Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 23, 2018, 10:51:31
Bon 330 vues (norme CIPA) avec une batterie Nikon ne fait pas mieux que ses petits camarades.

En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

JL75

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:24:17
Une petit retour de prise en main intéressant...Où la même remarque sur le poids des optiques a été faite...
D'autres remarques sur le viseur...je vous laisse découvrir

https://www.01net.com/actualites/exclusif-on-a-essaye-le-nikon-z7-l-hybride-plein-format-nouvelle-generation-1509724.html
Oui remarque sur les viseurs, par le journaliste, je cite: "...Plus vrai que nature..."
Etonnant , non ?

ergodea

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:38:19
En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

Ouh là!
Merci Jms pour ce retour

hdgvonbingo

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 12:40:56
Oui remarque sur les viseurs, par le journaliste, je cite: "...Plus vrai que nature..."
Etonnant , non ?

JMS pourrait peut-être nous en dire plus ?

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 12:18:14
A condition d'avoir une obturation électronique globale et pas par balayage.
Pour le moment, sur le D850, en mode visée écran, on a le choix entre 3 modes:

  • Obturation mécanique
  • Obturation électronique SL1
  • Obturation électronique SL2
aucun de ces modes ne fait aussi bien en cas de scintillement que l'obturation mécanique en visée reflex.

J'ai chez moi un jeu d'ampoules championnes du scintillement et je testerai le Z7 lorsque je pourrai en avoir un en test, mais je ne me fais guère d'illusion.

Puisque Nikon n'a pas communiqué sur le global shutter au moment de l'annonce, c'est râpé !
Hélas en mode silencieux le Z7 zèbre comme les autres...

yorys

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:35:10
Faudra voir avec un grip...mais personnellement je n'achète pas un hybride pour lui mettre un grip ; )

Le grip annoncé multiplierai l'autonomie par 1.8... ça reste pas folichon !

Edit, j'avais pas vu l'intervention de JMS, ce qui me gène surtout c'est les 10-15mn de vidéo !


tbjm

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:38:19
En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

en rafale le nombre de photo par charge de batterie est souvent très sup aux chiffres CIPA, qui est une procédure bien spécifique (et permet de comparer les boitiers sur une configuration commune).
le 12i/s du Z6 c'est en AF continu et format RAW ?

77mm

Moi c'est l'adaptateur à monter sur un Z pour utiliser mes optiques qui me repousse complètement du produit. 

Je me vois mal monter mon 28mm 1.4E tout neuf là-dessus, quel brol cela devient...

... Et je ne vais pas racheter toute une gamme qualitative en Z... Hors de question.

Quand les réflex auront disparu, je ferai des photos avec mon téléphone, de toute manière cela ne changera rien.


yorys

Citation de: 77mm le Août 23, 2018, 12:47:49
Moi c'est l'adaptateur à monter sur un Z pour utiliser mes optiques qui me repousse complètement du produit. 

Je me vois mal monter mon 28mm 1.4E tout neuf là-dessus, quel brol cela devient...

... Et je ne vais pas racheter toute une gamme qualitative en Z... Hors de question.

Quand les réflex auront disparu, je ferai des photos avec mon téléphone, de toute manière cela ne changera rien.

Même s'il est super compatible c'est la seconde raison qui me fait basculer sur le D850, on a beau dire, on a beau faire, ça restera une verrue... et j'aime bien mon jeu d'optiques actuel !

(et le 28mm ce sera pour l'an prochain si tout va bien  ;D !)

::)

fuji

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:45:05
Hélas en mode silencieux le Z7 zèbre comme les autres...
Et bien voilà ...
On vas passer son tour pour cette non révolution Nikon ;-)
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:45:05
Hélas en mode silencieux le Z7 zèbre comme les autres...
Merci de cette précision que j'avais bien notée dans ton articl, et encore toutes mes excuses pour mon coup de gueule injustifié de ce matin.
Tu as écrit dans ton article:
Citation– si le sujet est éclairé par des éclairages scintillants comme les Leds qui se répandent de plus en plus en éclairage intérieur, des rayures sombres apparaissent sur l'image dès que l'on choisit une vitesse plus rapide que 1/60s.
Ce qui m'intéresse, moi, c'est la qualité de l'image à 1/100s (fréquence d'allumage et d'extinction des ampoules sur courant alternatif à 50Hz), 1/50s et 1/25s car 1/25s est la vitesse que je choisis pour photographier les objets dans les musées.
Comme dit précédemment, aujourd'hui sur le D850 en visée écran je n'ai rien d'entièrement satisfaisant en SL1 à 1/25s et SL2 ne démarre qu'à 1/30s (chouette pour les Amerloques, mais dommage pour les Européens).
J'aurais bien pris le Z7 et son transtandard pour en faire mon boîtier de tous les jours pour les visites des musées et expositions, mais je comprends qu'il n'est pas fait pour cela, à mon très grand regret. :(

ORION

Citation de: himitch le Août 23, 2018, 10:05:00
300 vues... Sérieusement ce n'est plus un talon d'Achille mais une plaie béante ! Rien que pour cela cet appareil ne pourra trouver sa place dans le fourre tout d'un professionnel. Déjà en amateur 300 vues c'est minable. Le reste... Je ne vois pas où est la révolution. La bonne nouvelle est le prix du d850 en occasion ! ;)

Le plus dur: il va falloir que tu trouves des vendeurs.  ;D ;D ;D

yorys

Citation de: fuji le Août 23, 2018, 12:57:07
Et bien voilà ...
On vas passer son tour pour cette non révolution Nikon ;-)

Ça reste quand même une révolution pour celui qui veut un sans-miroir et entrer dans l'univers Nikon en évitant le Sony, et surtout pour l'expert ou le pro déjà équipé Nikon qui a un usage ponctuel du sans-miroir et de certaines de ses fonctions (prise de vue silencieuse par exemple) et qui hésitait à s'adjoindre une autre marque.

Il y a aussi la robustesse et l'ergonomie (viseur ?), mais à confirmer... et l'esthétique...



Jean-Claude

Lépoque du un bouton par fonction et une seule fonction par bouton venant encore de l'argentique, nest plus de mise, non plus les doubles boutons du temps des calculettes, idem pour les listes dêroulantes sans fin sur un même bouton

De nos jours on peut regrouper facilement 3 fonctions d'une même famille sur un seul bouton en les distingguant par simple pression courte, double pression courte et pression longue; un vrai régal à l'utilisation

JMS

Citation de: hdgvonbingo le Août 23, 2018, 12:44:32
JMS pourrait peut-être nous en dire plus ?

Plus vrai que nature, ce n'est pas de moi ! Il faut demander à Adrian Branco  ;)

guidse14

Citation de: parkmar le Août 23, 2018, 11:40:19
Tu serais anti-Nikon que cela ne m'étonnerait pas  ;D

Déjà qu'il nous a fait le coup du bashing sur le 85mm f/1.8 Z sur une photo faite avec autre chose que cette optique, j'ai envie de te dire, oui.

heneauol

le z6 n'aurait que 273 points af? vs 493 pour le z7?
les hommes, les anges, les v..

AlainNx

Citation de: heneauol le Août 23, 2018, 13:08:11
le z6 n'aurait que 273 points af? vs 493 pour le z7?
En rapport direct avec la définition des capteurs, non ?

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 11:04:30
En revanche sur le terrain, s'il faut prévoir de trimballer 5 ou 6 accus de rechange pour filmer un événement quelconque, c'est pas glop, et surtout les changements d'accu se feront presque toujours au mauvais moment.

Je suis donc d'accord avec toi pour considérer ça comme un "no-go".

Faut voir si le Nikon fera comme le Sony : Alimentation via USB

dans ce cas la une powerbank peut etre une solution

FUNBOARDMAN

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:38:19
En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

Merci JMS pour ce précieux conseil.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 11:04:30
Tu prends un câble d'alimentation secteur, c'est justement prévu pour ça.

En revanche sur le terrain, s'il faut prévoir de trimballer 5 ou 6 accus de rechange pour filmer un événement quelconque, c'est pas glop, et surtout les changements d'accu se feront presque toujours au mauvais moment.

Je suis donc d'accord avec toi pour considérer ça comme un "no-go".
Il faudra voir l'autonomie avec un grip, pour ceux que ce point tracasse.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 12:59:04
J'aurais bien pris le Z7 et son transtandard pour en faire mon boîtier de tous les jours pour les visites des musées et expositions, mais je comprends qu'il n'est pas fait pour cela, à mon très grand regret. :(

Encore faut-il que les musées et expositions exigent un silence absolu, or c'est rarement le cas, quand la photo est autorisée c'est seulement le flash qui est interdit. Or le Z7 est quand même très silencieux par rapport à d'autres comme le Sony en déclenchement obturateur mécanique. En obtu électronique intégrale Les zébrures ne se voient plus au 1/25 ou 1/30 et apparaissent au 1/60, cependant l'exposition est moins régulière d'une vue à l'autre en mode silence. Ma cible était éclairée par 8 LED (deux groupes de 4), ne lésinons pas sur les tests  ;)

ergodea


kochka

Citation de: fuji le Août 23, 2018, 11:14:42
Et bien voilà ...
Cher et vilain moi je dis ...
Si l'avenir doit être aux miroreless je passerai complètement chez Fuji.
Plus légers et plus discrets.
Juste attendre de voir si un remplacement D610, D750 il y aura ou non.
Et plus APS?
Technophile Père Siffleur

guidse14

Citation de: fski le Août 23, 2018, 13:09:55
Faut voir si le Nikon fera comme le Sony : Alimentation via USB

Il y fort à parier que oui. Le z6 étant vendu sans le chargeur.