik, avec des cheveux longs?
Mais je l'aurai plutôt vu dans un combi WW.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:30:01
alors qu'avec Nikon la poussière est à l'intérieur! ;D
Absolument, mais elle est signée Nikon, ce qui change tout.  ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Je n'ai fait que rectifier
Par rapport à ma lecture du site Canon rumors
Probable que l'ouverture soit pénalisante à 24
#4391

Verso92

Citation de: yoda le Septembre 01, 2018, 12:28:31
mais je me fout de ce que tu pense...

Et tu as bien raison (mais soigne un peu ton orthographe, quand même... ça fait un peu désordre !).


J'imagine bien les réactions des pentaxistes si je venais sans arrêt dans leur section expliquer que je n'aurai sans doute jamais de Pentax parce que ceci ou cela... ils m'enverraient balader et auraient bien raison !

Sebmansoros



yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:33:20
Et tu as bien raison (mais soigne un peu ton orthographe, quand même... ça fait un peu désordre !).
J'imagine bien les réactions des pentaxistes si je venais sans arrêt dans leur section expliquer que je n'aurai sans doute jamais de Pentax... ils m'enverraient balader et auraient bien raison !
ah non! tu ne peux pas dire ça  ::)
c'est je crois la première fois que j'interviens sur ce fil! (à ton post en fait...)  ;)
mais je ne t'en veut pas, je suis sûr que dans la vraie vie ce serait différent!  8)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2018, 12:30:54
Perso je préfère un 24-70 f4 qu'un 28-70 f2.

Tu es plutôt SUV familial ou coupé sport ?