Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Août 29, 2018, 11:43:49
158 page et en fait, on en sait pas plus.

???

Si , tout ce qu'il est possible de savoir avec des boitiers non finalisés !

boxpoc

Bonjour.
Plus ça va et plus je doute de ces nouveaux boîtiers. (Du moins au prix demandé.) J'espère que Nikon ne va pas lâcher les boîtiers classiques trop rapidement....

Verso92

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 11:28:41
j'ai confusé...

vraiment le bordel cette gamme optique nikon.....

En fait, non.


Tous les objectifs pour le Z sont des "S-Line"... difficile de s'y perdre (pour l'instant) !

Citation de: boxpoc le Août 29, 2018, 11:59:54
Plus ça va et plus je doute de ces nouveaux boîtiers. (Du moins au prix demandé.)

Tu les as essayés pendant combien de temps ?

Avec quel(s) objectif(s) ?

fski

Citation de: jdm le Août 29, 2018, 10:41:44
Ou du fait que tu mets des liens vers le garbage-channel en question ...  ;D

;D ;D ;D ;D

je recommencerai plus...

Mais je disais cela aussi car il a 145k abonnees, et en moyenne 20-30k vue sur ces videos...mais bon si la forme est moche, le fond est la: nikon a bien lance un appologize pour son retard dans le Z7

Fanzizou

Pas très encourageant ce qu'on lit sur l'AF des nouveaux pour la photo d'action. Mais d'un autre coté, je vois mal Nikon qui a attendu pas mal pour sortir ces appareils, être moins bon que le Sony A9...

Quelquesoit ce que je lis, il m'étonnerait que j'achète sans trouver un revendeur qui me laisse tester l'AF moi même au moins 24h. C'est pas gagné...

Jpa244


JMS

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2018, 12:28:55
Pas très encourageant ce qu'on lit sur l'AF des nouveaux pour la photo d'action.
Quelquesoit ce que je lis, il m'étonnerait que j'achète sans trouver un revendeur qui me laisse tester l'AF moi même au moins 24h. C'est pas gagné...

Le problème pour juger l'AF...c'est avec quel objectif ? Je suis certain que le résultat sera différent entre un 70-200 version 2003 et un 70-200 FL...et un 70-200 2019 S Line direct sans bague !

Ensuite quel sujet ? Une hirondelle est plus délicate à photographier qu'un vautour à distance égale de prise de vues...

rascal

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 12:24:05
En fait, non.
Tous les objectifs pour le Z sont des "S-Line"... difficile de s'y perdre (pour l'instant) !


mais tous ne sont pas S !  ;D

rascal

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2018, 12:28:55
Pas très encourageant ce qu'on lit sur l'AF des nouveaux pour la photo d'action. Mais d'un autre coté, je vois mal Nikon qui a attendu pas mal pour sortir ces appareils, être moins bon que le Sony A9...

c'est vrai, jamais Nikon ne sort de produit moins bon que la concurrence, surtout de la "gamme" supérieure.

Verso92

Citation de: JMS le Août 29, 2018, 12:34:59
Une hirondelle est plus délicate à photographier qu'un vautour à distance égale de prise de vues...

Tu parles de quelles hirondelles ? celles d'Afrique ou celles d'Europe ?

rascal


maaon

Même si l'af est moins bon que celui de l'a9, je trouve que pour un 1er ml 24×36 Nikon s'en sort plus que bien d'après ce que je lis.
Avant l'a9, il y a eu l' a7, a7r, a7s, les versions 2 et l'a7III et l'a7riii, soit 8 boîtiers!

C'est normal que le 9ème soit plus abouti.

Les nikon z semblent être au moins au niveau des 2ème voire 3ème générations de Sony, on verra ce que diront les tests. Ceux qui pensent que Nikon a raté son coup se trompent.

rascal

Citation de: maaon le Août 29, 2018, 12:59:15
Même si l'af est moins bon que celui de l'a9, je trouve que pour un 1er ml 24×36 Nikon s'en sort plus que bien d'après ce que je lis.
Avant l'a9, il y a eu l' a7, a7r, a7s, les versions 2 et l'a7III et l'a7riii, soit 8 boîtiers!


mais pas 8 AF

surtout que le a9 est sorti AVANT le a7R3 et avant le a7III

kochka

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 12:24:05

Tu les as essayés pendant combien de temps ?

Avec quel(s) objectif(s) ?
Comment?
Tu ne connais pas encore les test sur catalogues et bruits de couloirs?
C'est pourtant un vrai métier.
Technophile Père Siffleur

tbjm

Citation de: maaon le Août 29, 2018, 12:59:15
Même si l'af est moins bon que celui de l'a9, je trouve que pour un 1er ml 24×36 Nikon s'en sort plus que bien d'après ce que je lis.
Avant l'a9, il y a eu l' a7, a7r, a7s, les versions 2 et l'a7III et l'a7riii, soit 8 boîtiers!

C'est normal que le 9ème soit plus abouti.

Les nikon z semblent être au moins au niveau des 2ème voire 3ème générations de Sony, on verra ce que diront les tests. Ceux qui pensent que Nikon a raté son coup se trompent.

Le 22 Aout je disais que si ils arrivent à faire tout bon (capteur, AF, EVF, vidéo, etc) dès le premier coup ..chapeau.
Là on peut vraisemblablement penser que le capteur, l'ergonomie et l'EVF remplis le cahier des charges. Ils restent encore à voir l'AF et la vidéo. Mais Sony a en effet plus d'expérience sur l'AF capteur, 3 générations avant que ce soit à priori à niveau.
Le A9 est un peu hors comparaison, c'est le boitier vitrine de Sony en ML 24x36, qui est plutôt pour l'instant au prix des monoblocs. Les Z6 et Z7 sont à comparer aux A7III et A7RIII au nivaux prix et utilisateurs.

rascal

Citation de: tbjm le Août 29, 2018, 13:30:58
c'est le boitier vitrine de Sony en ML 24x36, qui est plutôt pour l'instant au prix des monoblocs.

non, sauf si 1500-2000€ (voire plus maintenant) est considéré comme négligeable

55micro

Citation de: kochka le Août 29, 2018, 13:30:47

Comment?
Tu ne connais pas encore les test sur catalogues et bruits de couloirs?
C'est pourtant un vrai métier.

Je ne comprends pas non plus les critiques sur le prix.

Un Canon 6D MkII + 24-70 f/4 est à peu près au prix du kit Z6. Le D750 + 24-120 est un peu moins cher en ce moment chez Digit, mais avec des perfos optiques assez moyennes.
Si ce 24-70 f/4 "S" tient ses promesses, on ne pourra que s'en réjouir.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Août 29, 2018, 13:55:45
Je ne comprends pas non plus les critiques sur le prix.

C'est vrai que 3000€ pour faire une photo avec le Z6 , c'est quantité négligeable et la comparaison avec le kit Canon n'est pas une excuse  !  ???

Fanzizou

Citation de: JMS le Août 29, 2018, 12:34:59
Le problème pour juger l'AF...c'est avec quel objectif ? Je suis certain que le résultat sera différent entre un 70-200 version 2003 et un 70-200 FL...et un 70-200 2019 S Line direct sans bague !

Ensuite quel sujet ? Une hirondelle est plus délicate à photographier qu'un vautour à distance égale de prise de vues...
Je reconnais être atypique. En plus d'être plutôt exigeant sur l'AF, je n'ai jamais pu m'habituer à la complexité du système Reflex Nikon, quelle qu'en soit les qualités. Et en plus j'en suis resté au D3s, on a fait meilleur depuis: à partir du D4 et du D810...

Ce que j'attends, c'est surtout une simplification avec beaucoup moins de modes, avec une IA qui arrive à s'adapter un peu plus au sujet, sans être extrémiste et que tout soit automatique.

Mes sujets potentiels: sports collectifs extérieurs ou en salle, tennis de table, suivi d'oiseaux en vols, gamins qui jouent en courant dans tous les sens, surf (seul sujet qui ne me pose à peu près aucun soucis parmi ceux cités ici).

Objectifs: du 85 f1.8 AFS au 300 f4 AFS + TC14IIE, en passant par le 70-200 (VR1 pour moi, mais que j'utilise peu, et que je suis pas loin de revendre....)

Fanzizou

Citation de: maaon le Août 29, 2018, 12:59:15
Même si l'af est moins bon que celui de l'a9, je trouve que pour un 1er ml 24×36 Nikon s'en sort plus que bien d'après ce que je lis.
Avant l'a9, il y a eu l' a7, a7r, a7s, les versions 2 et l'a7III et l'a7riii, soit 8 boîtiers!

C'est normal que le 9ème soit plus abouti.

Les nikon z semblent être au moins au niveau des 2ème voire 3ème générations de Sony, on verra ce que diront les tests. Ceux qui pensent que Nikon a raté son coup se trompent.

Je ne pense rien. J'attends de voir par moi même si ça répond juste à mon utilisation. Par exemple, j'ai acheté un  Sony RX10MkIII. J'ai lu des choses sur son AF. Je me doutais bien que ça serait pas pareil qu'un D3s bien évidemment. J'ai essayé à la lecture des tests d'anticiper ce que j'allais en penser. A l'arrivée, je ne peux pas dire que je sois déçu (en vidéo ça marche franchement pas mal), mais tout de même y'a décalage entre ce que j'ai lu et ce que j'en pense au final (par exemple, je le trouve excécrable en basse lumière et/ou sujets peu contrastés, et c'est pas ce que j'ai lu dans les tests...).

kochka

Citation de: 55micro le Août 29, 2018, 13:55:45
Je ne comprends pas non plus les critiques sur le prix.

Un Canon 6D MkII + 24-70 f/4 est à peu près au prix du kit Z6. Le D750 + 24-120 est un peu moins cher en ce moment chez Digit, mais avec des perfos optiques assez moyennes.
Si ce 24-70 f/4 "S" tient ses promesses, on ne pourra que s'en réjouir.
Malheureusement, il n'y a pas de 24/120 au planning. je resterai donc avec le vieux, parce que le range du 24/70 est trop court, ou alors il faudrait que la qualité soit réellement supérieure et ailleurs que dans les coins.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Crinquet80 le Août 29, 2018, 13:57:43
C'est vrai que 3000€ pour faire une photo avec le Z6 , c'est quantité négligeable et la comparaison avec le kit Canon n'est pas une excuse  !  ???
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2018, 14:00:08
Mes sujets potentiels: sports collectifs extérieurs ou en salle, tennis de table, suivi d'oiseaux en vols, gamins qui jouent en courant dans tous les sens, surf (seul sujet qui ne me pose à peu près aucun soucis parmi ceux cités ici).

Alors tu peux oublier les Z6 et Z7.

Voici le résumé des déclarations très officielles de 3 ingénieurs Nikon au cours d'une présentation à Tokyo:
-The Nikon Z mirrorless cameras refrain from using contrast-detect AF when an F-mount Nikkor lens is mounted: they use phase detect AF (PDAF) exclusively with F-mount optics.

- The engineers said that the "D850 and D5 would still likely be photographers' first choice for sports photography".
C'est dit. Traduction: Suivi AF en rafale à la ramasse sur objectifs AF-S, et comme il n'y a pas encore de téléobjectifs Z...

- The Nikon Z7 doesn't have any cross-type AF points, they're all single-axis.
Encore un point négatif qui explique certaines déconvenues en AF.
Read more: https://nikonrumors.com/2018/08/28/ir-interview-with-nikon-engineers.aspx/#ixzz5PY1Hc41J
[/quote]

Les invités étaient les gars d'Imaging Resource et de DPReview.
A leur retour du Japon, les gars de DPReview ont confirmé leur pessimisme à propos des photos de sport avec les Z6 et Z7.

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 14:16:24
Alors tu peux oublier les Z6 et Z7.

Voici le résumé des déclarations très officielles de 3 ingénieurs Nikon au cours d'une présentation à Tokyo:
-The Nikon Z mirrorless cameras refrain from using contrast-detect AF when an F-mount Nikkor lens is mounted: they use phase detect AF (PDAF) exclusively with F-mount optics.

- The engineers said that the "D850 and D5 would still likely be photographers' first choice for sports photography".
C'est dit. Traduction: Suivi AF en rafale à la ramasse sur objectifs AF-S, et comme il n'y a pas encore de téléobjectifs Z...

- The Nikon Z7 doesn't have any cross-type AF points, they're all single-axis.
Encore un point négatif qui explique certaines déconvenues en AF.
Read more: https://nikonrumors.com/2018/08/28/ir-interview-with-nikon-engineers.aspx/#ixzz5PY1Hc41J
Les invités étaient les gars d'Imaging Resource et de DPReview.
A leur retour du Japon, les gars de DPReview ont confirmé leur pessimisme à propos des photos de sport avec les Z6 et Z7.

Bon ben génération suivante, à moins que je craque pour un D850...

rascal

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2018, 14:06:32
Je ne pense rien. J'attends de voir par moi même si ça répond juste à mon utilisation. Par exemple, j'ai acheté un  Sony RX10MkIII. J'ai lu des choses sur son AF. Je me doutais bien que ça serait pas pareil qu'un D3s bien évidemment. J'ai essayé à la lecture des tests d'anticiper ce que j'allais en penser. A l'arrivée, je ne peux pas dire que je sois déçu (en vidéo ça marche franchement pas mal), mais tout de même y'a décalage entre ce que j'ai lu et ce que j'en pense au final (par exemple, je le trouve excécrable en basse lumière et/ou sujets peu contrastés, et c'est pas ce que j'ai lu dans les tests...).

quand on a l'habitude du D3s...

les tests comparent avec les matos équivalents.