Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Pierred2x le Août 30, 2018, 10:12:48
Pour avoir essayé mon 24-70 F2. 8 Sigma et mon 70-200 F2. 8 (VR2) sur un Z7 avec la bague FTZ, je n'ai constaté aucun ralentissement de l'AF...
C'était effectivement un point critique, et ce fut une très bonne nouvelle ! (Et pour tout dire chez Nikon, ils n'avait jamais, au Nikon Plaza j'entends, essayé d'optiques tierces dessus). Aucune différence de comportement entre le 70-200 et le Sigma...
As-tu réussi à faire des suivis AF convainquants du coup, car je reste sur mon échec et je n'ai pas compris pourquoi ça a cloché à ce point. Je refuse de sanctionner le boitier complètement sur cet essai trop rapide, mais j'eus espérer réussir au moins un suivi AF même erratique ou sans que ce soit probant en terme de netteté. Là, que dalle, rien n'a fonctionné, pas de suivi apparemment (j'étais en AFC et en rafale H+, le déclencheur resté appuyé pendant env 5 sec). Je soupçonne la sélection de collimateurs inadaptée (pourtant resserrée), la lumière ambiante d'intérieur surement un peu faible, une option quelconque sélectionnée qui ferait foirer le suivi (détection de visage mise à mal...). A refaire la prochaine fois.


Citation de: 55micro le Août 30, 2018, 10:56:30
Le problème des One, ce n'étaient pas les optiques.
Pour moi : sortis trop tôt et capteur trop petit pour combler assez de reflexeux comme apn de complément de balade.
Déjà qu'on rechigne parfois à prendre un ML APSC quand on est habitué au 24x36, alors le 1", c'est pas évident en ML. Ce créneau est occupé largement depuis par les compacts 1" qui font très bien le job.
Les ML apsc ont l'avantage de pouvoir quand même rester très compacts, donc ça doit plus séduire. Canon fait parait-il un carton avec ses M50, maintenant qu'ils ont enfin du matos qui marche très bien et soit concurrentiel des sony.
J'ignore si Nikon veut aussi sa part du gateau en ML APSC par contre...

Tonton-Bruno

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 10:31:59
Aussi, les capteurs "phase" des mirrorless étant sur le capteur, le système mécanique est probablement plus simple, et je ne vois donc pas pourquoi l'AF phase ainsi configuré n'aurait pas la précision suffisante et serait moins précis que l'AF contraste. Maintenant, si on maintient les deux technologies, il doit bien y'avoir une raison tout de même... Que la précision de l'AF phase sur capteur se situe entre l'AF contraste et l'AF phase version Reflex, est sans doute pas loin de la vérité. Ou entre les deux, telle est la question...
Bien vu !
Et de toute façon, si je prends un Z pour photographier des tableaux (avec l'obturateur mécanique du Z), ce sera avec le zoom transtandard du Z, donc pas de problème pour moi.

Ce qui m'intéresse beaucoup dans les Z6 et Z7, ce sont les avancées en vidéo, mais je ne voudrais pas avoir à subir en contrepartie des régressions gênantes en photo.

En photo par rapport au D850, je crois qu'on perdra plus qu'on ne gagnera, et franchement je ne vois pas trop où sont les gains. Peut-être une meilleure stabilisation ? Comme je n'utilise quasiment que des objectifs VR, je ne m'attends pas à un gain énorme, même de ce côté-là.

Pour le moment, malgré ma passion pour les nouveaux jouets électroniques, je crois que je vais attendre la génération suivante, car le Z7 ne semble pas pouvoir remplacer le D850, et mes besoins en vidéo ne sont pas suffisamment élevés pour justifier de trimballer en plus du D850 et ses objectifs un kit Z7.
Mon dos ne me le permettrait pas !

ulmar

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 10:41:09
Ben entre un 50 AFS std assez compact, et un Otus, y'a effectivement une énorme différence de compacité. Pour un gain optique vis à vis de la perte de compacité, qui peut tout de même interroger.
Pour ma part, l'un des intérêt du mirrorless étant la réduction de taille (plutôt de masse d'ailleurs, faudrait aussi que les constructeurs s'en rendent compte !) pour eventuelllement du reportage discret, je suis surpris que les premières optiques qui les accompagnent soit des objectifs que je juge bien gros pour des focales std f1.8.
Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit... Moi la recherche de l'élitisme absolu en matière de qualité optique me laisse totalement de marbre même si je déteste les culs de bouteille (je recherche avant tout l'homogénéité, avec un niveau suffisant pour mon usage). Mais c'est moi, rien que moi...
Tout à fait d'accord, je serais d'ailleurs curieux de connaitre le ratio : [usage régulier // en vitrine 99.9% du temps] de ces objectifs "parfaits"...
Les nouvelles formules optiques c'est génial mais les vrais défauts des 50/1.4 nikon et Canon c'est leur AF, pas leur qualité optique... donc une version modernisée de ces optiques simples me conviendrait parfaitement.

jojobabar

Citation de: JMS le Août 26, 2018, 12:50:30
Il y en a d'autres, mais ils ne sont pas tous Youtubeures ou bloguistes...et ils ont publié sur leur média habituel. Ensuite on peut stocker sur sa XQD des centaines de NEF mais on ne peut les exploiter (exemple, hauts ISO) que quand NXD aura sorti une nouvelle version... ;) Enfin ils se sont engagés auprès de Nikon France de ne sortir aucune photo prise par un sample, même si elles décoiffent question piqué ou bokeh et qu'elles prouvent que l'AF suit bien des sujets rapides avec les AFS + bague FTZ !

Alors ça c'est très cruel (pour mon porte-monnaie) de dire ça.
Passé le format de carte XQD qu'il faudrait racheter, l'autonomie finalement plus élevée qu'annoncée...commence a me tenter ce z6.
Reste la qualité du viseur...

Tites questions :
Le capteur sera-t-il sans filtre AA ?
On y croit...

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 11:17:17
Bien vu !
Et de toute façon, si je prends un Z pour photographier des tableaux (avec l'obturateur mécanique du Z), ce sera avec le zoom transtandard du Z, donc pas de problème pour moi.

Ce qui m'intéresse beaucoup dans les Z6 et Z7, ce sont les avancées en vidéo, mais je ne voudrais pas avoir à subir en contrepartie des régressions gênantes en photo.

En photo par rapport au D850, je crois qu'on perdra plus qu'on ne gagnera, et franchement je ne vois pas trop où sont les gains. Peut-être une meilleure stabilisation ? Comme je n'utilise quasiment que des objectifs VR, je ne m'attends pas à un gain énorme, même de ce côté-là.

Pour le moment, malgré ma passion pour les nouveaux jouets électroniques, je crois que je vais attendre la génération suivante, car le Z7 ne semble pas pouvoir remplacer le D850, et mes besoins en vidéo ne sont pas suffisamment élevés pour justifier de trimballer en plus du D850 et ses objectifs un kit Z7.
Mon dos ne me le permettrait pas !

Il y a des régressions en photo, perte d'AF des AF/AFD, perte de l'affichage du diaph des AIS, cadence suivi complète y compris AE à 5,5 i/s au lieu de 7 i/s, et petit buffer au lieu de gros buffer et il y a de gros progrès  en vidéo pour ceux qui en font...en revanche une prise en main en JPEG du 24-70 me montre que question homogénéité il enfonce aussi bien le 24-70 2.8 E que le 24-85 AFS VR de kit des D 750. En ce qui me concerne je garde mon D850 pour le photo pinaillée haute def, mais je prendrai un Z6 pour mes prises de vues en ambiance sombre nécessitant du silence et un AF efficace en rafale....reste à vérifier que l'organisateur du concert n'a pas acheté d'éclairage ultra moderne, je me suis fait avoir avec mon Leica SL en prise de vue silence absolu...zébrures ! Question dos le mien aussi prend de l'âge donc c'est soit reflex soit hybride soit télémétrique, avec un compact 1" en boîtier de secours !

55micro

Citation de: JMS le Août 30, 2018, 11:31:09
que le 24-85 AFS VR de kit des D 750

Ah ben c'est heureux, quand même...

A quand la version "F" de ce 24-70 f/4?  ::)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: sebdeniro le Août 30, 2018, 07:35:04
Bonjour ,Je ne parle jamais mais .....
J' ai lu je pense les 165 pages pour les nouveaux Nikon.
Je suis stupéfiait de voir autant de critiques pour un objet que 3 ou 4 personnes ont testés 5 mn.
ATTENDEZ de voir ,laisser les rêveurs rêver !
Vous aviez deja démontés le D850 !!! Résultat c'est un monstre.
Si c 'est pour pourrir cette section avec des infos bidons ou des liens a la con ,passer votre chemin et allez voir plutôt la concurrence.
Continuez a vous masturber l 'esprit en pensant aux Z7.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Je pense que tant qu'on a compris qu'il n'y a pas encore eu de véritables tests, on est capable de prendre du recul par rapport à ce qui est écrit non? d'ailleurs il s'agit toujours du fil des caractéristiques, pas celui des nikon z.
Je trouve qu'il est intéressant d'avoir des interrogations en comparaison de ce qui se fait déjà. Cela me permet de penser à certains aspects auxquels je n'avais pas forcément pensés...On peut toujours rêver, voir des tests, se l'acheter et finalement se rendre compte que cela ne nous correspond pas...Il faut savoir faire le tri des infos, de prendre en compte ses origines, et cela est vrai pour toutes les infos, quelqu'elles soient. Et puis cela m'étonnerait que JMS l'ait eu que 5mn en main...

Fred_G

Citation de: 55micro le Août 30, 2018, 11:34:26
A quand la version "F" de ce 24-70 f/4?  ::)
Tu peux toujours poser la question mais, à supposer qu'un aussi bon transtandard soit possible en monture F, pourquoi Nikon se tirerait-il une balle dans le pied ? Si tu veux un 24-70/4 qui décoiffe, tu achètes un Z picétou.
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: ulmar le Août 30, 2018, 10:31:25
Il y a le 35/2.8, ok, à la limite le 28/2 mais quoi d'autre ?
le 50/1.8 est aussi gros qu'un canon sur bague MC11 et doté d'un AF pathétique
que vaut le 85/1.8 en terme d'AF ?

le 55/1.8

après il ne faut pas s'attendre souvent à des miracles, mais si j'en crois ce que j'ai trouvé, par exemple le 16-35/4 c'est 518g et 78x99 mm contre 680g et 82x125 mm pour le nikon.

pas révolutionnaire, mais 10% par ci, 10 % par là...

rascal

Citation de: Raph54 le Août 29, 2018, 22:17:16
merci verso, je poste une question tout les 5 ans, mais c'est vous qui y répondez chaque fois !

En effet, comment ?

Et, c'est marrant que ça ne soit pas discuté plus que ça ? non ?

bah ça fait 10 ans que c'est un sujet quotidien sur tous les fils traitant des mirrorless hein....

JP64

Citation de: 55micro le Août 30, 2018, 11:34:26
Ah ben c'est heureux, quand même...

A quand la version "F" de ce 24-70 f/4?  ::)
C'est pas possible, la lentille arrière est à 17 mm du capteur. Le miroir ne passe pas ...
Cumulard con&goujat à la fois

freeskieur73

Citation de: 55micro le Août 30, 2018, 11:34:26
Ah ben c'est heureux, quand même...

A quand la version "F" de ce 24-70 f/4?  ::)

oui à condition qu'il soit VR en monture F , sinon je préfèrerais un 24-120 amélioré  ;)

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 11:17:17
Bien vu !
Et de toute façon, si je prends un Z pour photographier des tableaux (avec l'obturateur mécanique du Z), ce sera avec le zoom transtandard du Z, donc pas de problème pour moi.

Ce qui m'intéresse beaucoup dans les Z6 et Z7, ce sont les avancées en vidéo, mais je ne voudrais pas avoir à subir en contrepartie des régressions gênantes en photo.

En photo par rapport au D850, je crois qu'on perdra plus qu'on ne gagnera, et franchement je ne vois pas trop où sont les gains. Peut-être une meilleure stabilisation ? Comme je n'utilise quasiment que des objectifs VR, je ne m'attends pas à un gain énorme, même de ce côté-là.

Pour le moment, malgré ma passion pour les nouveaux jouets électroniques, je crois que je vais attendre la génération suivante, car le Z7 ne semble pas pouvoir remplacer le D850, et mes besoins en vidéo ne sont pas suffisamment élevés pour justifier de trimballer en plus du D850 et ses objectifs un kit Z7.
Mon dos ne me le permettrait pas !

J'aurai un D850, je ne me poserai même pas la question, j'attendrai le mirrorless suivant (d'ailleurs je n'ai pas renoncé à l'option D850...). De mon coté j'en ai marre du poids de mon D3s avec le 24-120 pas maigre non plus (et de plus avec son ouverture de f4, je fais pas grand chose de plus avec qu'avec le bridge à part qq portraits à f4 et 120mm...), comme toi auparavant ton D3 :D
Je me fais encore plaisir au D3s+85 f1.8, mais franchement, je sous-utilise trop ce matos...

Mon option actuelle est plutôt le bridge Sony en voyage, et du qualitatif 24x36 en focale fixe (je rêve du nouveau 500mm compact, mais le prix...), mais si possible plus leger que mon matos actuel... Mais reculer sur l'AF, j'ai du mal... (je peste assez avec celui du bridge :D Même si en voyage ça n'est pas franchement pénalisant...).

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 30, 2018, 11:31:09
En revanche une prise en main en JPEG du 24-70 me montre que question homogénéité il enfonce aussi bien le 24-70 2.8 E que le 24-85 AFS VR de kit des D 750.
C'est bien ce qui me tente, et c'est pour cela que j'envisageais dans un premier temps le passage au Z7, car pour mes photos d'architecture que j'utilise en projection en faisant des mouvements de zoom et de panoramique, j'ai besoin des 45MP du capteur.

Je suis déjà persuadé que le Z7 serait parfait pour mes photos d'architecture, mais je me refuse d'acheter un boîtier dont l'AF n'est pas à l'état de l'art dans quasiment toutes les situations. Les situations où j'ai besoin d'un bon suivi en rafale et d'un bon buffer sont rares, mais elles se présentent tout de même une ou deux fois par trimestre. Et puis Sony y arrive bien, pourquoi pas Nikon?

En plus si Canon sort un ML 24*36 avec des perfs AF au niveau de Sony, je vous dis pas la dégringolade de la cote d'amour des Z6 et Z7 !

Pierred2x

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 12:09:32
J'aurai un D850, je ne me poserai même pas la question, j'attendrai le mirrorless suivant (d'ailleurs je n'ai pas renoncé à l'option D850...). De mon coté j'en ai marre du poids de mon D3s avec le 24-120 pas maigre non plus (et de plus avec son ouverture de f4, je fais pas grand chose de plus avec qu'avec le bridge à part qq portraits à f4 et 120mm...), comme toi auparavant ton D3 :D
Je me fais encore plaisir au D3s+85 f1.8, mais franchement, je sous-utilise trop ce matos...

Mon option actuelle est plutôt le bridge Sony en voyage, et du qualitatif 24x36 en focale fixe (je rêve du nouveau 500mm compact, mais le prix...), mais si possible plus leger que mon matos actuel... Mais reculer sur l'AF, j'ai du mal... (je peste assez avec celui du bridge :D Même si en voyage ça n'est pas Franchement pénalisant...).

Je suis exactement dans la même situation que toi avec mon D4 et je suis assez emballé par les Z, je vais sûrement prendre un Z6. Franchement les Sony a côté ont une ergonomie pourrie. Les Z sont de vraix Nikon avec une ergo 10 fois mieux pensée et une ballionnete tournée vers l'avenir là où Sony est en butée. Franchement passer aujourd'hui chez Sony parce que les fixes présentés ont 3 cm de trop... Je comprends pas du tout.

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 12:51:35
C'est bien ce qui me tente, et c'est pour cela que j'envisageais dans un premier temps le passage au Z7, car pour mes photos d'architecture que j'utilise en projection en faisant des mouvements de zoom et de panoramique, j'ai besoin des 45MP du capteur.

Je suis déjà persuadé que le Z7 serait parfait pour mes photos d'architecture, mais je me refuse d'acheter un boîtier dont l'AF n'est pas à l'état de l'art dans quasiment toutes les situations. Les situations où j'ai besoin d'un bon suivi en rafale et d'un bon buffer sont rares, mais elles se présentent tout de même une ou deux fois par trimestre. Et puis Sony y arrive bien, pourquoi pas Nikon?

En plus si Canon sort un ML 24*36 avec des perfs AF au niveau de Sony, je vous dis pas la dégringolade de la cote d'amour des Z6 et Z7 !
Ça ça reste à voir. Au même prix, je ne crois pas qu'ils feront mieux que Nikon...

ELWOOD

Je ne comprends pas le positionnement prix des Z, surtout du Z6 :(
Aligné sur les A7, en contrepartie du capteur et de la carte ? >:(
L'effet volume risque de faire défaut  :P
Nikon sera en porte à faux si Canon sort des FF au niveau du M50.
Avec plein de regrets pour les pressés, pas bon du tout  ;D
Si N°2 + N°3 font apparemment tir commun, N° 1 peut réagir violemment.
Il me semble urgent d'attendre, une baisse tarifaire en fin d'année.
Le Z6 un peu inférieur au D750 aurait été craquant  ;D


ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 12:51:35
C'est bien ce qui me tente, et c'est pour cela que j'envisageais dans un premier temps le passage au Z7, car pour mes photos d'architecture que j'utilise en projection en faisant des mouvements de zoom et de panoramique, j'ai besoin des 45MP du capteur.

Je suis déjà persuadé que le Z7 serait parfait pour mes photos d'architecture, mais je me refuse d'acheter un boîtier dont l'AF n'est pas à l'état de l'art dans quasiment toutes les situations. Les situations où j'ai besoin d'un bon suivi en rafale et d'un bon buffer sont rares, mais elles se présentent tout de même une ou deux fois par trimestre. Et puis Sony y arrive bien, pourquoi pas Nikon?

En plus si Canon sort un ML 24*36 avec des perfs AF au niveau de Sony, je vous dis pas la dégringolade de la cote d'amour des Z6 et Z7 !

Attends donc la version finale. Personnellement, avec toute l'expérience qu'à Nikon, j'ai dû mal à croire qu'ils aient pu faire l'impasse sur les performances de l'af. Surtout au prix annoncé. Pour moi ce serait parfaitement incompréhensible. J'imagine qu'avant la sortie, ces boîtiers ont été testés par des photographes. Les remarques sur l'af ont sans doute déjà été faites et qu'ils ne vont pas laisser les choses en l'état. Bref, je ne peux croire que Nikon se tire lui même une balle dans le pied...C'est pourquoi j'attends la version finale avant de me faire une opinion.

esperado

Citation de: Pierred2x le Août 30, 2018, 12:56:50
et une ballionnete tournée vers l'avenir là où Sony est en butée.
Faut pas croire  toutes les histoires de marmotte:
https://www.ptgrey.com/exmor-r-starvis

Alors, cette fameuse baïonnette king size, il faudra m'en démontrer l'utilité:


Peut-être le jour où on saura faire des capteurs en forme de calotte sphérique ?

rascal

Citation de: Pierred2x le Août 30, 2018, 13:01:10
Ça ça reste à voir. Au même prix, je ne crois pas qu'ils feront mieux que Nikon...

tout dépend de ce qui est le plus compliqué :

transposer un très bon AF de Nikon one "1pouce" sur un capteur FF
transposer un bon AF de ML canon (dual pixel) APSC et FF, sur capteur FF...

rascal

Citation de: esperado le Août 30, 2018, 13:35:19
Faut pas croire  toutes les histoires de marmotte:
https://www.ptgrey.com/exmor-r-starvis

Alors, cette fameuse baïonnette king size, il faudra m'en démontrer l'utilité:
https://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2018/01/Nikon-Z-mount-vs-Sony-E-mount-comparison.jpg

ça a été fait avec les anciennes et mauvaise éstimation de la taille de baionette Z pendant les rumeur ça non ? c'est plus que 49mm la Z...

ELWOOD

Le produit Z est bien ciblé, et attendu  :D
D'un point de vue technique, mais pas en prix
(pas assez réalistes les marketeurs)
Fallait marquer le coup pour déclencher des achats impulsifs,
Ça cogite déjà de trop sur le rapport qualite/prix  :(
et remettre de la technologie sur la prochaine version.
Ce que fait Sony sur les Rx et les A7.
Passer en suiveur après que Canon ne tape un grand coup
C'est dommage.
Wait and see  :D

rascal

Citation de: ELWOOD le Août 30, 2018, 13:09:29

Nikon sera en porte à faux si Canon sort des FF au niveau du M50.


avec une nouvelle monture ?
ou avec l'étroite M ?
ou avec l'EF demiroirisé ?

kochka

Citation de: JMS le Août 30, 2018, 11:31:09
Il y a des régressions en photo, perte d'AF des AF/AFD, perte de l'affichage du diaph des AIS, cadence suivi complète y compris AE à 5,5 i/s au lieu de 7 i/s, et petit buffer au lieu de gros buffer et il y a de gros progrès  en vidéo pour ceux qui en font...en revanche une prise en main en JPEG du 24-70 me montre que question homogénéité il enfonce aussi bien le 24-70 2.8 E que le 24-85 AFS VR de kit des D 750. En ce qui me concerne je garde mon D850 pour le photo pinaillée haute def, mais je prendrai un Z6 pour mes prises de vues en ambiance sombre nécessitant du silence et un AF efficace en rafale....reste à vérifier que l'organisateur du concert n'a pas acheté d'éclairage ultra moderne, je me suis fait avoir avec mon Leica SL en prise de vue silence absolu...zébrures ! Question dos le mien aussi prend de l'âge donc c'est soit reflex soit hybride soit télémétrique, avec un compact 1" en boîtier de secours !
Tu viens de me convaincre de prendre le 24/70 S.
C'est vache pour ma CB. ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Canon est en capacité de sortir un équivalent ?
En complément du format dx M50

En Fx donc Z like et peut être moins cher.
Jeu de quille  :D