Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: ELWOOD le Août 28, 2018, 14:06:28
J'ai deux interrogations :

1 ) OPTIQUES ( peut être pour JMS)
L'utilisation d'AIS : devaient pouvoir être montées avantageusement sur les Z du fait de la stab boitier
qui n'existe pas sur les reflex.
Indépendamment du prix du Z6/7,
vaut il mieux prendre un 24 mpx ou un 45 mpx
ces Ais supportent ils des capteurs très pixelisés ou faut il se limiter au Z6
( 28 & 35 F2, 135 F3.5, 105 Macro F4)
L'avantage du 45 mpx serait de pouvoir croper si l'optique suivait.
et de disposer de fait d'un zoom pour les optiques fixes en conservant l'ouverture

2) BATTERIE
La batterie compatible avec les D6/7/8xx est utilisable avec les Z
La nouvelle Batterie pour les Z nécessite un chargeur spécifique
non indiqué pour les anciennes
Si on part avec les EL15 et Nouvelles EL15
Faudra t il deux chargeurs ?
La plupart des Ais et notamment les courtes focales ont les plus grandes douleurs sur un  capteur 45 Mpxl, vont survivre le à pleine capacité du capteur le 55 micro, le 105 micro, le 105 2.5 et pourront rendre des services le 50 1.2, 85 1.4, 135 2, 180 2.8 ED...à oublier de 18 à 45 mm sauf à visser à f/11. Donc le Z6 serait plus indiqué....ou alors crop ou format 25 Mpxl sur le Z7.

Les Z sont livrés avec leur chargeur, mais compatibles avec les batteries de génération précédente. Donc tu auras deux chargeurs sans doute sauf si le nouveau chargeur (pas encore vu) sait aussi charger les anciennes batteries. Les nouvelles batteries sont de même puissance mais peuvent se charger dans l'appareil par USB.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 14:12:28
Tu devrais télécharger la brochure de 80 pages et la lire attentivement.

Pas encore trouvée en Français pour lecture attentive, tu as un lien ?

luistappa

Il est vrai qu'un 35f/2.8 compact aurait été pas mal dans la road map suivez mon regard ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 13:56:01
A propos de la norme CIPA sur l'autonomie des batteries.

Ce sont les normes "Tata Ginette"...écran toujours allumé toutes infos affichées, une prise de vue toutes les trentes secondes, une photo sur trois au flash, arrêt de l'appareil toutes les dix photos, ils ont oublié de certifier le nombre de selfies  ;)


guidse14

Citation de: JMS le Août 28, 2018, 14:48:21
Les Z sont livrés avec leur chargeur, mais compatibles avec les batteries de génération précédente. Donc tu auras deux chargeurs sans doute sauf si le nouveau chargeur (pas encore vu) sait aussi charger les anciennes batteries. Les nouvelles batteries sont de même puissance mais peuvent se charger dans l'appareil par USB.

Le chargeur des Z est le même que celui du D850, le MH-25a.

luistappa

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 14:12:28
Tu devrais télécharger la brochure de 80 pages et la lire attentivement.
Il y a même eu dans ce fil aujourd'hui un tableau récapitulatif des compatibilités de tous les objectifs Nikon quand on utilise la bague FTZ.
Il serait peut-être utile de redonner le lien car pas forcément facile à trouver si on ne sait pas où chercher.

Perso j'avais garder celui-là :
https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-RRZZFeeMiveET0gVQ--AxJI7g-xcLVNVcp7mdwZQz5w==/Misc/Z7_Z6_Brochure.pdf
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

Merci JMS

Il faut donc sous-entendre compatible,
mais pas optimum
sauf pour certains télés je pense
si le capteur est très pixelisés

Pour le Z6
il restera tout de même la stab
mais à ne pas acheter que pour les AIS

Les AFS-G et Z seront logiquement plus judicieux

Pour le manuel,
pas encore trouvé

mais çà n'urge pas vu le délai des boitiers

;)

kochka

Il sont très forts chez Nikon, pour trouver un maki dans les grand tsingy gris.
A moins qu'il ne soit venu spécialement pour voir un Z7?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Je n'ai pas vu trop parler du grip alim/vertical, je me souviens avoir vu une image de la maquette Z avec cet accessoir mais il n'y a rien dans la brochure par exemple

Par contre ce que l'on voit sur la brochure, c'est que la vue du dessous du boitier le laisse apparaitre aucun contact électrique, pas de trappe en dehors de celle de l'accu. Les Z ne seraient-il donc pas grippable?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Août 28, 2018, 15:41:21
Je n'ai pas vu trop parler du grip alim/vertical, je me souviens avoir vu une image de la maquette Z avec cet accessoir mais il n'y a rien dans la brochure par exemple

Par contre ce que l'on voit sur la brochure, c'est que la vue du dessous du boitier le laisse apparaitre aucun contact électrique, pas de trappe en dehors de celle de l'accu. Les Z ne seraient-il donc pas grippable?
Faut regarder les contacts dans le logement batterie, il n'y a pas forcément besoin de contacts sur la semelle pour communiquer avec le grip, qui s'enfoncera dans le logement batterie en lieu et place de l'accu habituel et vissé sur le filetage de pied.

luistappa

#3760
Comme sur le D7500  >:D

Sur les systèmes « évolués » on préfère pouvoir conserver la batterie du boîtier (encore plus sur un ML). En plus c'est pratique à ranger avec l'excroissance...

Je crois que l'on a plus eu ce genre de blague chez Nikon depuis le D90 ;)

Histoire d'en remettre une couche, la maquette équipée du gris avait un gris sans déclencheur ni molette...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


jftarn

  Nikon n'aurait -il pas prêté un exemplaire à Vincent Munier  pour qu'il nous fasse un test terrain (frais) ..  ;)

J-F


55micro

Citation de: JMS le Août 28, 2018, 14:48:21
vont survivre le à pleine capacité du capteur le 55 micro, le 105 micro, le 105 2.5

Pouêt pouêt non je ne les vends pas  ;D
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2018, 12:36:45
Aussi par rapport à la réponse de FAB35, avec ce type de photo : tu fermes  ;)

Car en soit, la lisibilité de l'image n'est pas extraordinaire (quel est au juste le sujet ?  ??? on comprends en te lisant que c'est le jet ski, mais cela n'apparait pas au visionnage).

Enfin, je ne sais pas...

Pour donner un élément de comparaison parlant :



Bon...

Après "plus" si c'est "mieux" pourquoi pas, on ne va pas s'en plaindre (comme aec la dynamique) mébon.

Mon exemple était... un exemple  ::)
Comme tu le montres, en DX ça va, en FX on est très limité si on veut placer un sujet mobile ne serait-ce qu'au tiers avec une petite marge de sécurité.
Là encore rien de clivant, on a vécu avant, mais le ML apporte du confort sur le terrain.

Edit : ah oui et si tu fermes... le sujet supposé se détache d'autant moins  ;)
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Août 28, 2018, 17:12:35
Edit : ah oui et si tu fermes... le sujet supposé se détache d'autant moins  ;)

Bien entendu, mais comme indiqué, vu la composition générale de l'image, c'est une possibilité  :)
"Age quod agis..." ^_^

55micro

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2018, 17:29:32
Bien entendu, mais comme indiqué, vu la composition générale de l'image, c'est une possibilité  :)

La prochaine fois je loue un 200 f/2 pour la faire à PO  ;)
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Août 28, 2018, 17:50:09
La prochaine fois je loue un 200 f/2 pour la faire à PO  ;)

Lol

Oui c'est aussi une possibilité quoi que cela risque d'être un peu court malgré tout  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

kochka

Question pas encore posée, qu'en est-il de la vision dans le viseur avec des lunettes de soleil?
Technophile Père Siffleur

chevalier2

Certains Nikonistes de longue date, rompus à de nombreux boîtiers précédents ont pu tester ces Z6 et/ou Z7,  emporteraient ils - uniquement - ces nouveaux boîtiers pour faire un reportage complet sur des courses style 24 h du Mans, Le Mans classique ou Francorchamps par exemple?  ;) ;) ;)
Chevalier2

JMS

Citation de: luistappa le Août 28, 2018, 15:30:45
Il serait peut-être utile de redonner le lien car pas forcément facile à trouver si on ne sait pas où chercher.
Perso j'avais garder celui-là :
https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-RRZZFeeMiveET0gVQ--AxJI7g-xcLVNVcp7mdwZQz5w==/Misc/Z7_Z6_Brochure.pdf

Au Canada, ils n'ont pas les mêmes profs que nous pour le français ? J'en conclus que personne n'a encore trouvé le catalogue en français... ;)

JMS

Citation de: chevalier2 le Août 28, 2018, 17:57:42
Certains Nikonistes de longue date, rompus à de nombreux boîtiers précédents ont pu tester ces Z6 et/ou Z7,  emporteraient ils - uniquement - ces nouveaux boîtiers pour faire un reportage complet sur des courses style 24 h du Mans, Le Mans classique ou Francorchamps par exemple?  ;) ;) ;)

Si l'âge venant ils avaient du mal à porter du matériel trop lourd, oui...mais ils se disciplineraient sur le longueur des rafales...Sinon aux dernières 24 h du Mans je devais pas mal bouger autour du circuit j'avais fait un choix léger, deux D500 (celui de secours n'a pas fait une image car il est toujours resté au fond du sac), et j'ai tout fait avec un 10-20 pour l'ambiance et et un 100-400 pour la piste, le 16-85 est lui aussi resté dans le sac...je ne vois pas ce que je n'aurais pas pu faire avec un Z6 et un 150-600 par exemple, reste que ce dernier est nettement plus lourd qu'un 100-400 !  Cela me rappelle un 6 h Spa Classic où je testais  l'A77 Sony équipé de son 70-400 et où j'ai commencé par de grosses sueurs en m'apercevant du lag entre le moment où je visais et le moment où la voiture était sur le fichier, en filé latéral je n'avais que des demi voitures et mes coéquipiers qui avaient des D3 - j'en avais aussi un dans le sac ! - rigolaient comme des bossus. Mais une fois que j'ai anticipé le lag j'ai pu faire un reportage complet au Sony, et selon mes premiers essais les Z n'ont quasiment aucun lag de suivi des mobiles rapides, je vérifierai...aux prochaines 24 heures  ;)

nikonamoi

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 19:49:39
Au fait Jean-Marie, l'obturateur mécanique protège-t-il le capteur qd on change d'objectif ?

Un volet métallique pour le changement d'objectif, comme sur le Blad V quand on retire le dos contenant le film?  ;D

luistappa

Citation de: nikonamoi le Août 28, 2018, 19:04:30
Un volet métallique pour le changement d'objectif, comme sur le Blad V quand on retire le dos contenant le film?  ;D

"Il n'y avait pas la place" comme dirait Tim Carter ;)

Dont on trouve l'interview là :
https://www.digitalcameraworld.com/news/nikon-z7-and-z6-what-was-nikons-thinking-and-how-will-the-z-system-evolve

Intéressant, si on exclu les raisons douteuses du mono slot. On apprend qu'il n'y a pas de grip de prévu, juste un porte battery. :(


Ce qu'il ne dit pas, mais quand on regarde la photo on a un doute, c'est que les EN-EL18 ne rentrent probablement pas... La raison? Devinez : "Il y avait pas la place". Pas de moteur AF dans la bague? Bon vous la connaissez maintenant la raison :D

Chez Nikon on fabrique et ensuite on regarde si ça rentre dedans  >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

#3774
Ou on réserve des possibilité pour plus cher, plus tard?
Technophile Père Siffleur