AF D810

Démarré par gregoire974, Juillet 06, 2018, 13:46:36

« précédent - suivant »

gregoire974

La photo était avant avoir bu la bouteille,
après .......... plus compliqué  ;D

Bernard2

Citation de: gregoire974 le Juillet 10, 2018, 11:46:59
La photo était avant avoir bu la bouteille,
après .......... plus compliqué  ;D
Tout dépend de la dose :)
A dose modérée l'effet doit être positif sur les tremblements du photographe. L'effet négatif avec la dose doit être sur les mouvements lents mais de plus en plus grande amplitude, même cadrage devient alors délicat...
Un testeur?

gregoire974

Le produit n'était pas le même, mais j'ai testé avec plusieurs autres relativement semblables Ardbeg, Highland Park principalement et globalement passé 1/2 bouteille cela change la colorimétrie du capteur : les sujets sont plus rouges et les yeux brillants ....

Pareil au rhum ..... curieux les effets sur les capteurs pour les rendus de peau .....

Pour les flous de bougé, bha il suffit d'augmenter la vitesse mini !!!
;D ;D ;D ;D

egtegt²

Citation de: gusdegus le Juillet 10, 2018, 11:19:07
Mais le flou de bougé dû au miroir n'a pas de relation avec les tremblements du manipulateur si je réfléchis ?

C'est 2 flous de bougé différents qui peuvent s'ajouter... ?

En gros même si je suis plus stable, le miroir il vibre dans sa cage, et là j'y peux rien.

Sinon la stab mieux vaut éviter et préférer des vitesses sûres  ? Suis pas un adepte de la stab, je comprends pas trop quand c'est prêt à déclencher, des fois j'ai l'impression que rien ne se passe dans le viseur.

Et si les conditions de vue le permettent aisément ( pleine lumière ), la stab mieux vaut l'enlever ou ça ne joue pas sur le résultat final ( Je me rappelle plus ce que l'on a dit dessus ) ?
En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il valait mieux enlever la stab en dehors d'un cas : sur trépied. Et encore, si j'ai bien compris, dans ce dernier cas, les problèmes potentiels sont rares.