Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: oeil pour oeil le Août 23, 2018, 16:11:59
Oui, vous avez sans doute raison, ça risque d'être trop petit, pour un hypothétique Mf, si un jour Nikon avait l'intention d'aller sur ce marché.
Dommage, il y avait un sacré coup à jouer, stratégiquement parlant, pour Nikon.
Ca c'est sûr, avoir une baïonnette encore plus grande et des optiques encore plus volumineuses et plus chers cela aurait été intéressant stratégiquement parlant pour Nikon.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:16:18
Devine lequel des 2 est en position de casser les prix pour couler l'autre...Nikon a fait tapis. On va voir s'il ramasse, ou s'il se ramasse.
Aller Fujifilm rachètera  les ruines :D

Crinquet80

Pour faire fonctionner la machine à cash , il va falloir sortir une version plus cheap car ce n'est pas le touriste lambda qui va craquer 3000€ minimum pour rapporter des souvenirs photographiques de ses vacances. Dans ces conditions , c'est Samsung & co qui vont rafler la mise avec leurs smartphones .  ::)

yorys

Citation de: oeil pour oeil le Août 23, 2018, 15:52:58
Qui sait peut-être un futur Z1 en fulll-body ? ;)

Mais c'est sûr c'est que si il y avait un "bruit de chiotte" qui dirait qu'avec cette nouvelle gamme d'objos bague Z,
Nikon peux nous pondre un boitier MF. ça serait un bel argument en plus.
Et avec un peu de chance on pourrait arriver à faire 150 images et 5 mn de vidéo avec une seule charge de batterie !
;D

fuji

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:16:18
Devine lequel des 2 est en position de casser les prix pour couler l'autre...Nikon a fait tapis. On va voir s'il ramasse, ou s'il se ramasse.
Sur qu'il vaut mieux ne pas se précipiter sur la série Z pour remplacer la série D. Méfiance et prudence ;-)
Une image vaut mille mots

jojobabar

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 12:19:37
On peut aussi penser que Nikon veuille encore préserver quelques temps ses gammes DSLR 24x36 en ne séduisant pas à 100% les utilisateurs avec ses nouveaux ML, via ses petites touches d'ingratitude ou de frustration qui feront hésiter les pros et amateurs exigeants, qui resteront encore quelques années en DSLR !
Il faut aussi toujours se laisser une bonne marge de progression pour les mkII dans 2, 3 ou 4 ans...

C'est hélas un triste constat que je partage complètement.

Autonomie de 300 vues ???
1 seule slot avec formats "à acheter"
Des objos énormes...pas de pancake... :(

C'est dommage, j'aurais bien craqué mon slip pour le z6...mais devoir acheter en plus un chargeur, 2 batteries supplémentaires, une nouvelle carte...très drôle le surplus à 300-400€...
On y croit...

ergodea

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 15:46:32
Le 50mm Art qui ouvre plus grand, certes, mais c'est 815g. On a rien sans rien.
^
Et c'est bien pour cela que je n'achète pas leur 50 , ni leur 35...Sans compter que je n'aime pas trop le rendu...

Donc non, ce n'est pas parce qu'il pèse 800 gr que c'est de la qualité et que ce poids est inévitable! heureusement!

kochka

Citation de: salamander le Août 23, 2018, 15:14:57
Faudra quand même penser à emmener le réveil, histoire de penser à enlever la batterie chargée et en mettre une autre, en pleine nuit....et plusieurs fois...;D :D
D'où un chargeur double, plus un simple.
Il faut savoir s'organiser.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2018, 16:24:38
Pour faire fonctionner la machine à cash , il va falloir sortir une version plus cheap car ce n'est pas le touriste lambda qui va craquer 3000€ minimum pour rapporter des souvenirs photographiques de ses vacances. Dans ces conditions , c'est Samsung & co qui vont rafler la mise avec leurs smartphones .  ::)
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.
La Touraine: what else ?

Fab35

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 16:32:11
C'est hélas un triste constat que je partage complètement.

Autonomie de 300 vues ???
1 seule slot avec formats "à acheter"
Des objos énormes...pas de pancake... :(

C'est dommage, j'aurais bien craqué mon slip pour le z6...mais devoir acheter en plus un chargeur, 2 batteries supplémentaires, une nouvelle carte...très drôle le surplus à 300-400€...
Surtout que là, à la place tu vas pouvoir acheter 200 slips !!  ;D :P ;)
Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 16:33:44
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.
C'est variable tout ça, j'ai visité cette année le Château de Neuschwanstein en Allemagne et j'ai été surpris de voir autant de monde avec des appareils photos "dignes de ce nom", depuis les petits DSLR en kit, en passant par quelques ML (Pana, Sony) et le plus étonnant, beaucoup de DSLR haut de gamme (vu trois 5D4 rien que pendant la montée à pied). Le reste évidemment en smartphones, mais ça c'est classique désormais.

ergodea

Citation de: rascal le Août 23, 2018, 14:57:55
qui sacrifie (un peu) la qualité ? ;)

ah oui? Je n'ai pas trop suivi la production excepté le 300 f/4 qu'ils ont réussi à raccourcir et à faire perdre en poids...Pas l'impression qu'il y ait eu une perte de qualité par rapport à son prédécesseur, au contraire...

yorys


FUNBOARDMAN

#2587
Nikon communique sur la stabilisation 5 axes des Z7 & Z5 mais, à ma connaissance, n'a pas publié de document expliquant comment est géré la stabilisation lorsque l'on monte un objectif déjà stabilisé.
Je précise ma pensée. Pour les focales courtes à moyennes priorisation à la stabilisation du capteur: pour les focales longues priorisation à la stabilisation de l'objectif avec complément par la stabilisation du capteur dans les deux axes complémentaires lorsqu'il travaille sur 3 axes.
Une liste comme chez Fujifilm serait appréciée.
Si je monte le 105mm Macro VR par l'intermédiaire de la bague FTZ comment est géré la stabilisation ?

Si JMS passe par là pour éclairer le modeste béotien que je suis !

kochka

Citation de: freeskieur73 le Août 23, 2018, 15:54:29
parce à un moment il faut bien trouver un compromis (qualité/possibilité de PDC) selon les capacités de productions des optiques / définition de l'image finale / etc.

pour avoir fait en long en large et en travers des comparatifs entre mon 610 et 7200, du moment que l'optique suit il n'y a pas de différences!!
hormis 1IL environt quand on monte en isos (mais si tu gagne 1IL sur l'optique...)

en FX un capteur de D850 reprend logiquement de l'intérêt car il permet avec ça surface d'image supérieur de caser 45 Mpix, c'est top car 2 boitiers en un.!!
Mais le prix / encombrement sont en très nette hausse par rapport à un D610/750, franchement la photo me passionne mais à 3800€ le boitier on rentre dans une toute autre catégorie. sans compter que pour exploiter un capteur de D850 jusque dans les coins (et donc creuser l'écart avec l'aps) il faut des optiques de très haut vol (lourdes et chères).

et donc pourquoi pas un m4/3? parcequ'en théorie il faudrait qu'ils arrivent à faire un 12-60 f2 (pour l'équivalence 24-120 f4) et suffisamment fin pour exploiter 24mpix sur ce petit capteur, pas sur que ça soit faisable optiquement.
et un 17mm f0,9 pour l'équivalent 35 f1,8
Et tant qu'on y est pourquoi pas un 1"?
Coup de bol, j'en ai deux .
C'est là que l'on voit la différence chaque fois que l'on divise la surface par deux : FF ==>APS==> 4/3==> 1".
Certes, descendre une marche n'est pas dramatique et ne se voit pas immédiatement sur tout, mais quant même, dès que l'on commence à recadrer.

Après, comme tout compromis, c'est un choix individuel que personne ne peut faire à la place du voisin.

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:13:35
C'était un conseil désintéressé: même si j'avais 4 000 boules dispo, pour faire de la muscu, je préfère m'abonner à une salle de gym.
Il ne faut pas jouer à se faire peut avec les chiffres.
Sauf pour celui qui tombe de la lune, nous avons toujours le boitier actuel qui vient faire baisser la note, et parfois une ou deux optiques pas vraiment utilisées.
Nous arrivons à lors à des hauteurs nettement moins effrayantes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 16:33:44
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.
Tu nous parles de la plèbe ignare , alors qu'ici, c'est l'élite  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 16:33:44
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.

Il est certain que nous sommes une minorité à utiliser des réflex ou hybrides!
Sur le forum on ne se rend pas compte parce que tous les intervenants sont des passionnés et sont donc équipés, mais quand on sort.....

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 16:33:44
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.

Idem , ce mois ci dans la région Bordelaise !

kochka

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:56:58
Le seul qui se fait peur, pour le coup, c'est Nikon. Et pour ce qui me concerne, comme je suis pleinement satisfait de matériels 4 fois moins chers et 4 fois moins lourds...
Donc tu n'es pas dans la cible actuelle.
Je suis aussi satisfait du RX100 qui fait passer les 4/3 pour d'énormes bousins.
Il y a du choix et c'est très bien
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 16:51:33
C'est déjà le cas.

Si c'est déjà le cas avec le D850, là tu vas devoir prévoir la brouette de batteries et de chargeurs !
8)

ergodea

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:56:58
Le seul qui se fait peur, pour le coup, c'est Nikon. Et pour ce qui me concerne, comme je suis pleinement satisfait de matériels 4 fois moins chers et 4 fois moins lourds...

Pourquoi Nikon se fait il peur? Pas du tout! à priori il joue l'assurance, celle de proposer aux nikonistes  un ML tout aussi performant (du moins on peut se l'imaginer quoiqu'on peut se poser des questions sur cette expo sur la première photo en rafale...), avec une bonne qualité d'images et la possibilité d'utiliser tous les afs...Le but étant que les nikonistes n'aillent pas ailleurs et dans ces circonstances effectivement, pourquoi aller chez sony ?


egtegt²

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 16:33:44
C'est déjà le cas, lundi dernier j'ai visité le château d'Amboise, le Clos-Lucé et le château de Chenonceau. C'est 99,9% de smartphones, quelques reflex:hybride aps-c d'entrée de gamme et 0 reflex ou hybride 24x36 en dehors de mon boitier et de celui de l'ami qui m'accompagnait.
Quand je me promenais avec mon Nikon FE il y a 30 ans, c'était déjà la même chose, j'étais le seul avec un reflex ou presque.

Dans les faits, les petits compacts argentiques ont été remplacés par les petits compacts numérique et aujourd'hui par les smartphones. Les acheteurs de reflex sont resté quasiment les mêmes depuis l'argentique. Pour ce qui me concerne, je ne connais personne qui a remplacé son reflex par un smartphone.
A la rigueur certains sont passés d'un reflex à un hybride haut de gamme, genre XT1 ou autre.

Je pense qu'il coulera encore pas mal d'eau sous les ponts avant que les smartphones remplacent une part significative des appareils photo haut de gamme.

guidse14

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 16:32:40
^
Et c'est bien pour cela que je n'achète pas leur 50 , ni leur 35...Sans compter que je n'aime pas trop le rendu...

Donc non, ce n'est pas parce qu'il pèse 800 gr que c'est de la qualité et que ce poids est inévitable! heureusement!

Ha ça, les goûts et les couleurs... Mais aucun rapport avec la qualité. D'autant que les 50mm et 35mm Art sont optiquement très bon. La qualité de construction n'est pas en reste.

ergodea

Une fameuse technologie tout de même...possibilité d'augmenter la netteté des bords (si j'ai bien compris)...stabilisateur bloqué lorsque l'appareil est éteint etc etc (avec une petite partie sur la batterie pour Yoris ;  )

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/2