Nikon se lâche : zoom 24 - 3000 mm !! sur Coolpix P1000

Démarré par restoc, Juillet 10, 2018, 08:26:24

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Fred_76 le Juillet 12, 2018, 09:09:29
Anciennes ? Non. Ce n'est pas parce que Dimitri Maksutov, Bernhard Schmidt et surtout Laurent Cassegrain sont morts depuis des lustres que ces formules optiques sont obsolètes. On les retrouve sur de nombreux télescopes amateurs et professionnels.

La plupart des catadioptriques photo sont d'un type différent, qui n'est pas repris sur les instruments astronomiques.

Verso92

Fab35

Citation de: jeanbart le Juillet 12, 2018, 09:51:19
1.100 euros le bridge ça pique pour un bridge mais pourquoi pas, toutefois à ce tarif le chargeur est optionnel. 43,92 euros le bidule sinon il faut se taper trois heures de charge via le boitier.
Nikon devient vraiment de plus en plus radin...  ::) ::)

La fiche technique annonce une autonomie de ouf avec 250 images avant extinction des feux. Vu le poids de ce bridge ils auraient pu mettre une En-El15a que cela n'aurait pas changer grand chose.
Avec une pleine brouette de batteries ( 45 euros l'unité ) ça devrait suffire pour couvrir les 24 Heures Moto.  ;D
Tssss, les sonystes disent que l'autonomie réduite c'est bien et pas grave du tout !  ;D :P

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2018, 19:56:35
Et pourquoi Swarowki  ::) on n'entend et ne voit que ça quand on est dans la nature  :D
Si l'on voit très majoritairement des Swarovski et des Kowa chez les ornithos c'est sans doute pour de bonnes raisons. En ce qui me concerne je n'ai jamais croisé de personnes équipées de longues vues Nikon et Leica.

Citation de: Fab35 le Juillet 12, 2018, 12:17:07

Tssss, les sonystes disent que l'autonomie réduite c'est bien et pas grave du tout !  ;D :P
Il faut espérer que les batteries au graphène évoluent rapidement vu que le mirrorless semble être la tendance des prochaines années.
La Touraine: what else ?

TYBOR

Bonjour,
J'aime bien le concept de "zoom intégral", mais là!
Le bébé est quand même balaise.
La gueule de l'effet de zooming de 24 à 3000mm!!
Avec 1,4 kilogrammes, Nikon ferait bien de s'inspirer de feu le Zenit Sniper, avec une bonne crosse ergonomique pour épauler le bouzin... crosse qui pourrait (c'est une idée) comporter un compartiment pour les batteries supplémentaires nécessaire à la bonne et suffisante autonomie du monstre. Ce serait plus pertinent, pour un bridge 24-3000 (argh...) q' une poignée multi-fonction.

seba

Citation de: seba le Juillet 12, 2018, 10:01:39
La plupart des catadioptriques photo sont d'un type différent, qui n'est pas repris sur les instruments astronomiques.

En effet en général le miroir primaire de ces objectifs est un miroir de Mangin.

Fred_76

Citation de: seba le Juillet 13, 2018, 07:22:30
En effet en général le miroir primaire de ces objectifs est un miroir de Mangin.
Effectivement. Cela dit on commence désormais à trouver des Mangin en astronomie amateur, même si ces lentilles-miroirs sont encore très coûteuses à tailler en grande dimension. La marque Officina Stellare en a fait sa spécialité (formule Riccardi-Honders) sur sa gamme RH-Veloce, ou encore Astro-Physics avec leur 900GTO. Il y a aussi les Klevtsov-Cassegrain pour lesquels c'est le miroir secondaire qui est de type Mangin.

seba

Citation de: Fred_76 le Juillet 13, 2018, 09:19:16
Effectivement. Cela dit on commence désormais à trouver des Mangin en astronomie amateur, même si ces lentilles-miroirs sont encore très coûteuses à tailler en grande dimension. La marque Officina Stellare en a fait sa spécialité (formule Riccardi-Honders) sur sa gamme RH-Veloce, ou encore Astro-Physics avec leur 900GTO. Il y a aussi les Klevtsov-Cassegrain pour lesquels c'est le miroir secondaire qui est de type Mangin.

Ah oui je ne connaissais pas.
L'inconvénient des Mangins de grande dimension, c'est que le verre doit être parfaitement homogène (d'où sans doute le prix).

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juillet 12, 2018, 09:51:19
1.100 euros le bridge ça pique pour un bridge mais pourquoi pas, toutefois à ce tarif le chargeur est optionnel. 43,92 euros le bidule sinon il faut se taper trois heures de charge via le boitier.
Nikon devient vraiment de plus en plus radin...  ::) ::)
Pour mon usage reflex je préfère bien sûr un chargeur séparé, mais pour appareil "tout en un" combinant une palanquée d'objectifs,  cela correspond bien au type d'utilisateur: le moins d'accessoires possibles.

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2018, 10:07:38
A oublier...
Hélas oui, ( ou heureusement)
Dépassé par mon couteau suisse le 28-300 à 300 +crop
Mais était compact du temps du FE

Un bridge à 3000 si la vr et pdc est ok
Serait super pour insectes et plantes
Quand on ne peut pas s'approcher.
J'attends de voir le résultat sur un confetti  ???

Ma déception avec un bridge
A été une poussière qui ne s'enlève plus
Point faible et Avantage au mirrorless ?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Juillet 13, 2018, 09:47:41
Pour mon usage reflex je préfère bien sûr un chargeur séparé, mais pour appareil "tout en un" combinant une palanquée d'objectifs,  cela correspond bien au type d'utilisateur: le moins d'accessoires possibles.
Là je ne suis pas d'accord, l'autonomie est franchement ridicule et avec deux batteries il faut accepter de perdre six heures d'utilisation du boitier pour les recharger. Tout ça pour 500 clics.
A 1.100 € et 1,4 kg je doute que la clientèle visée soit celle des amateurs de base.

En ce qui me concerne j'achèterai peut être ce bridge l'année prochaine en fonction des retours que l'on aura sur la position "longues focales" entre 1500 et 3000mm. Cela pourrait être un bon outil pour l'identification des piafs un peu éloignés.
Compte tenu de ses dimensions il devrait trouver sa place dans mon sac photo sans problème.
La Touraine: what else ?

Fab35

Si on peut utiliser l'apn pendant la charge, on peut toujours le connecter à une powerbank, au moins quand l'apn est sur pied ! M'enfin c'est le comble de la praticité, certes !!
Faut vérifier que ça puisse se faire néanmoins...

J'ai déjà vu des sonystes coller des batteries externes à leurs hybrides et en être a priori ravis (faut quand même être d'une tolérance assez aveuglée sur les faiblesses de son matos mébon, c'est un autre sujet...)

AlainNx

Un PowerBank qui coute moins cher qu'un chargeur à 40 euros ? Ouiii.
Et quel plaisir d'avoir à recharger un PowerBank régulièrement.
Je dois avoir 4 batteries externes de complément (ben oui, avec un iPhone, faut être prudent) et on ne sait jamais très bien lequel est chargé, lequel vous laissera tomber.
La meilleure solution, pour moi, c'est la batterie unique, qui sert à la fois sur D810, D850, D500, V1 et même sur le D70 des enfants.

Arnaud17

Presque 1 kilo et demi et un capteur minuscule, ça fait lourd mais c'est peut-être un engin peut intéresser ceux qui veulent s'initier aux prises de vue type naturaliste, sans se ruiner d'emblée, histoire de confirmer ou infirmer l'envie.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: AlainNx le Juillet 14, 2018, 16:15:49
Un PowerBank qui coute moins cher qu'un chargeur à 40 euros ? Ouiii.
Et quel plaisir d'avoir à recharger un PowerBank régulièrement.
Je dois avoir 4 batteries externes de complément (ben oui, avec un iPhone, faut être prudent) et on ne sait jamais très bien lequel est chargé, lequel vous laissera tomber.
La meilleure solution, pour moi, c'est la batterie unique, qui sert à la fois sur D810, D850, D500, V1 et même sur le D70 des enfants.
J'ai trouvé un powerbank de grosse capa chez Action pour une 15zaine d'€ de mémoire, avec indicateur de charge. Franchement ça depanne bien. Si un jour j'ai un apn qui se recharge sur usb, c'est clair que ce type de powerbank sera utile !

Ted13

Avec un zoom d'une amplitude aussi gigantesque et un viseur d'une telle définition, on pourra mater chez la voisine sans pb même si elle se situe à trois pâtés de maisons derrière, en toute tranquillité.

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2018, 18:47:47
J'ai trouvé un powerbank de grosse capa chez Action pour une 15zaine d'€ de mémoire, avec indicateur de charge. Franchement ça depanne bien. Si un jour j'ai un apn qui se recharge sur usb, c'est clair que ce type de powerbank sera utile !

celui ci ?  8)

https://www.action.com/fr-fr/p/denver-power-bank-/

Fab35