Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 14:46:18
Ben avec un OVF, quand on y passait bcp de temps, au moins on ne pouvait pas nous reprocher de passer notre temps sur un écran !
Avec l'EVF, on va rajouter des heures d'écrans de pdv aux heures d'écran de traitement !  :-\



ben tu vois en fait, ce qui me gêne peut-être le plus dans un EVF, je crois que c'est la même chose dans un A6000 ou dans un Z7, c'est là le souci ! La dalle EVF participe grandement au confort de l'expérience EVF, donc oui, celle du Z7 fait sans doute partie des meilleures dalles, mais ça ne résout pas tout hélas...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 14:46:18
Ben avec un OVF, quand on y passait bcp de temps, au moins on ne pouvait pas nous reprocher de passer notre temps sur un écran !
Avec l'EVF, on va rajouter des heures d'écrans de pdv aux heures d'écran de traitement !  :-\

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 14:46:18
Ben avec un OVF, quand on y passait bcp de temps, au moins on ne pouvait pas nous reprocher de passer notre temps sur un écran !
Avec l'EVF, on va rajouter des heures d'écrans de pdv aux heures d'écran de traitement !  :-\
ben tu vois en fait, ce qui me gêne peut-être le plus dans un EVF, je crois que c'est la même chose dans un A6000 ou dans un Z7, c'est là le souci ! La dalle EVF participe grandement au confort de l'expérience EVF, donc oui, celle du Z7 fait sans doute partie des meilleures dalles, mais ça ne résout pas tout hélas...

Augmentation des ventes de lunettes « bleues » en perspective.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

spinup

Citation de: jojobabar le Août 31, 2018, 14:43:23
Bah ça tu vois, j'en suis presque à en douter :
j'ai collé dernièrement mon oeil dans un A6000...j'ai trouvé ça assez mauvais et pas forcément agréable (c'était en milieu sombre mais avec l'avantage de "très bien voir la scène", ce qui me plait dans l'absolu)...et même avec ce constat je me dit que l'EVF du Z6 sera de toutes les façons (bien) meilleur donc si je tombais sur une "bonne occasion", je serais presque prêt à me lancer sans essai plus complet...
Le viseur du A6000, est petit, seulement 1.44MP (3.6 pour les Z) et date de 2014.  Par rapport aux Z, C'est comme si tu comparais le viseur du 1300D avec celui du 1DxII.

jojobabar

Rha t'es pénible, tu vas m'obliger à attendre et tester !!! ;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: luistappa le Août 31, 2018, 15:04:11
Augmentation des ventes de lunettes « bleues » en perspective.


ça tombe bien les miennes ont déjà ce traitement ! ;D (et 15€ par verre ça va).
On y croit...

Fab35

Citation de: jojobabar le Août 31, 2018, 15:05:50
Rha t'es pénible, tu vas m'obliger à attendre et tester !!! ;D
Il me semble sage de le faire...
Et puis c'est quand même du matos cher, qui ne doit sans doute pas s'acheter les yeux fermés sur un coup de tête ! ;)

jojobabar

On y croit...

AlainNx

Ce qui me semble sage, c'est d'attendre la deuxième fournée d'optiques Z.
Par principe, ces optiques sont comme les One, où tout est électrique, commandé par les 12 contacts du boitier, donc sans pièces mécaniques.
Qui dit sans mécanique, dit sans réglage fin, sans étalonnage, et donc sans personnel expérimenté pour l'assemblage.
Tout comme les optiques One, leurs prix vont dégringoler, à partir du moment où les robots sauront tout monter.
C'est selon moi le principal avantage du MirorLess, hormis la disparition de la cage de miroir si délicate et donc si chère à produire.
Les prix actuels de 3000 ou 4000 euros devraient être divisés par 4 bientôt, dès que le marché sera amorcé.
Wait & see.

JMS

Citation de: AlainNx le Août 31, 2018, 15:18:28
Ce qui me semble sage, c'est d'attendre la deuxième fournée d'optiques Z.
Par principe, ces optiques sont comme les One, où tout est électrique, commandé par les 12 contacts du boitier, donc sans pièces mécaniques.
Qui dit sans mécanique, dit sans réglage fin, sans étalonnage, et donc sans personnel expérimenté pour l'assemblage.
Tout comme les optiques One, leurs prix vont dégringoler, à partir du moment où les robots sauront tout monter.
C'est selon moi le principal avantage du MirorLess, hormis la disparition de la cage de miroir si délicate et donc si chère à produire.
Les prix actuels de 3000 ou 4000 euros devraient être divisés par 4 bientôt, dès que le marché sera amorcé.
Wait & see.

Un moteur STM c'est quand même un minimum de mécanique...si tu vas par là un 28-70 E devrait être deux fois moins cher qu'un 24-70 G  ;)

esperado

#4234
Citation de: seba le Août 31, 2018, 07:01:55
A contrario, une monture de grand diamètre permet de faire des objectifs avec une certaine télécentricité, et bien que la dernière lentille puisse se trouver très proche du capteur, la pupille de sortie se trouve loin devant le capteur et les rayons dans les angles arrivent peu inclinés sur le capteur.
Les mots et les affirmations gratuites, c'est bien, mais démontrer, c'est autre chose.
Comme disait Napoléon, un petit schéma, c'est mieux qu'un long discours. Pour le moins, ceux de Nikon ne m'ont point convaincu pour l'instant.

yorys

Citation de: AlainNx le Août 31, 2018, 15:18:28
...
Les prix actuels de 3000 ou 4000 euros devraient être divisés par 4 bientôt, dès que le marché sera amorcé.
Wait & see.
...

Je crois que tu rêves un peu... surtout tant que ces optiques resteront un monopole Nikon, or on a pas vu Sigma ni Zeiss, ni Tamron se précipiter pour annoncer des optiques en monture Z, quand au prix des boitiers, je pense qu'il baissera à travers un déclinaison dans des gammes plus basses.
::)

Fab35

Citation de: AlainNx le Août 31, 2018, 15:18:28
Ce qui me semble sage, c'est d'attendre la deuxième fournée d'optiques Z.
Par principe, ces optiques sont comme les One, où tout est électrique, commandé par les 12 contacts du boitier, donc sans pièces mécaniques.
Qui dit sans mécanique, dit sans réglage fin, sans étalonnage, et donc sans personnel expérimenté pour l'assemblage.
Tout comme les optiques One, leurs prix vont dégringoler, à partir du moment où les robots sauront tout monter.
C'est selon moi le principal avantage du MirorLess, hormis la disparition de la cage de miroir si délicate et donc si chère à produire.
Les prix actuels de 3000 ou 4000 euros devraient être divisés par 4 bientôt, dès que le marché sera amorcé.
Wait & see.

Pour le tarifs des objos One, il se peut qu'il y ait un biais dans ta démo de la décote naturelle en neuf, car ce système semble avoir connu hélas un flop, ce qui immanquablement a fait chuter les prix pour vider les stocks.

Concernant la chute des prix de ML 24x36 à l'avenir, je te trouve assez optimiste, je vois mal un boitier de la gamme Z7/D850 chuter à ce point dans les années à venir, car de toute façon, il y aura toujours une nouveauté qui chassera l'autre, avec remise à zéro du compteur de tarif !
A moins de la jouer "à la Sony", en laissant longtemps au catalogue des modèles plus anciens, vus comme +/- obsolètes bien que parfaitement fonctionnels...

AlainNx

Les prix de lancement des 10-30 et 30-110mm étaient assez bas dès le début (de l'ordre de 150-300 euros).
Il n'y a que le 32mm/1,2 qui soit resté cher.

il y avait aussi un moteur de mise au point, mais surtout une commande de diaphragme électrique, donc sans la mécanique délicate des autres Nikkor.

Les prix de lancement des Z actuels sont assez mesurés, pour des premiers jets d'une techno neuve, ils ne peuvent que baisser.

rascal

Citation de: yorys le Août 31, 2018, 15:36:45
Je crois que tu rêves un peu... surtout tant que ces optiques resteront un monopole Nikon, or on a pas vu Sigma ni Zeiss, ni Tamron se précipiter pour annoncer des optiques en monture Z, quand au prix des boitiers, je pense qu'il baissera à travers un déclinaison dans des gammes plus basses.
::)

bah vu que Nikon a clairement dit qu'il "n'ouvrait" pas sa monture (au contraire de Sony, pana, Oly, à voir pour canon), oui ça va pas se précipiter...

Fab35

Citation de: rascal le Août 31, 2018, 16:18:43
bah vu que Nikon a clairement dit qu'il "n'ouvrait" pas sa monture (au contraire de Sony, pana, Oly, à voir pour canon), oui ça va pas se précipiter...
Est-ce que cela a vraiment une influence sur le fait que Sig ou Tam ne se lancent pas dans l'aventure malgré tout, en repartant à zéro sur l'étude des protocoles de communication entre boitier et objos Z ?
Maintenant que les docks facilitent les MAJ, ça peut se tenter si la série Z (!) cartonne !

Mais on connait les déboires de Sigma et Tamron pour faire fonctionner leurs objos sur les boitiers Canon, ça risque d'être un peu le même souk avec les Nikon Z du coup !

Lionel


Fab35

Citation de: Lionel le Août 31, 2018, 16:33:12
Alors Z6 ou Canon EOS R ?  ;D
tu veux du rouge, du jaune ou le mélange des 2, en orange ?  :P

egtegt²

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 16:30:46
Est-ce que cela a vraiment une influence sur le fait que Sig ou Tam ne se lancent pas dans l'aventure malgré tout, en repartant à zéro sur l'étude des protocoles de communication entre boitier et objos Z ?
Maintenant que les docks facilitent les MAJ, ça peut se tenter si la série Z (!) cartonne !

Mais on connait les déboires de Sigma et Tamron pour faire fonctionner leurs objos sur les boitiers Canon, ça risque d'être un peu le même souk avec les Nikon Z du coup !
Sans compter qu'il est possible que Nikon ait mis des dispositifs empêchant de mettre des optiques compatibles. C'est devenu facile maintenant que les objectifs ont de l'électronique embarquée.

Fab35

Citation de: egtegt² le Août 31, 2018, 16:54:18
Sans compter qu'il est possible que Nikon ait mis des dispositifs empêchant de mettre des optiques compatibles. C'est devenu facile maintenant que les objectifs ont de l'électronique embarquée.
tu crois que Canon se prive de mettre des bâtons dans les roues des 2 sus-cités avec ses protocoles de communication ?
A chaque nouveau boitier, on risque des soucis avec les Tam et Sig désormais ! MAJ obligatoires !

Mais là y'aura qu'à gérer le liveview, car là où parfois ça passe en visée optique, ça déconne en liveview, les technos n'étant pas du tout les mêmes et donc les communications non plus !

luistappa

Citation de: egtegt² le Août 31, 2018, 16:54:18
Sans compter qu'il est possible que Nikon ait mis des dispositifs empêchant de mettre des optiques compatibles. C'est devenu facile maintenant que les objectifs ont de l'électronique embarquée.
Wèche, tu sais ce que l'on dit qu'un gars qui essaye de te vendre son système éléctronique incrackable?
Que c'est ou un incompétent ou un menteur ;)

Plus c'est électronique, plus il ne suffit que d'un gars derrière un clavier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski


Fab35

Citation de: luistappa le Août 31, 2018, 17:13:31
Wèche, tu sais ce que l'on dit qu'un gars qui essaye de te vendre son système éléctronique incrackable?
Que c'est ou un incompétent ou un menteur ;)

Plus c'est électronique, plus il ne suffit que d'un gars derrière un clavier.

Le gars grassouillet à lunettes et hirsute, bouffant des pizzas au bureau, avec son lit de camp au bureau, qu'on voit dans les films américains ?  ;D

Citation de: fski le Août 31, 2018, 17:17:24
Si canon fait mieux que nikon je prend un sony !
chacun ses problèmes hein !  ;D :P

luistappa

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 17:19:24
Le gars grassouillet à lunettes et hirsute, bouffant des pizzas au bureau, avec son lit de camp au bureau, qu'on voit dans les films américains ?  ;D
chacun ses problèmes hein !  ;D :P
Y en sans doute mais c'est un peu cliché, vu le prix qu'ils se font payer.
Ceux dont on parle, seraient plutôt en costard sur mesure et roulent en Porsche ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


fski

Citation de: jdm le Août 31, 2018, 17:42:54
Ou un ML Pana 24x36  vu l'annonce !   https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288157.msg6889131.html#msg6889131

Ohh ca c'est de la news alors...

Et Pentax?

je me fait du soucis pour les Pentax...plus cela va moins on entend Yoda nous proposer un pentax dans nos choix  ;D