Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

kochka

avec le boitier au dessus de la tête?
On procédait déjà ainsi avec le rolleiflex ou le Blad.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Ca m'est arrivé souvent de le faire. Mais je ne suis qu'un modeste amateur.

kochka

Et moi donc,...
Je veux dire une amateur incompétent.
Finalement, il faut attendre le 27; un peu plus de trois semaines, pour savoir.

MFloyd

Un mock-up du S 24-70mm f/2.8:

et du Noct:

et un éclaté du obturateur, capteur et dessus du boitier, le viseur électronique, et la carte avec l'Expeed 6:

et un petit ensemble, avec le 16-30mm f/4

(cliquez ev. sur l'image)

barberaz

De la série le noct seul m'interpelle mais que vaudra t-il à f1 et combien coutera t-il?

MFloyd

Citation de: barberaz le Septembre 03, 2018, 19:13:14
De la série le noct seul m'interpelle mais que vaudra t-il à f1 et combien coutera t-il?

Je crois que tout les objectifs S-line seront très intéressants. Ceci constituera le fer de lance stratégique pour faire bouger les clients / Nikonistes au mirrorless.

Pour le 0.95, regarde les prix de Leica et Canon pour les cailloux à très grande ouverture, et tu pourras te faire une idée. La qualité sera excellente (voir supra), toutefois, ça restera un objectif à très grande ouverture, avec tout ce qui va avec...

luistappa

Citation de: kochka le Septembre 03, 2018, 14:02:43
...
Nous vivons effectivement une changement fort, différent du passage au numérique de la surface sensible, mais portant sur la vision de la scène à  photographier.
La vision de la scène à photographier ça se fait avec les yeux, ensuite le viseur sert à affiner le cadrage ta ajuster les paramètres de PdV.

Mais la vision de la scène on doit l'avoir avant même de pointer l'appareil photo.

Bien sur si le sujet bouge on peut devoir le suivre dans le viseur et là la qualité de celui-ci doit le permettre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: MFloyd le Septembre 03, 2018, 19:20:04
Je crois que tout les objectifs S-line seront très intéressants. Ceci constituera le fer de lance stratégique pour faire bouger les clients / Nikonistes au mirrorless.

Pour le 0.95, regarde les prix de Leica et Canon pour les cailloux à très grande ouverture, et tu pourras te faire une idée. La qualité sera excellente (voir supra), toutefois, ça restera un objectif à très grande ouverture, avec tout ce qui va avec...

Sans doute mais seul cet objectif me fait de l'oeil, le tarif sera en revanche prohibitif et je ne passerai au ML que lorsque l'offre des reflexs sera obsolète.

remi56

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2018, 15:45:53
C'est quand même paradoxal que pendant des années, ceux qui regardaient une image dans un viseur de 6 cm de large à bout de bras étaient des pros ou des amateurs éclairés, et aujourd'hui, si tu fais ça, tu évites surtout de dire sur ce forum que tu le fais  ;D
Ah?, je croyais que c'était des ploucs... ;D
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 03, 2018, 19:20:17
La vision de la scène à photographier ça se fait avec les yeux, ensuite le viseur sert à affiner le cadrage ta ajuster les paramètres de PdV.

Mais la vision de la scène on doit l'avoir avant même de pointer l'appareil photo.

Je dirais même avec les yeux ET les pieds...

MFloyd

Citation de: barberaz le Septembre 03, 2018, 19:30:58
Sans doute mais seul cet objectif me fait de l'oeil, le tarif sera en revanche prohibitif et je ne passerai au ML que lorsque l'offre des reflexs sera obsolète.

Moi, non plus. J'ai tout ce qu'il faut (D5, D850, ..) et, à ce jour, c'est toujours plus performant pour ce que je fais (action / sport). Mais si je me mets plus à la vidéo, et si les objectifs S sont une tuerie, et si l'EVF ne me donne pas le mal de mer, alors .... peut-être.

Vendredi-prochain, la première rencontre avec le Z7 ....

barberaz

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Fab35

Citation de: luistappa le Septembre 03, 2018, 19:20:17

Bien sur si le sujet bouge on peut devoir le suivre dans le viseur et là la qualité de celui-ci doit le permettre.
N'empêche pas d'autres, en plus d'avoir pré-visionné la scène avec leurs yeux en direct, d'aimer rester longuement derrière le viseur en "immersion" dans le cadre et déclencher au besoin ! :D
Ce que tu dis indique que tu considères le viseur juste comme un accessoire banal de la pdv. Ca se respecte. Chez d'autres la visée prend des proportions émotionnelles bien plus fortes ! D'où la nécessité d'avoir un bon viseur qui laisse passer ces émotions...

luistappa

Je crois qu'il faut un peu prendre le f/0.95 comme on prendrait un showcar, le futur 50mm f/1.2 devrait intéresser plus de gens.
A l'époque du Canon f/1 certaines « mauvaises langues » disait que l'AF n'arrivait pas à bien faire le point, à la main sans stignometre, c'est loupe obligatoire, reste à espérer que la loupe Nikon sera ergonomique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

heneauol

je pense aussi. c'est plus une vitrine pour montrer que Nikon "sait le faire", il me semble avoir lu quelque part que son prix pourrait tourner autour de 6k€. fort pointu comme optique, manuelle en plus. cela s'adresse à qui? asrophotographes?
ces mirrorless offrent de nouvelles possibilités (avec de nouveaux défauts). il faut attendre les tests, mais si c'est des réussites (bon af et bon viseur sans latence), quelles seraient les applications qui y gagneraient vraiment comparé aux réflex? perso je les vois bien en animalier en affût maison (silence), concert (silence), pour les pdv en faible lumière sans trépied (vr, amplification du viseur et pas de vibrations) 
les hommes, les anges, les v..

danielk

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2018, 19:52:04
Je dirais même avec les yeux ET les pieds...
et pour quelques un(e)s, un peu avec leur sensibilité et leur esprit ;)
Edit : Outch ! Fab35 dit en substance la même chose.

PhR

Citation de: Didier_Driessens le Septembre 03, 2018, 15:57:37
je ne comprends pas trop ...  jamais vu un pro prendre une photo à bout de bras ...
Bah, faut sortir,  vas voir un match de Hand..pro , et tu comprendras.  :D :D

Verso92

Citation de: barberaz le Septembre 03, 2018, 19:13:14

~5 000€.

kochka

Il faudra voir sur pièce ce qu'il peut apporter de plus,
et si l'on est capable de s'en servir utilement.

coniglio

Moi, je me pose la question suivante. 1 ouverture à f1, pour quel genre de vue? 

jdm

Citation de: coniglio le Septembre 03, 2018, 22:40:41
Moi, je me pose la question suivante. 1 ouverture à f1, pour quel genre de vue?

On doit être nombreux à se poser la question, l'avantage si on se la pose c'est qu'on en a sans doute pas besoin...  ;D
dX-Man

coniglio

Citation de: salamander le Septembre 03, 2018, 22:53:42
Des photos floues... ;D
C'est, et sans "rire", ce que je me dis. La pdc est de combien à f1? A f2, c'est déjà très fichtrement compliqué pour moi et rarissime...

Fab35

Citation de: jdm le Septembre 03, 2018, 22:52:02
On doit être nombreux à se poser la question, l'avantage si on se la pose c'est qu'on en a sans doute pas besoin...  ;D
C'est un peu comme ceux qui ne voient pas l'intérêt du 24x36 face à l'apsc :  quelle économie !