escalier psychédélique

Démarré par dams77160, Juillet 07, 2018, 12:44:52

« précédent - suivant »

dams77160

je me suis amusée avec mes curseur Lightroom sur une photo qui était un peu trop commune à mon gout ... je trouve ce résultat et ses couleurs étonnante.

pour avis  ;D
.
.
_DSC0166 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr
.
.

photo de base :
.
.
_DSC0166-2 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

maaon

yaquinclic

Salut dams,

Une préférence de la compo v2, une version couleur sans doute en guise de cerise sur le gâteau.

A+ ;)

dams77160

merci pour vos passage et avis.

il y a 2 chose qui me dérange sur la version original, les câblés électriques sur le coté gauche  >:( voila pourquoi j'ai recadrer décentré et le bruit ... mais malheureusement je n'avais pas pris mon trépied ce jour la  :-\

voici la version original en "couleur" avec ses affreux cables ...
.
.

_DSC0166-1 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

Arnaud17

Il y a de quoi faire des trucs violents avec les couleurs, perso j'ai vu ça dans un carré :
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Je mangerai bien des escargots !  ::)

SPOTMATIK

bon sujet , bien rendu ensuite selon l'inspiration .....et nécessairement l'élimination des détails inesthétiques de fonctionnement de ce que je perçois comme un phare , une image que j'aurais aimé réaliser ..... ;)
l'automatisation à évité l'installation d'un ascenseur ...... pour la beauté du .... nautile ou de la spirale céleste ..... ;)

Maagma

Le naturel de la V1 me plait bien aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

arbre35

J'ai une préférence pour la compo originale (les câbles ne me gênent pas)

dams77160

merci a tous pour vos passage.

Arnaud17  ;D à fond les manettes !! mais malheureusement cela fait resortir le grain a 4000iso  :P.

effectivement plein de possibilité de PT sur cette photo  8)

yaquinclic

Citation de: dams77160 le Juillet 08, 2018, 10:55:52
merci pour vos passage et avis.

il y a 2 chose qui me dérange sur la version original, les câblés électriques sur le coté gauche  >:( voila pourquoi j'ai recadrer décentré et le bruit ... mais malheureusement je n'avais pas pris mon trépied ce jour la  :-\

Ce ne sont pas les logiciels qui manquent pour résoudre cet inconvénient.

A+ ;)

dams77160

Citation de: yaquinclic le Juillet 08, 2018, 21:37:08
Ce ne sont pas les logiciels qui manquent pour résoudre cet inconvénient.

A+ ;)

je suis sous lightroom et je trouve l'outil de correction très aléatoire ... c'est soit tout bon soit à la ramasse total. Pour des poussières ect ... je suis d'accord  mais la c'est quand même plus une petite retouche  ;D

yaquinclic

Citation de: dams77160 le Juillet 08, 2018, 21:45:58
je suis sous lightroom et je trouve l'outil de correction très aléatoire ... c'est soit tout bon soit à la ramasse total. Pour des poussières ect ... je suis d'accord  mais la c'est quand même plus une petite retouche  ;D

Tu as raison pour l'outil "correction", ici il faut copier/coller des éléments semblables et gommer les bords jusqu'à ce que la confusion apparaisse entre ton (tes) calques et l'image. D'autant qu'ici c'est pas compliqué, en dix minutes tu coupe le courant du far et là c'est un autre problème.

A+ ;)

mourad

J'aime bien la composition à la base mais je trouve que le rendu "psychédélique" lui va bien.