Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Sparrow

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:23:02
oui mais bon j'ai 2 d8xx ; ) . Je parlais pour ceux qui auraient souhaité utiliser un hybride à un usage pro, cela va en calmer plus d'un...En tout cas cela ne les invite pas, ou du moins peut est un frein...
Des milliers de photographes ont fait et font encore pour certains du mariage avec un D700, qui lui aussi ne possédait qu'un seul slot SD. Et ça n'a empêché personne de bosser. Je ne nie pas que deux slots c'est mieux mais la probabilité d'avoir une carte qui lâche pendant l'événement est relativement faible, à peu près équivalente à celle de voir le photographe se casser une guibole pendant le mariage. Après bon, il y aura toujours quelqu'un pour me dire, oui mais si ça arrive et bla bla bla... Faut juste arrêter d'être parano.

jojobabar

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 17:18:43
Une fameuse technologie tout de même...possibilité d'augmenter la netteté des bords (si j'ai bien compris)...stabilisateur bloqué lorsque l'appareil est éteint etc etc (avec une petite partie sur la batterie pour Yoris ;  )

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/2

Question de béotien : est-ce que les images tirées de l'exemple du tracking est ce que l'on aurait dans le viseur EVF ?

Si c'est le cas, c'est plutôt très propre.
On y croit...

JL75

Citation de: grizzly le Août 23, 2018, 19:07:52
Curieux qu'il n'y ait aucun objectif macro parmi les 12 prévus jusqu'en 2020. Bien sûr il y a toujours les bagues d'adaptation, mais tout de même : ça a toujours été une des forces de Nikon...
Curieux ? Non.
Le 200 mm f4 micro est toujours un AF-D, le 70-180 micro a été abandonné.
Les bagues allonges PN et PK ne transmettent toujours pas les contactacts electriques.
Plus de soufflet, ni leurs accessoires, PB-6, PB-6E, PB-6M, PS-6, ni déclencheur double.
Ni le banc de repro PF-4 par exemple...
Il reste les bagues d'inversion et le duplicateur ES2. Et quelques bonnettes.

alain63

Moi aussi, rapport perfo -poids encombrement/prix: imbattable

kochka

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 18:49:41
En effet, si on voit comment les objectifs de Leica sont petits, pour parfois des ouvertures assez spectaculaires. Peut-être dans une deuxième phase.
En retirant l'AF et la stab, il doit y avoir moyen.
Reste à sa voir su les clients achètent?
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2018, 18:02:44
Il faut bien lire ce que JMS a écrit.
Pour ce qui me concerne, comme je ne suis pas un énervé du déclencheur ::) ::) ::)
Pour les cartes je suis déjà passé à la XQD et sans regret.

Oui j'ai vu...effectivement ce point négatif semble disparaître... ;)

Après c'est vrai que le coût de la carte est/serait "négligeable".
On y croit...

jeanbart

Citation de: salamander le Août 23, 2018, 19:20:45
Moi oui....c'est grave docteur ?


Idem, je suis également très satisfait de mon exemplaire.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 19:14:33
Le postulat de départ semble "hors du 24x36 et/ou surpixelisé, point de salut" (ce qui reste à démontrer, cf RX1 ou inversement, massive augmentation de volume de nombre d'optiques m4/3).  Le reste de la démonstration en découle, et chacun l'assume comme il sent.
Tout actionnaire avisé doit avoir une vision globale qui dépasse ses usages ou attachements personnels...Il me semble que les usages mixtes photo/vidéo se généralisent (si ce n'est pas déjà fait). Attends peut-être quelques semaines...
Règle essentielle du marketing: plus c'est gros, mieux ça passe.
20 millions en 4/3 est-ce surpixellisé?
Technophile Père Siffleur

danielk

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 19:00:21
[...] Je dépasse extrêmement rarement 800 photos par jour. [...]
MdR, j'ai mon D850 depuis sa sortie en Septembre 2017, et j'en suis péniblement à un peu plus de 5000 vues  :D :D :D

Sim2Bas

+1 pour les petites optiques (j'utilise surtout des "AI") je pense qu'ils seront parfait sur ce type de boitier.

Par contre être obligé d'acheter un adaptateur à 300€ pour ca choque personne ?!?
Pas tout à fait net

Altho

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 11:59:46

Conserver un place pou un Z8, l'an prochain?
BMW regarde ça de près. Les coupes Z c'est eux qui les ont inventé 🤔

kochka

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 19:25:07
Oui j'ai vu...effectivement ce point négatif semble disparaître... ;)

Après c'est vrai que le coût de la carte est/serait "négligeable".
Surtout si tu as déjà une XQD de 128G.
Technophile Père Siffleur


kochka

Citation de: Sim2Bas le Août 23, 2018, 19:25:49
+1 pour les petites optiques (j'utilise surtout des "AI") je pense qu'ils seront parfait sur ce type de boitier.

Par contre être obligé d'acheter un adaptateur à 300€ pour ca choque personne ?!?
Je préfère avoir le choix que le voir intégré d'office dans le prix du boitier,  ou ne pas en avoir du tout.
En kit, il semble nettement moins cher.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 19:10:19
Parce que tu considères le 50 1.8 afs comme une optique de qualité ?  ??? Que tu possèdes un 50mm de moindre qualité et plus lourd, soit. Mais le fait est que le 50mm Art est ce qui ce fait de mieux en 50 AF.

Donc oui, 55micro a raison, si tu veux de la compacité sur l'ensemble de son sac, faut oublier le 24x36. Ça te chagrine mais ça je n'y peux rien.
Et ça c'est quoi ? Des pankakes de mauvaise qualité ? Ce qui est sur, c'est que les constructeurs ne vont pas là où tu souhaiterais qu'ils aillent...


bref, dialogue de sourds, je laisse tomber

jojobabar

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 18:49:41
En effet, si on voit comment les objectifs de Leica sont petits, pour parfois des ouvertures assez spectaculaires. Peut-être dans une deuxième phase.

A suivre mais apparemment pas avant 202X (?)

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 07:56:32


(Images récupérées de NikonGear (Bjørn Rørslet))
On y croit...

ergodea

Citation de: dioptre le Août 23, 2018, 18:53:19
C'est fou ce qu'on peut se marrer !

Ils y en a qui y croient à ce charabia hallucinant

Avec sa monture de 55 mm de diamètre, votre appareil photo de la série Z absorbe davantage de lumière et l'exploite de façon optimale puisque son capteur d'image plein format n'est qu'à 16 mm de la monture.

Inspiré par la lumière
Des bleus crépusculaires aux ombres graphiques. Les objectifs à monture Z de Nikon bénéficient d'une conception optique performante associée à une monture large, qui vous permet de jouer avec la lumière comme par magie.


moi j'y crois  ;D

Il suffit de voir certaines photos peu éclairées, on voit tout le potentiel du z6...D'ailleurs je pense que le z6 m'intéressera bien plus au vu de ses caractéristiques...

Le z7 est trop proche du d850...On verra avec les retours terrain ce qu'il apportera en plus...

jojobabar

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 18:49:41
En effet, si on voit comment les objectifs de Leica sont petits, pour parfois des ouvertures assez spectaculaires. Peut-être dans une deuxième phase.

A suivre mais apparemment pas avant 202X (?)

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 07:56:32

On y croit...

Sparrow


jojobabar

#2670
Citation de: yorys le Août 23, 2018, 19:01:53
Si c'est faisable Sigma, Tamron ou Samyang vont s'en charger : le marché a horreur du vide !

Juste !
On y croit...

ergodea

Citation de: salamander le Août 23, 2018, 19:20:45
Moi oui....c'est grave docteur ?


Moi aussi j'apprécie ce 50 1.8 faisant partie du pack avec le df...tellement léger et pourtant ...

55micro

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 19:31:29
bref, dialogue de sourds, je laisse tomber

Tu n'as pas compris. Je parlais de l'ensemble du sac. Et même en standard, il suffit de comparer un 50 Nikkor, un 25 Pana/Oly et un 18,5 Nikon CX.
Evidemment ce n'est pas à prestations égales. On n'aura jamais le rendu, la faible pdc et les hauts isos du même niveau si on descend en format (j'ai essayé, hein). Mais on sera plus léger si on le désire. Choisir c'est renoncer... et c'est la liberté  ;)
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 19:23:24
En retirant l'AF et la stab, il doit y avoir moyen.
Reste à sa voir su les clients achètent?

On va commencer par attendre la bague pour monter du leica M.

jojobabar

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 19:26:44

Surtout si tu as déjà une XQD de 128G.

Oui...mais non. ;) ... et bon c'est quand même 250€ !

Et clairement excellent ce 50mm f/1.8 !
On y croit...