Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: al646 le Août 23, 2018, 18:24:15
Personne n'a insinué que les perfs du 300 en retrait sur son prédécesseur étaient dues à la techno Fresnel... A part les halos au niveau bokeh dans de rares conditions, la techno apporte un réel plus.
Les soucis de VR, forcément sur les images du surfeur au 1/1000ème... no comment, c'était autour du 1/100ème et plusieurs fils ont remonté le souci et pas que sur les premiers exemplaires...
Pour le reste, les tests sont là, on peut les contester, mais il y a eu régression... ce n'est pas pour autant que ce 300 PF est une bouse, au contraire, il reste très bon.

en retrait principalement sur les bords apparemment, une conséquence de la lentille fresnel?

Ergodea

Citation de: Palomito le Août 23, 2018, 18:25:46
Ca dépend, tu as acheté quand ? Belle remontée depuis les teasings de juillet.  ;)

Comme quoi...avec une bonne communication... ; )

jojobabar

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:38:19
En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

Merci pour ces retours !
On y croit...

Pixel-Z

Citation de: al646 le Août 23, 2018, 18:24:15
Personne n'a insinué que les perfs du 300 en retrait sur son prédécesseur étaient dues à la techno Fresnel... A part les halos au niveau bokeh dans de rares conditions, la techno apporte un réel plus.
Les soucis de VR, forcément sur les images du surfeur au 1/1000ème... no comment, c'était autour du 1/100ème et plusieurs fils ont remonté le souci et pas que sur les premiers exemplaires...
Pour le reste, les tests sont là, on peut les contester, mais il y a eu régression... ce n'est pas pour autant que ce 300 PF est une bouse, au contraire, il reste très bon.
aucune regression au centre ,comme le démontre ton test.... et en photo sportive ,c'est justement le centre qui interesse...
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Pas mal de monde devrait maintenant savoir que je ne suis pas un fan de ML, principalement à cause du EVF. Mais le Z6 / Z7 me plaisent; du vrai Nikon. Pour moi, ce n'est pas trop à l'ordre du jour, vu que viens d'acquérir un D850, pour complèter les D5. Mais pour ceux qui ont besoin de silence, ou faire de la vidéo, ce sera presqu'un must.

On verra ce que les optiques à très large monture ont dans le ventre. De là pourrait venir la surprise, si la ligne S prouve sa supériorité. Ce qui pourrait faire changer d'avis pas mal d'utilisateurs traditionnels de DSLR.

Un flux assez énorme de commentaires. Dommage qu'on y retrouve son lot de pisse-vinaigre usuels, avec leurs commentaires à l'emporte-pièce....
(cliquez ev. sur l'image)

jojobabar

Citation de: namzip le Août 23, 2018, 13:40:36
Un petit tour sur le site officiel Nikon confirme que le chargeur ainsi que la protection de la griffe flash font partie des éléments inclus dans le package.  :)

Merci pour l'info.

Pénible les personnes qui relayent ces informations erronées sans avoir vérifié...(au temps pour moi je l'ai aussi prit comme argent comptant). ;D
On y croit...

VincentM

jojobabar

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 18:40:19
On verra ce que les optiques à très large monture ont dans le ventre. De là pourrait venir la surprise, si la ligne S prouve sa supériorité. Ce qui pourrait faire changer d'avis pas mal d'utilisateurs de DSLR traditionnels.

Oui, dommage que dans ce contexte de "miniaturisation", ils n'offrent pas des objos fixes plus petits...
On y croit...

MFloyd

Crinquet80

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 18:41:05
Merci pour l'info.

Pénible les personnes qui relayent ces informations erronées sans avoir vérifié...(au temps pour moi je l'ai aussi prit comme argent comptant). ;D

à la source , c'est mieux !  :)

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/professional/z-7

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-6

MFloyd

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 18:44:23
Oui, dommage que dans ce contexte de "miniaturisation", ils n'offrent pas des objos fixes plus petits...

En effet, si on voit comment les objectifs de Leica sont petits, pour parfois des ouvertures assez spectaculaires. Peut-être dans une deuxième phase.

yorys

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 18:40:19
Pas mal de monde devrait maintenant savoir que je ne suis pas un fan de ML, principalement à cause du EVF. Mais le Z6 / Z7 me plaisent; du vrai Nikon. Pour moi, ce n'est pas trop à l'ordre du jour, vu que viens d'acquérir un D850, pour complèter les D5. Mais pour ceux qui ont besoin de silence, ou faire de la vidéo, ce sera presqu'un must.

On verra ce que les optiques à très large monture ont dans le ventre. De là pourrait venir la surprise, si la ligne S prouve sa supériorité. Ce qui pourrait faire changer d'avis pas mal d'utilisateurs traditionnels de DSLR.

Un flux assez énorme de commentaires. Dommage qu'on y retrouve son lot de pisse-vinaigre usuels, avec leurs commentaires à l'emporte-pièce....

+1 C'est juste un apn manifestement très adapté à certains usages et pas du tout à d'autres, je pense qu'il trouvera aussi son public par son ergonomie et son design, bien plus "classe" que les Sony...

Pour ma part j'attends pour demain matin une offre de prix de mon revendeur sur un D850 neuf avec 5 ans de garantie, je l'achète donc pour le garder, si on se met d'accord j'irai le chercher samedi.

Mais il est sûr qu'un jour un "Z" viendra le compléter !

dioptre

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2018, 18:45:09
à la source , c'est mieux !  :)

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/professional/z-7

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-6

C'est fou ce qu'on peut se marrer !

Ils y en a qui y croient à ce charabia hallucinant

Avec sa monture de 55 mm de diamètre, votre appareil photo de la série Z absorbe davantage de lumière et l'exploite de façon optimale puisque son capteur d'image plein format n'est qu'à 16 mm de la monture.

Inspiré par la lumière
Des bleus crépusculaires aux ombres graphiques. Les objectifs à monture Z de Nikon bénéficient d'une conception optique performante associée à une monture large, qui vous permet de jouer avec la lumière comme par magie.

Crinquet80

Citation de: dioptre le Août 23, 2018, 18:53:19
C'est fou ce qu'on peut se marrer !

Ils y en a qui y croient à ce charabia hallucinant

Avec sa monture de 55 mm de diamètre, votre appareil photo de la série Z absorbe davantage de lumière et l'exploite de façon optimale puisque son capteur d'image plein format n'est qu'à 16 mm de la monture.

Inspiré par la lumière
Des bleus crépusculaires aux ombres graphiques. Les objectifs à monture Z de Nikon bénéficient d'une conception optique performante associée à une monture large, qui vous permet de jouer avec la lumière comme par magie.

Toi , on ne te la fait pas ! Jamais tu ne te fais avoir par un discours de publiciste , jamais , même quand tu vas au supermarché !  ;D

kochka

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 17:05:34
Si c'est déjà le cas avec le D850, là tu vas devoir prévoir la brouette de batteries et de chargeurs !
8)
Simple précaution.
Je dépasse extrêmement rarement 800 photos par jour.
Et vu ce qu'en dit JMS, il y aurait de la marge.
RV lorsque le matériel aura été livré et testé dans des conditions réelles.
Quoiqu'il ne soit ce ne sera pas pire que lorsque je trainait en plus aussi un caméra et trois batteries.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 18:44:23

Si c'est faisable Sigma, Tamron ou Samyang vont s'en charger : le marché a horreur du vide !

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 19:00:21

Simple précaution.
Je dépasse extrêmement rarement 800 photos par jour.
Et vu ce qu'en dit JMS, il y aurait de la marge.
RV lorsque le matériel aura été livré et testé dans des conditions réelles.
Quoiqu'il ne soit ce ne sera pas pire que lorsque je trainait en plus aussi un caméra et trois batteries.

Jms parle de rafales...

grizzly

Curieux qu'il n'y ait aucun objectif macro parmi les 12 prévus jusqu'en 2020. Bien sûr il y a toujours les bagues d'adaptation, mais tout de même : ça a toujours été une des forces de Nikon...

guidse14

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 18:23:30
ah? parce qu'un 50 1.8 afs ce n'est pas pour du 24/36? un peu n'importe quoi quand même...J'ai des optiques très lourdes mais de qualité moyenne et des optiques légères de meilleures qualités...
C'est fou comme quoi "poids = qualité" semble être bêtement un acquis

Parce que tu considères le 50 1.8 afs comme une optique de qualité ?  ??? Que tu possèdes un 50mm de moindre qualité et plus lourd, soit. Mais le fait est que le 50mm Art est ce qui ce fait de mieux en 50 AF.

Donc oui, 55micro a raison, si tu veux de la compacité sur l'ensemble de son sac, faut oublier le 24x36. Ça te chagrine mais ça je n'y peux rien.
Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 18:23:30
Et heureusement que les constructeurs ne vous écoutent pas, aujourd'hui on serait encore avec des tanks entre les mains

Et ça c'est quoi ? Des pankakes de mauvaise qualité ? Ce qui est sur, c'est que les constructeurs ne vont pas là où tu souhaiterais qu'ils aillent...

kochka

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 17:53:54
A part d'enfoncer des portes ouvertes (encore heureux que la qualité d'image soit bonne!) ce n'est pas exactement ce que les experts du secteur expliquent de la stratégie entrevue. Parce que s'il ne draîne pas un maximum de nouveaux usagers, Nikon va tout simplement se ramasser. Donc, déjà, ceux qui attendaient d'emblée un gain en compacité et en discrétion quand ils passent en hybride, c'est mort. Et compte tenu des coûts de r/d (bien que Nikon maîtrisait déjà tout ou partie de la technologie ML), il va falloir en convaincre, du monde. Celui de la vidéo, par exemple.
Après ça, moi, ce que j'en dis, c'est juste que ça ne résoud pas la problématique nomadisme/compacité qui est LE fait majeur qui bouleverse le marché photo depuis plusieurs années. Tromblon reflex ou tromblon  mirrorless, sur ce point, c'est kif kif.
Par rapport au 850, il y a un gain sensible sur le boitier.
Pour aller plus loin, il faudrait accepter un boitier plus petit. ce sera probablement le cas sur les APS à venir, comme  c'est actuellement la cas sur les reflex APS. mais certains ne savent déjà pas où mettre leur doigts....
Ensuite il faudra savoir ce que l'on veut, compacité/légèreté vs performances.

kochka

Sparrow

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:23:02
oui mais bon j'ai 2 d8xx ; ) . Je parlais pour ceux qui auraient souhaité utiliser un hybride à un usage pro, cela va en calmer plus d'un...En tout cas cela ne les invite pas, ou du moins peut est un frein...
Des milliers de photographes ont fait et font encore pour certains du mariage avec un D700, qui lui aussi ne possédait qu'un seul slot SD. Et ça n'a empêché personne de bosser. Je ne nie pas que deux slots c'est mieux mais la probabilité d'avoir une carte qui lâche pendant l'événement est relativement faible, à peu près équivalente à celle de voir le photographe se casser une guibole pendant le mariage. Après bon, il y aura toujours quelqu'un pour me dire, oui mais si ça arrive et bla bla bla... Faut juste arrêter d'être parano.

jojobabar

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 17:18:43
Une fameuse technologie tout de même...possibilité d'augmenter la netteté des bords (si j'ai bien compris)...stabilisateur bloqué lorsque l'appareil est éteint etc etc (avec une petite partie sur la batterie pour Yoris ;  )

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/2

Question de béotien : est-ce que les images tirées de l'exemple du tracking est ce que l'on aurait dans le viseur EVF ?

Si c'est le cas, c'est plutôt très propre.
On y croit...