Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

MFloyd

Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d’énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu’il suffit d’attendre quelques jours.
Pas quelques jours.
Plutôt 2 ou 3 mois, car dans quelques jours on aura certes des spécifications pour une partie du matériel (celui qui sera annoncé dans cette première vague), mais les vrais retours de terrain n'arriveront pas avant la fin de l'année.
D'ici-là les supputations et conjectures vont aller bon train, et cela paraît assez légitime, car cette annonce marque le début de changements assez importants pour nous tous..

Jpa244

Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.

Et le rêve merde!!!  ::) ;)

malice

Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.

Tu espérais trouver quelles infos?

Mistral75


Tonton-Bruno

Citation de: malice le Août 20, 2018, 09:14:57
Tu espérais trouver quelles infos?
Je pense qu'il voulait juste exprimer un peu de mépris vis-à-vis de ceux qui se posent beaucoup de questions et qui n'auront qu'une partie des réponses jeudi prochain.
C'est une attitude assez courante. Il ne doit pas se passer un jour sur ce forum sans que quelqu'un prenne la peine de venir indiquer qu'il trouve que telle ou telle discussion est complètement oiseuse, et dans l'absolu, c'est vrai qu'on peut dire ça de toutes les discussions.

ORION

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2018, 09:18:09
Pour le rêve il y a le nouveau teaser mis en ligne à 6h ce matin :

https://youtu.be/yFnXxz39QmQ
La video semble être de piètre qualité avec cet appareil. ;D

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Août 20, 2018, 08:03:14
Cela fait plus d'un an que j'ai écrit sur ce forum qu'à mon avis il fallait 3 bagues:
1 - Une pour tous les objectifs AF-S avec commande électro-mécanique du diaph, donc aussi compatible avec les AI-S
2 - Une qui contienne en plus un moteur AF pour tous les AF-D, donc compatible avec presque tous les objectifs de la monture F
3 - Une simplissime (mais avec commande électro-mécanique du diaph) pour tous les objectifs à MaP exclusivement manuelle

Dans les 3 cas il faut pouvoir disposer de la commande électro-mécanique du Diaph.

Il semblerait que Nikon va proposer l'option numéro 2, la plus complète, et quasiment "offerte" pour les primo-acheteurs des nouveaux boîtiers.

C'est une excellente nouvelle pour tout le monde, même si on peut souhaiter que Nikon propose aussi dans un futur proche les deux autres bagues.

Pour le socle, j'y avais pensé car c'est un bon moyen de loger le moteur AF, en revanche cela semble peu compatible avec le montage d'une poignée. C'est pour cela à mon avis que la bague option 1 me paraît presque indispensable dans ce cas.
En tous cas la bague utilisée avec le 180-400 de la vidéo elle n'a pas l'air bien épaisse...

55micro

Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.

Il me reste 23 heures de vacances et j'en fais ce que je veux, non mais !
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2018, 09:18:09
Pour le rêve il y a le nouveau teaser mis en ligne à 6h ce matin :

https://youtu.be/yFnXxz39QmQ
Donc les photographes payés par Nikon pour en dire du bien en disent du bien ... étonnant !  ;D

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Août 20, 2018, 08:48:53
Pas quelques jours.
Plutôt 2 ou 3 mois, car dans quelques jours on aura certes des spécifications pour une partie du matériel (celui qui sera annoncé dans cette première vague), mais les vrais retours de terrain n'arriveront pas avant la fin de l'année.
D'ici-là les supputations et conjectures vont aller bon train, et cela paraît assez légitime, car cette annonce marque le début de changements assez importants pour nous tous..

Je me permet de corriger: Elles vont bon train.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2018, 09:18:09
Pour le rêve il y a le nouveau teaser mis en ligne à 6h ce matin :

https://youtu.be/yFnXxz39QmQ
z'enfoncent des portes ouvertes chez Nikon !
Vous savez quoi, le futur ML sera performant et fera des photos bien nettes, même quand on zoome dans l'image ! Un truc de ouf ! :)

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Août 20, 2018, 09:57:41
Je me permet de corriger: Elles vont bon train.
Oui mais je pense qu'il y aura encore plus de supputations et de conjectures après l'annonce, puisqu'il devrait s'écouler environ 2 mois entre l'annonce et les premières livraisons.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Août 20, 2018, 08:03:14
Cela fait plus d'un an que j'ai écrit sur ce forum qu'à mon avis il fallait 3 bagues:
1 - Une pour tous les objectifs AF-S avec commande électro-mécanique du diaph, donc aussi compatible avec les AI-S
2 - Une qui contienne en plus un moteur AF pour tous les AF-D, donc compatible avec presque tous les objectifs de la monture F
3 - Une simplissime (mais avec commande électro-mécanique du diaph) pour tous les objectifs à MaP exclusivement manuelle

Dans les 3 cas il faut pouvoir disposer de la commande électro-mécanique du Diaph.

Il semblerait que Nikon va proposer l'option numéro 2, la plus complète, et quasiment "offerte" pour les primo-acheteurs des nouveaux boîtiers.


hum, si j'ai bien compris le moiteur est là pour contrôler la came de diaph, pas le mécanisme AF.

amha, pas d'AF avec les AF-D

yorys

Citation de: Bernard2 le Août 20, 2018, 09:33:29
En tous cas la bague utilisée avec le 180-400 de la vidéo elle n'a pas l'air bien épaisse...

C'est vrai !
:)

QuattroS1

Citation de: Bernard2 le Août 20, 2018, 09:33:29
En tous cas la bague utilisée avec le 180-400 de la vidéo elle n'a pas l'air bien épaisse...

yep
le boîtier ne semble pas "très épais" non plus...ou le naturaliste possède d'énormes paluches  ;)

spinup

IL y a 4 ans Sony annoncait:
2 boitiers mirrorless 24x36: un moyenne definition et un haute definition. Un 24-70 f/4, un 35mm et un 55mm. 2 bagues d'adaptation E->A.

Cette semaine Nikon va annoncer:
2 boitiers mirrorless 24x36: un moyenne définition et un haute definition. Un 24-70 f/4, un 35mm et un 50mm. Une bague d'adaptation Z->F.

On espère que les produits seront un peu plus novateurs que leur lancement.

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 10:29:47
hum, si j'ai bien compris le moiteur est là pour contrôler la came de diaph, pas le mécanisme AF.

amha, pas d'AF avec les AF-D
Ce serait plus raisonnable.
C'est ce que j'ai défini comme l'option 1.

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Août 20, 2018, 09:33:29
En tous cas la bague utilisée avec le 180-400 de la vidéo elle n'a pas l'air bien épaisse...
Près de 3cm si on en juge par la distance entre le viseur et la base de l'objectif, et ça doit correspondre à l'épaisseur de la poignée.

yorys

#1645
Citation de: MFloyd le Août 20, 2018, 08:16:29
Que de temps et d'énergie passés en conjectures laborieuses, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours.

Bof... ce qui est pénible, pour quelqu'un qui, dans mon cas, doit choisir maintenant rapidement, un nouveau boitier c'est l'incertitude, un peu anxiogène, que ce nouvel APN apporte... car comme le dit Tonton Bruno ce n'est pas jeudi matin que j'aurai tous les éléments de choix... mais j'aurai peut être des éléments définitifs de non-choix, c'est du moins (presque) ce que j'espère.

???



AlainNx

La bague pourra quand même comporter pas mal de mécanismes, étant donné le diamètre confortable de la monture Z (73mm), rapporté à celui de la F (44mm).
Comme sa longueur sera de 46,5mm moins 17 ou 18mm, Nikon et les tiers disposeront de 28 ou 29mm en longueur.
Les micro-moteurs des boitiers ne sont pas beaucoup plus gros, et se logeront dans la couronne.
Je pense donc que les 3 bagues évoquées par Bruno ne tarderont pas à sortir du bois.

rascal

Citation de: spinup le Août 20, 2018, 10:47:27
IL y a 4 ans Sony annoncait:
2 boitiers mirrorless 24x36: un moyenne definition et un haute definition. Un 24-70 f/4, un 35mm et un 55mm. 2 bagues d'adaptation E->A.

Cette semaine Nikon va annoncer:
2 boitiers mirrorless 24x36: un moyenne définition et un haute definition. Un 24-70 f/4, un 35mm et un 50mm. Une bague d'adaptation Z->F.

On espère que les produits seront un peu plus novateurs que leur lancement.

ça dépendra aussi de la qualité et des prix

le 35 sony est très bon, très compact mais pas lumineux et cher, le Nikon sera plus lumineux, donc probablement plus volumineux. Reste le prix
le 55 sony est très bon, très compact, moyennement lumineux, et cher. Le nikon sera aussi lumineux, sera t il aussi compact ? Et reste le prix
On peut attendre de nikon que le 24-70/4 soit plus apprécié que le sony au niveau de la qualité optique, le sony ne faisant pas l'unanimité. A voir en vrai mais les photos montrant le nikon ne font pas vraiment apparaitre une qualité de construction très élevée.

jeanbart

Citation de: yorys le Août 20, 2018, 11:00:53
Bof... ce qui est pénible, pour quelqu'un qui, dans mon cas, doit choisir maintenant rapidement, un nouveau boitier c'est l'incertitude, un peu anxiogène, que ce nouvel APN apporte... car comme le dit Tonton Bruno ce n'est pas jeudi matin que j'aurai tous les éléments de choix... mais j'aurai peut être des éléments définitifs de non-choix, c'est du moins (presque) ce que j'espère.

???
La seule inconnue ce sont les perfs de l'AF des boitiers avec la bague pour utiliser les Afs. Pour le reste je pense que l'on sait si l'on a besoin ( et/ou envie ) ou pas d'un mirrorless.
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Août 20, 2018, 11:36:11
La seule inconnue ce sont les perfs de l'AF des boitiers avec la bague pour utiliser les Afs. Pour le reste je pense que l'on sait si l'on a besoin ( et/ou envie ) ou pas d'un mirrorless.

Pour les perf de l'AFS via la bague, pourquoi cela serait-il plus compliqué que pour un TC ?
Surtout qu'il ne devrait pas y avoir de perte en terme d'ouverture ...  8)