Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: fski le Août 31, 2018, 17:58:51
Ohh ca c'est de la news alors...

Et Pentax?

je me fait du soucis pour les Pentax...plus cela va moins on entend Yoda nous proposer un pentax dans nos choix  ;D

Pentax ils avaient déjà un "Z"  ;D
dX-Man

jojobabar

Citation de: spinup le Août 31, 2018, 15:05:04
Le viseur du A6000, est petit, seulement 1.44MP (3.6 pour les Z) et date de 2014.  Par rapport aux Z, C'est comme si tu comparais le viseur du 1300D avec celui du 1DxII.

Effectivement.
On y croit...

albernier

Bonjour, a-t-il été déjà fait mention du poids des raw en 12 et 14 b du z7?

ELWOOD

Citation de: ELWOOD le Août 30, 2018, 13:09:29
Je ne comprends pas le positionnement prix des Z, surtout du Z6 :(
Aligné sur les A7, en contrepartie du capteur et de la carte ? >:(
L'effet volume risque de faire défaut  :P
Nikon sera en porte à faux si Canon sort des FF au niveau du M50.
Avec plein de regrets pour les pressés, pas bon du tout  ;D
Si N°2 + N°3 font apparemment tir commun, N° 1 peut réagir violemment.
Il me semble urgent d'attendre, une baisse tarifaire en fin d'année.
Le Z6 un peu inférieur au D750 aurait été craquant  ;D
Il se passe quoi côté Canon ?
Et peut être chez Lumix ?

??? ??? ???

Fab35


Verso92

Citation de: albernier le Août 31, 2018, 18:28:44
Bonjour, a-t-il été déjà fait mention du poids des raw en 12 et 14 b du z7?

Pas besoin : c'est connu.

helixarx

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle, qui évidemment n'engage que moi-même, et que je souhaite partager avec ceux qui sont
intéressés par le Nikon Z. Pour ma part c'est le Z6 qui m'attire, mais comme il n'y a pas de Z6 visible, je me suis rabattu sur le Z7.
Les boitiers que je connais: D750 et D7200.

Voulant me faire ma propre idée sur les Nikon Z , je suis allé voir le Z7 au Nikon Plaza.

J'ai pu passer une petite heure à tripoter tout seul, ce Z7 avec son 24-70 mm.
Le boitier est magnifique, il est compact sans être minuscule, assez léger sans un poids plume, et en plus il est d'excellente qualité.
La prise en main est très rapide. On se sent immédiatement à l'aise, c'est un Nikon quoi !
On se sent en lieu familier car on retrouve l'ergonomie que les nikonistes apprécient.
L'objectif est léger, et ne fait pas cheap, comme certains l'ont fait remarqué.
J'avais amené une carte XQC de 32 GB pour faire des prises.
Le viseur est clair, et n'étant pas familier des ML, j'avais quelque appréhension. C'est clair que cela change d'un OVF, mais franchement je n'ai pas trouvé (pour ma part) le fameux effet TV,
et je n'ai jamais eu l'envie de vomir comme on l'a entendu ici comme ailleurs, suis-je normal ?
Je porte des lunettes, et le relief d'oeil est parfait, le viseur étant assez éloigné de l'écran, on n'a pas le nez collé à l'écran.
Sachant que le firmware est loin d'être finalisé, j'ai trouvé l'AFC convainquant.
Concernant l'autonomie, la batterie n'était pas chargée au maximum, il ne restait que 2 graduations avant la prise en main.
J'ai pris à peu près 500 photos, rafale courte, sans rafale, visualisation écran. Bref un peu de tout.
A la fin des prises, la charge n'avait pas diminué, je pense qu'on doit pouvoir faire largement plus de 1000 photos

Il n'y avait hélas pas la bague FTZ, dommage !

En résumé, cette prise en main très rapide m'a rassuré et bien convaincu. Pour moi, ce Z7 est digne d'intérêt, il n'y plus qu'à attendre le Z6 avec impatience !!!

Ne nous laissons pas intoxiqué par tous les bashers, haters, trollers de tout poil, qui pullulent sur le web ou sur les forums, suivez mon regard.

Un petit conseil pour ceux qui ont encore des doutes, allez essayer ce boitier, et faites-vous votre propre idée.

Pour moi, c'est un boitier mérite ma confiance .


coniglio

Citation de: helixarx le Août 31, 2018, 21:57:48
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle, qui évidemment n'engage que moi-même, et que je souhaite partager avec ceux qui sont
intéressés par le Nikon Z. Pour ma part c'est le Z6 qui m'attire, mais comme il n'y a pas de Z6 visible, je me suis rabattu sur le Z7.
Les boitiers que je connais: D750 et D7200.

Voulant me faire ma propre idée sur les Nikon Z , je suis allé voir le Z7 au Nikon Plaza.

J'ai pu passer une petite heure à tripoter tout seul, ce Z7 avec son 24-70 mm.
Le boitier est magnifique, il est compact sans être minuscule, assez léger sans un poids plume, et en plus il est d'excellente qualité.
La prise en main est très rapide. On se sent immédiatement à l'aise, c'est un Nikon quoi !
On se sent en lieu familier car on retrouve l'ergonomie que les nikonistes apprécient.
L'objectif est léger, et ne fait pas cheap, comme certains l'ont fait remarqué.
J'avais amené une carte XQC de 32 GB pour faire des prises.
Le viseur est clair, et n'étant pas familier des ML, j'avais quelque appréhension. C'est clair que cela change d'un OVF, mais franchement je n'ai pas trouvé (pour ma part) le fameux effet TV,
et je n'ai jamais eu l'envie de vomir comme on l'a entendu ici comme ailleurs, suis-je normal ?
Je porte des lunettes, et le relief d'oeil est parfait, le viseur étant assez éloigné de l'écran, on n'a pas le nez collé à l'écran.
Sachant que le firmware est loin d'être finalisé, j'ai trouvé l'AFC convainquant.
Concernant l'autonomie, la batterie n'était pas chargée au maximum, il ne restait que 2 graduations avant la prise en main.
J'ai pris à peu près 500 photos, rafale courte, sans rafale, visualisation écran. Bref un peu de tout.
A la fin des prises, la charge n'avait pas diminué, je pense qu'on doit pouvoir faire largement plus de 1000 photos

Il n'y avait hélas pas la bague FTZ, dommage !

En résumé, cette prise en main très rapide
m'a rassuré et bien convaincu. Pour moi, ce Z7 est digne d'intérêt, il n'y plus qu'à attendre le Z6 avec impatience !!!

Ne nous laissons pas intoxiqué par tous les bashers, haters, trollers de tout poil, qui pullulent sur le web ou sur les forums, suivez mon regard.

Un petit conseil pour ceux qui ont encore des doutes, allez essayer ce boitier, et faites-vous votre propre idée.

Pour moi, c'est un boitier mérite ma confiance .
Peut être trop rapide pour en tirer des conclusions ? Bonnes ou mauvaises, je n'ai pas d'avis.

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Shakelton

Canon va aussi sortir son mirrorless...

https://www.canonrumors.com/here-are-the-first-images-and-specifications-for-the-canon-eos-r-and-the-new-rf-mount-lenses/

https://www.canonrumors.com/heres-the-full-list-of-gear-canon-will-announce-on-september-5/

Beaucoup de points communs avec le Nikon niveau apparence, avec également un adaptateur.

Par contre Canon se montre très ambitieux sur les objectifs ( 28-70 f2 !! 50 1.2 ), et l'appareil va bénéficier de la technologie dual pixel....

La comparaison s'annonce intéressante !

albernier


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92


Pierred2x

Citation de: Shakelton le Septembre 01, 2018, 08:43:51
Canon va aussi sortir son mirrorless...

https://www.canonrumors.com/here-are-the-first-images-and-specifications-for-the-canon-eos-r-and-the-new-rf-mount-lenses/

https://www.canonrumors.com/heres-the-full-list-of-gear-canon-will-announce-on-september-5/

Beaucoup de points communs avec le Nikon niveau apparence, avec également un adaptateur.

Par contre Canon se montre très ambitieux sur les objectifs ( 28-70 f2 !! 50 1.2 ), et l'appareil va bénéficier de la technologie dual pixel....

La comparaison s'annonce intéressante !

Il semblerait qu'il n'y ai pas de joîstick sur le Canon ?

JMS


ergodea

Un seul boîtier de 30mp.
Personnellement je me pose la pertinence de sortir un d7 alors qu'il y a déjà le d850 pour lequel on a rien (presque) à lui reprocher...Et au même prix (et pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'un tel boîtier. En tout cas, pas dans l'immédiat. Et si ce n'est que pour l'encombrement, le z6 est très bien et moins cher)
(100gr en moins le canon, y a quoi en moins?)

Col Hanzaplast


Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 11:20:41
Un seul boîtier de 30mp.
Personnellement je me pose la pertinence de sortir un d7 alors qu'il y a déjà le d850 pour lequel on a rien (presque) à lui reprocher...Et au même prix (et pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'un tel boîtier. En tout cas, pas dans l'immédiat. Et si ce n'est que pour l'encombrement, le z6 est très bien et moins cher)

Il faut juste considérer que tes choix ne sont pas universels...


(quand je pense au prix qu'a dû coûter l'étude de marché... tout ça pour être balayé d'un revers de main par les experts de Chassimages un samedi matin...  ;-)

Tonton-Bruno

#4268
Article très intéressant du Monde de la photo paru hier
Citation de: jms dans le Monde de la PhotoOn peut légitimement s’interroger sur le comportement des optiques « non STM » en vidéo, mais en ce qui concerne la chasse photo ou le sport, nos tests d’autofocus avec le 70-200 et le 200-500, utilisés tous deux à focale maximale et pleine ouverture sont très encourageants, avec un pourcentage d’images nettes (usage sans problème dans un contexte photos de presse) et très nettes (usage pour une exposition photo) de même ordre qu’avec un D850 ou D500 avec les mêmes exemplaires des objectifs. Notre test de base consiste à photographier un train intercités s’approchant du photographe, puis le même s’éloignant. Sur des rafales à 9 im/s (hélas, limitées à 29 photos avant ralentissement de la cadence) nous comptons 90 % d’images très nettes, le flou se manifestant quand la cadence chute, mais c’est aussi le moment où le sujet est très proche du photographe.
Le test du train n'est pas des plus discriminants mais c'est quand même un bon indicateur.

JMS se souvient sans doute que nous avions fait un test similaire en 1999 en argentique.
Jean-Marie me fonçait dessus au volant de son cabriolet et je déclenchais la rafale du F80 équipé de l'AF-D 180mm.
Zéro déchets !
Et pourtant à l'époque j'étais incapable avec cet équipement de réussir une seule photo nette au cours d'un match de horse-ball!

Ma conclusion provisoire serait donc qu'en dehors des photos de sport et d'animalier, genres que je ne pratique pas vraiment, le Z7 pourrait peut-être me convenir et devenir mon boîtier usuel et de voyage, à condition de garder le D500.
En revanche, pas question de revendre immédiatement le D850, donc obligation de signer un gros chèque dès le départ! :'(

Il me faudra attendre aussi de connaître les performances du Z6 en vidéo.

A trop attendre je risque de rater la promo sur la bague adaptatrice, mais si je raisonne en coût final de possession, au bout de 3 ans, lorsque j'aurais acquis 3 ou 4 objectifs Z, cela n'a pas énormément d'importance et il vaut mieux attendre et pouvoir vraiment essayer ces boîtiers avant de les acheter.

Je ne parle même pas de l'alternative Canon R.

Comme je le disais hier, si je passe au ML c'est pour me ré-équiper complètement en 3 ou 4 ans, et sans revendre mon meilleur équipement reflex à court terme, donc Nikon ou Canon, sur le plan financier cela fait peu de différence.
Côté bague adaptatrice, les Chinois me proposeront très vite tout ce dont je pourrais avoir besoin, quel que soit le boîtier.

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 11:22:25
Il faut juste considérer que tes choix ne sont pas universels...
(quand je pense au prix qu'a dû coûter l'étude de marché... tout ça pour être balayé d'un revers de main par les experts de Chassimages un samedi matin...  ;-)

un classique non ? ; )
Enfin, les ventes nous le diront...

Donc je repose ma question, autrement: quels  sont les avantages pour qui pencheraient vers ce z7 plutôt que le d850(mis à part l'encombrement).

Verso92

#4270
Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 11:49:33
un classique non ? ; )
Enfin, les ventes nous le diront...

Les ventes, ce sera le juge de paix, effectivement.


Voir aussi que l'Alpha 7r en est à la troisième génération... Sony serait donc dans l'erreur ?

Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 11:49:33
Donc je repose ma question, autrement: quels  sont les avantages pour qui pencheraient vers ce z7 plutôt que le d850(mis à part l'encombrement).

Au jeu des questions, on peut jouer longtemps...  ;-)

Quels sont les avantages pour qui pencheraient vers l'Alpha 7rIII plutôt que l'Alpha 99II (mis à part l'encombrement) ?


(pour le reste, je ne peux pas répondre, un mirrorless ne pouvant être pour moi qu'un appareil d'appoint au reflex)

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 01, 2018, 11:29:46
Article très intéressant du Monde de la photo paru hierLe test du train n'est pas des plus discriminants mais c'est quand même un bon indicateur.

JMS se souvient sans doute que nous avions fait un test similaire en 1999 en argentique.
Jean-Marie me fonçait dessus au volant de son cabriolet et je déclenchais la rafale du F80 équipé de l'AF-D 180mm.


Attention à ne pas me présenter comme un fou du volant...mon cabriolet allait moins vite qu'un train pour ce test, quand même ! Le test de train le plus sévère de train est là...sadisme absolu car TGV à fond avec du brouillard. Regardez la vidéo qui a un lien dans l'en tête de l'article...En revanche pour des mouvements imprévisibles (un cheval qui saute la barrière est prévisible aussi, sauf s'il tombe) c'est beaucoup plus délicat de trouver un sujet reproductible...

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_TGVautofocus.html

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 11:51:59
Les ventes, ce sera le juge de paix, effectivement.
Voir aussi que l'Alpha 7r en est à la troisième génération... Sony serait donc dans l'erreur ?

Disons que sony n'offre pas la même gamme en reflex...Cela me semble tout à fait cohérent chez eux...Chez Nikon, je trouve cela juste étonnant. Du moins je n'arrive pas à voir pour l'instant l'intérêt. (et je précise, j'écris "je" et non au nom de l'universel hein). Peut-être qu'après les tests je comprendrai mieux. Peut-Être que d'autres qui sont intéressés par ce z7 peuvent me donner leur avis...

(réponse à la suite du rajout de ton message : bon ok : la réponse est l'encombrement (et le poids). - 100gr pour canon quand même ; ) )

Tonton-Bruno

A priori la stratégie de Canon est moins risquée.

Si le premier boîtier sorti a un défaut trop important vis-à-vis de la concurrence, il sera facile de corriger le tir en sortant un boîtier qui corrige le gros défaut tout en étant beaucoup plus pixélisé et plus cher, ce qui fait que le premier jet n'est pas complètement désavoué ni dévalorisé.

Dans les cas de Nikon et de ses deux boîtiers, ce serait plus compliqué, car ça donnera forcément l'impression de juste revoir sa copie donc de dévaloriser ce qu'on vient de vendre.

En tout cas, avec le zoom 24-70mm f/2 Canon fait très fort !

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 11:58:46
Disons que sony n'offre pas la même gamme en reflex...

L'Alpha 99II et le 7rIII ont pourtant des caractéristiques très voisines, sur le papier (au moins la définition, qui est identique*)...


*42,4 MPixels.