Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Kristof78

Voilà pour ce soir.
En résumé, je retrouve un plaisir au moins aussi fort qu'avec le fz200 lorsque je l'avais acheté.
Plus fort encore je dirais.
Si certaines personnes ont des questions et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir.
Ah ! Un conseil pour ceux qui seraient tentés : l'avoir en mains avant de l'acheter, la taille et le poids de la bête peuvent surprendre au départ.
Je l'ai "testé" deux fois en magasin, la première, je m'étais dit "trop lourd".
A la seconde fois, l'impression avait disparu.
A l'usage, il est imposant certes mais on ne le sent pas tant que ça tant l'ergonomie est extra.
PS : je n'ai pas d'actions chez le fabricant  ;D

Kristof78

Bonsoir à tous, une petite mise à jour, avec quelques exemples de photos à nouveau :

Kristof78

Celui-ci se trouvait à bonne distance, sachant que cet appareil ne fait la mise au point, au zoom maxi qu'à 7 mètres de distance au moins (encore qu'en mode macro, je suis quasi certain qu'il fait en réalité légèrement mieux) :

Kristof78

Une autre avec ce spécimen qui était vraiment loin de moi et qui pour le coup ne savait absolument pas que j'étais là :

Kristof78

Un tout autre sujet, avec un paysage sur lequel je n'ai gardé qu'une partie, grâce au zoom, qui est l'atout numéro 1 de cet appareil photo, et que je trouve vraiment très bon. L'objectif, énorme, est assez exceptionnel, et je retrouve une "patte" totalement différente de Pana dont je suis fan et dont je possède plusieurs appareils :

Kristof78

Il se murmure, confidentiellement, que Nikon préparerait un successeur au P1000. Si cela se vérifie, je trouve que ça sera une excellente nouvelle pour ce segment qui est réellement très intéressant, surtout en sortant des produits qui se démarquent, ce que le P1000 est assurément, n'ayant aucun équivalent sérieux sur son terrain de jeu. Je pense néanmoins qu'il s'agira d'améliorations mineures. Je n'ose imaginer une portée plus conséquente. Mais qui sait ?

Kristof78

Bonsoir à tous, me revoilà avec quelques nouvelles photos prises cet été :

Kristof78

J'ai eu plus de mal avec celle-ci :

Kristof78

Un autre sujet :

Kristof78

Plus de mal avec celle-ci aussi :

Kristof78

L'énorme point fort de cet appareil photo est son zoom et son optique que je trouve excellente.
Mais il faut trouver le bon compromis au niveau des réglages.
Cet APN est un OVNI qui oblige à tout repenser par rapport à ses habitudes et c'est très plaisant.
Quand je repasse sur mes PANA, la plupart des photos se font les doigts dans le nez.
Je pense que le P1000 assez mal jugé souffre du fait qu'il faille vraiment prendre son temps pour
comprendre sa philosophie.
Une fois que c'est fait, on prend un plaisir incomparable à shooter avec lui.

Mistral75

Mise à jour en version 1.8 du logiciel embarqué du Nikon Coolpix P1000 :

Citation de: nikon
  • Correction du problème suivant : dans de rares cas, l'appareil photo cessait de répondre après la prise de vue en rafale.

Nikon | Download center | Firmware du COOLPIX P1000